google sandbox et les circonflexes

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Monty973
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Oct 16, 2006 0:49

gewix a écrit:[...]ton doute m'intrigue, mais bon. actuellement je suis sandboxé par google, qui me l'a signifié par email (Vous site sera absent des requêtes pendant deux à trois semaines...).[...]

Ca m'intéresserais de voir une copie du mail si cela ne te dérange pas.

ekay
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Lun Oct 16, 2006 2:55

Simplement le fait que ca n'a aucun intéret pour Google de dévoiler l'emplacement théorique d'un site si la sandbox n'existait pas.

et en cas de non prise en compte... pour ne pas l'appeler "bug" terme que j'ai du mal a accorder a google.. ca serait plus jouable a ton avis khantic ?

gewix : tu pourrais essayer sur certaines de tes requetes avec des ^ ou autre caractere special.. ? en tous cas j'ai eu la meme remarque pour toi ou j'etais bien placé pour tt ce qui etait "offshor" et non "offshore"

si d'autres personnes pouvaient donner leur avis et/ou experience.. ca serait grandement apprécié.. et si qqun a une idée de comment on pourrait organiser un test a grande echelle je suis preneur aussi..

merci a tous

coquette
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Lun Oct 16, 2006 6:12

J'ajoute ma petite pierre à l'édifice pour confirmer (sur mon cas) à 100% la théorie de la sandbox sur un mot-clé précis et la théorie des accents circonflexes.
Voir mon post récent à ce sujet http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_60530.htm

Le plus frappant, si je reprend mon exemple du site sur les voitures, c'est même sur le nom du site qui n'a rien de concurenciel: imaginez un site qui s'appellerai "voiture gros bill" ça donne:
requête "gros bill": 1er
requête "voiture gros bill": 11ème page !!!
requête "voîture gros bill": 1er

:arrow: Question à Ekay et Euwe qui ont vue leurs positions accentuées confirmées ensuite sans les accents: Combien de temps dans la sandbox ?

dmathieu
Modérateur
Modérateur

Message le Lun Oct 16, 2006 6:49

khantic le terme avec accents est tout aussi concurrentiel que le terme sans ... Il suffit de regarder le nombre de résultats.

gewix marrant aussi. je n'étais pas au courant que Google prévenais pour des sandboxages ... Pour des blacklistages oui, mais pas des sansboxages.
Et même si il le faisait, je ne comprendais jamais le fait de dire "je suis sandboxé, et avec telle requete j'apparais. Donc, y'a pas la sandbox là". Cela me semble surtout être une remarque permettant de se rassurer, et de se dire que bientot, il apparaitra.

euwe
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Lun Oct 16, 2006 7:39

Ah ouais ?
Il y a eu une annonce officielle Google ? Pas vu en tout cas !!

Je me suis sans doute mal exprimé car je voulais préciser que ' ce fait' était mon expérience personnelle sur les mots clefs pris en exemple.

La preuve par l'experience cela existe mais 'toutes choses égales par ailleurs' est difficile à définir dans le cas de GG :)

Que ce soit un bug où toute autre raison liée à son algo et ses filtres je n'en sais rien.

Mais dans mon cas c'était extremement clair.
Un expression sandboxée affichait des résultats normaux ( comparés aux expressions qui ne l'étaient pas ), et confirmés par les résultats après sortie de Sandbox quand un circonflexe était utilisé sur 1 des voyelles de l'expression.

Et je me suis longtemps arraché les cheveux car 'hôtes' c'est l'écriture normale avant de tomber sur un post qui parlait de ce 'bug'.

Edit:
D'ailleurs j'avais fait un petit test qui semblait confirmer l'hypothèse :
la requête avec 'c**hâmbres' mot qui n'existe pas , donnait exactement le même résultat qu'avec 'h**ôtes' mot parfaitement légitime. Mais h**otes' c'était dans les tréfonds ...
Dernière édition par euwe le Lun Oct 16, 2006 10:29, édité 1 fois.

dmathieu
Modérateur
Modérateur

Message le Lun Oct 16, 2006 7:43

Mais arretez de penser que parce que vous arrivez en haut d'une requete, c'est parce que la sandbox n'est plus présente.
Votre site n'est pas le seul à être sandboxé, et dans l'hypothétique cas ou une requete avec accents circonflexes supprimerait la sandbox, elle le ferait pour tous les sites, pas que le votre.

apiphoto
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Lun Oct 16, 2006 8:46

Bonjour,
Pour mon site, j’observe le même phénomène.
J’ai été présent à la 8eme place au bout de 2 à 3 mois de présence sur internet sur ma requête principale, puis un jour : 15eme page…
Après avoir lu les messages sur ce sujet, j’ai essayé et avec un accent sur mon premier mot, j’apparais en première page, 5eme position.
Toutefois parler d’effet « Sandbox » n’est pas suffisant pour expliquer cette curiosité car j’ai remarqué que tout le classement est modifié par cette manip.
Je veux (j’aimerais) bien croire que mon site mérite mieux que sa place actuelle, mais le nouveau classement dans lequel « j’apparaitrais » laisse tomber tous les poids lourds (et certains sont réellement des références) de la catégorie ce qui me parait très peu probable comme chamboulement.
Effet curieux mais sympa pour garder l’espoir !

nickargall
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Oct 16, 2006 9:25

Bon rendons à Gripsous ce qui appartient a Gripsous, il a été je crois le premier sur WRI a parler de "l'astuce" des circonflexes".

Je l'ai testée, sur un site sandboxé , j'ai mesuré les positionnements avec les circonflexes, qui étaient bien meilleurs que les mots clés normaux. Ca a duré, duré, jusqu'à ce que les MC normaux obtiennent le positionnement des MC "circonflexés", à 1 ou deux places près. Donc comme je sais plus quel apôtre je crois ce que je vois :)

Bon bien sur ce test n'a rien de scientifique, je n'ai plus de traces "écrites" de celà mais ça mériterait d'être testé par a+b. Je peux plus le faire, mon site n'est plus dans la sanbox ..

apiphoto
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Lun Oct 16, 2006 9:31

Saint Thomas je pense...
Moi je vais essayer Sainte Rita (les cas désespérés!) :D

coquette
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Lun Oct 16, 2006 9:45

nickargall a écrit: Ca a duré, duré,
combien de temps ?

khantic
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Lun Oct 16, 2006 10:06

Perso, je n'ai pas de site en Sandbox, donc ce problème ne me touche pas, mais pour répondre à la question de kazhar :

A mon sens, ce n'est pas le nombre de résultat qui permet de dire si une requête est concurrentielle ou non... C'est le nombre de fois ou celle ci est recherchée, et cela seul Google et quelques autres le savent vraiment.

Mais une chose est sur : Même si "vacances" et "väcances" ont presque autant de résultat du fait de leur proximité orthographique uniquement, "vacances" est sans doute très très concurrentiel et ce n'est pas le cas de "väcances" qui ne doit jamais être recherché puisque ce mot n'existe même pas...

ekay, je n'ai pas compris ta question qui m'est adressée...

gewix
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Lun Oct 16, 2006 10:38

kazhar a écrit:khantic le terme avec accents est tout aussi concurrentiel que le terme sans ... Il suffit de regarder le nombre de résultats.

gewix marrant aussi. je n'étais pas au courant que Google prévenais pour des sandboxages ... Pour des blacklistages oui, mais pas des sansboxages.
Et même si il le faisait, je ne comprendais jamais le fait de dire "je suis sandboxé, et avec telle requete j'apparais. Donc, y'a pas la sandbox là". Cela me semble surtout être une remarque permettant de se rassurer, et de se dire que bientot, il apparaitra.

en fait kazhar, le sandbox ce n'est pas du blacklistage, c'est le fait que google remarque un mot clé sur lequel tu cherches à te positionner: soit par dénonciation soit parce que le robot trouve des résultats trop impressionnant pour un premier jet.
Pour ma part j'ai été blaclisté=> je n'ai reçu aucun mail
Par contre j'ai été sandbox => j'ai reçu un mail.
En conclusion, google remarque un mot clé et applique une rêgle qui "éloigne" votre site sur toutes les requêtes. Vu que son algo "parle" français, il n'applique pas l'algo sur les "faux" mots clés.
Biensûr, cela reste mon avis, et pas celui de "Matt"....

gewix
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Lun Oct 16, 2006 10:51

Monty973 a écrit:
gewix a écrit:[...]ton doute m'intrigue, mais bon. actuellement je suis sandboxé par google, qui me l'a signifié par email (Vous site sera absent des requêtes pendant deux à trois semaines...).[...]

Ca m'intéresserais de voir une copie du mail si cela ne te dérange pas.

<!-------DEBUT MAIL----------------------------------->
Cher administrateur ou webmaster de ***-***.com/,

Lors de l’indexation de votre site, nous avons détecté que certaines de vos pages utilisent des techniques qui ne respectent pas nos règles de qualité.
Les conseils aux webmasters sont accessible à l’adresse: http://www.google.com/intl/fr/webmaster ... lines.html

Pour préserver la qualité de notre moteur de recherche, nous avons temporairement exclu certaines pages de nos résultats de recherche.
Les pages appartenant à ***-***.com/, sont programmés pour une exclusion d’une durée minimum de 30 jours.

Nos avons, plus particulièrement, détecté les pratiques suivantes sur vos pages :

* Le texte caché sur les pages de ***-***.com/:
ex.
<!-------FIN MAIL----------------------------------->
Je précise que les liens cachés auxquels il fait allusion sont des liens dans une balise div avec attribut VISIBLE TOUT LE TEMPS (oups je ne savais pas que div c'était cacher des liens???!!!!!).
Depuis j'ai été réintégré mais je suis à la 10ième page.

coquette
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Lun Oct 16, 2006 11:02

ca c'est du blacklistage, pas de la sandbox

gewix
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Lun Oct 16, 2006 12:53

coquette a écrit:ca c'est du blacklistage, pas de la sandbox

coquette: si tu parles du post que j'ai fait, crois moi, je sais faire la différence puisque j'ai eu les 2 cas, l'un sandboxé, l'autre blacklisté.
L'un(sandboxé) avec présence de pages (commande site:...) dans google mais pas de résultats sur requêtes en "bon français", l'autre (blacklisté) avec 0 page indexé dans google

google sandbox et les circonflexes google sandbox et les circonflexes

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :