Google sanctionne les blogs utilisant PayPerPost
69 messages • Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Consultez la formation sur les stratégies de liens de WebRankInfo / Ranking Metrics
xTrade a écrit:Faut voir si tu es moteur de recherche ou si tu te proclames censeur du net
GG-le-Moteur n'est pas paternaliste quand il donne ses recommandations : il veille surtout à ne pas risquer de procès pour avoir facilité l'accès à n'importe quoi qui pourrait contrevenir à telle loi ou faire bondir telle minorité ou encore à un truc susceptible d'endommager le poste de l'internaute.
Il n'y a pas de morale là-dedans, seulement du pragmatisme.
xTrade a écrit:Faut voir si tu es moteur de recherche ou si tu te proclames censeur du net
Hum, j'me voyais plus comme moteur de recherche de qualité en fait, mais je sens que tu ne vas pas adhérer au concept
C'est quoi un moteur de qualité selon moi ? Un moteur qui exclut de ses résultats toutes les choses inutiles pour l'internaute (doublons principalement), dangereuses, intrusives ou ne respectant pas la législation du pays.
Edit : Ouais je réfléchis encore après avoir posté.
Dernière édition par bertimus le Mer Nov 21, 2007 18:42, édité 3 fois.
Ne voyez aucune censure là dedans. C'est ça qui m'étonne dans toutes ces discussions. Google a une attitude hyper neutre.
Rappel :
Le PageRank, à la base, est calculé sur les liens NATURELS : on attribue une note à une page sur le fait que les internautes la recommande SPONTANEMENT. Et bien sûr, plus la page qui recommande une autre page a une bonne notoriété, plus la recommandation a de poids.
Voila les faits...
Hors l'achat de liens n'a rien à voir avec un lien naturel spontané. Donc du coup, le calcul du PageRank en est faussé.
Remède :
Google enlève simplement les liens achetés de son calcul du PageRank, qui au passage, appartient à Google.
N'y voyez rien de politique, de manipulateur ou de capitaliste la dedans. Google est juste une boite qui a intérêt à ce que ces résultats ne soient pas faussé.
Donc il n'y a rien de choquant à ce que les liens des sites qui vendent des liens ou du contenu soient retirés du calcul du PR. C'est même plutôt normal si on comprend bien l'intérêt du PR dans la classification des résultats et l'intérêt que Google a à fournir les résultats les plus pertinents possibles (donc aussi les moins manipulés).
NOTE : j'imagine que malgré ces pénalités, personne ne constate de déclassement de position ou de ralentissement dans l'indexation. C'est peut-être là aussi la ruse de Google; nous emmené sur une fausse piste...
Rappel :
Le PageRank, à la base, est calculé sur les liens NATURELS : on attribue une note à une page sur le fait que les internautes la recommande SPONTANEMENT. Et bien sûr, plus la page qui recommande une autre page a une bonne notoriété, plus la recommandation a de poids.
Voila les faits...
Hors l'achat de liens n'a rien à voir avec un lien naturel spontané. Donc du coup, le calcul du PageRank en est faussé.
Remède :
Google enlève simplement les liens achetés de son calcul du PageRank, qui au passage, appartient à Google.
N'y voyez rien de politique, de manipulateur ou de capitaliste la dedans. Google est juste une boite qui a intérêt à ce que ces résultats ne soient pas faussé.
Donc il n'y a rien de choquant à ce que les liens des sites qui vendent des liens ou du contenu soient retirés du calcul du PR. C'est même plutôt normal si on comprend bien l'intérêt du PR dans la classification des résultats et l'intérêt que Google a à fournir les résultats les plus pertinents possibles (donc aussi les moins manipulés).
NOTE : j'imagine que malgré ces pénalités, personne ne constate de déclassement de position ou de ralentissement dans l'indexation. C'est peut-être là aussi la ruse de Google; nous emmené sur une fausse piste...
Szarah a écrit:Oui, c'est petit de monétiser ainsi son écriture ...
Si cela continue même WRI devrait être blacklisté avec son systéme de pub partagé sur les topics où l'on poste ? c'est quelque part la même logique, non ?
il faut arrêter de tout confondre : ceux qui vendaient (ou étaient suspectés de) des liens ont juste eu l'affichage du PR qui a baissé.Kali a écrit:Szarah a écrit:Oui, c'est petit de monétiser ainsi son écriture ...
Si cela continue même WRI devrait être blacklisté avec son systéme de pub partagé sur les topics où l'on poste ? c'est quelque part la même logique, non ?
le blacklistage c'est pour des techniques plus que borderline
En plus, entre un lien payant mis en dur pour profiter du pr et une régie pub traditionnelle que ne renverra pas le lien en direct pour pouvoir tracker le visiteur pour être payée, ça n'est pas la même chose.
Donc ne comparons pas des choses incomparables
WoO malin mais dangereux ce raccourci
Bon désolé, il te semble mal : Adsense ne nous paie pas pour qu'on raconte notre vie sur ce forum.
Adsense paie pour les clics ou transformations générés sur ses annonces (ou encore pour les impressions d'annonces générées par les pages des sites de ses diffuseurs).
Bon désolé, il te semble mal : Adsense ne nous paie pas pour qu'on raconte notre vie sur ce forum.
Adsense paie pour les clics ou transformations générés sur ses annonces (ou encore pour les impressions d'annonces générées par les pages des sites de ses diffuseurs).
Dernière édition par bertimus le Mer Nov 21, 2007 19:16, édité 1 fois.
C'est un raccourci pour démontrer les différences de comportement de Google, puisque le systéme de WRI est autorisé par Google, alors que dans les faits cela revient aussi à motiver les membres pour qu'ils fassent du contenu, bizarre quand même ?
Source de motivation : oui pourquoi pas (bien qu'heureusement, la majorité d'entre nous ne poste pas dans le but d'y gagner quelques $).
Mais le raccourci vers rémunération du contenu, là je dis fermement : "non !"
Parce que sinon tiens, restons sur ce raccourci :
Je diffuse des annonces Adsense sur quelques-uns de mes sites. Avec ton même raccourci, ceci voudrait dire que Google m'achète du contenu t'es d'accord ? Hum ben désolé mais non, Google ne me donne pas 200$ pour que je rédige un billet sur l'histoire de l'Europe.
[Mais par contre OK, l'espoir de rémunération via Adsense me motive à créer du contenu, ce qui est tout à fait normal puisque c'est la pub diffusée sur mes sites qui me fait vivre *]
* M'enfin jusqu'à présent
Mais le raccourci vers rémunération du contenu, là je dis fermement : "non !"
Parce que sinon tiens, restons sur ce raccourci :
Je diffuse des annonces Adsense sur quelques-uns de mes sites. Avec ton même raccourci, ceci voudrait dire que Google m'achète du contenu t'es d'accord ? Hum ben désolé mais non, Google ne me donne pas 200$ pour que je rédige un billet sur l'histoire de l'Europe.
[Mais par contre OK, l'espoir de rémunération via Adsense me motive à créer du contenu, ce qui est tout à fait normal puisque c'est la pub diffusée sur mes sites qui me fait vivre *]
* M'enfin jusqu'à présent
Si tes tarifs ne sont pas trop dispendieux, j'aimerais peut-être avoir ton opinion sur mon site. Tu M'enverras des MP. Je désire faire quelque chose de bien et je me dis que si j'arrive à satisfaire les plus critiques ce sera un bon départ !
Szarah a écrit:xTrade a écrit:Faut voir si tu es moteur de recherche ou si tu te proclames censeur du net
GG-le-Moteur n'est pas paternaliste quand il donne ses recommandations : il veille surtout à ne pas risquer de procès pour avoir facilité l'accès à n'importe quoi qui pourrait contrevenir à telle loi ou faire bondir telle minorité ou encore à un truc susceptible d'endommager le poste de l'internaute.
Il n'y a pas de morale là-dedans, seulement du pragmatisme.
Je ne pensais pas à google, mais aux exemples que donnait bertimus
Ce n’est pas la barre ni le PR qui me dérange. Mais bel et bien les sanctions (filtre) appliquées par gg a certains sites web. Ces sites qui tentent de vivre et tirer quelque € de leurs travail ce voie « oublier » de l’index du moteur.
Pour ma part, je pense que, si gg veux imposer son système de publicité il ne doit pas pour autant exclure les sites qui n’utilisent pas son système.
Certains comparateurs de prix se sont vus filtrer de l’index de gg. Pour moi le débat n’est pas : au nettoyage des site qui vendent des liens. Mais a ceux qui son payer par ces lien !
Pour ma part, je pense que, si gg veux imposer son système de publicité il ne doit pas pour autant exclure les sites qui n’utilisent pas son système.
Certains comparateurs de prix se sont vus filtrer de l’index de gg. Pour moi le débat n’est pas : au nettoyage des site qui vendent des liens. Mais a ceux qui son payer par ces lien !
Bah Google sa chasse de liens artificiels Google est en train"d'aménager" son index (ce qui est tt à fait normal) pour ne pas fasser ses résultats, et ce n est qu 'un avertissement pour les sites/annuiares/Blogs pratiquant la vente/achat de liens et là tout le reseaux a ete touché), à present la pénalisation n a touché que le PR, une dégradation de la note PR par conte je vois pas que la sanction a touché d une maniere ou autre les positionnements (les positions restent intacts!)
pour la vente de lien, tout à fait.SEO a écrit:à present la pénalisation n a touché que le PR, une dégradation de la note PR par conte je vois pas que la sanction a touché d une maniere ou autre les positionnements (les positions restent intacts!)
les sandboxages et blacklistages n'ont été effectués que pour des sites spammant les index
69 messages • Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Netlinking (liens et référencement) : apprenez ce qu'est réellement un bon lien pour le référencement et surtout comment en obtenir. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Xooglers! Le blog des ex-Googlers
- Moteur de recherche dans les blogs de Google
- Recherche universelle : des résultats blogs sur google.fr
- Google Enterprise a son blog
- Un (RSS) pour tous (les blogs officiels de Google)
- Blog officiel de Blogger en français
- Les blogs de Google AdSense en néerlandais et en espagnol
- Deux nouveaux blogs officiels : Google Talk et Google Base
- Comment envoyer un ping à Google Blog Search
- Google sort la version française de Blogger
- Sanctionné par google ?
- google ne sanctionne pas les répétitions ??
- PayPerPost, eBuzzing, quel retour pour l'annonceur ?
- [résolu] erreur JS en utilisant google maps API
- Widget utilisant les données générée par Google analytics ?!
- Sanctionné par la triche d'un partenaire ??
- pourquoi ceci n'est pas sanctionné ??
- Amen : La justice française sanctionne un mail bombing
- Liens interne entre 2 sites de notre société, sanctionné ?
- annuaires des blogs de google
- Recherche de blogs Google
- google a-t-il supprimé les blogs ?
- rss blogs google
- Nouveaux blogs de Google
- Google et les Blogs
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Measure Map