Google ne sait pas trop où je suis
9 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Google ne sait pas trop où je suis
Salut,
J'ai un petit soucis avec Google, que j'aimerais bien résoudre mais j'ai un peu peur de ne rien pouvoir faire. Sait-on jamais...
Mon site est hébergé en france, et google indexe correctement mes pages, on les trouve quand on choisi "pages : france".
Jusque là tout va bien.
En revanche sur google images : rien. Si on cherche sur tout le web, en revanche, elles apparaissent.
Encore plus fort : mon serveur héberge plusieurs domaines, et l'un de ces sites était premier sur une requête puis du jour au lendemain, plus rien. Normal, ce site n'était plus considéré comme étant en france, on le retrouve 1er mais dans tout le web.
Je tiens à préciser que rien n'a changé, que ce soient les IP, le serveur... enfin bref, c'est vraiment étrange.
Auriez-vous une idée d'où ça peut venir ? Et comment indiquer de nouveau à google que mes images et mes pages sont en france ? Ainsi que les autres sites hébergés sur mon serveur ?
Merci d'avance
J'ai un petit soucis avec Google, que j'aimerais bien résoudre mais j'ai un peu peur de ne rien pouvoir faire. Sait-on jamais...
Mon site est hébergé en france, et google indexe correctement mes pages, on les trouve quand on choisi "pages : france".
Jusque là tout va bien.
En revanche sur google images : rien. Si on cherche sur tout le web, en revanche, elles apparaissent.
Encore plus fort : mon serveur héberge plusieurs domaines, et l'un de ces sites était premier sur une requête puis du jour au lendemain, plus rien. Normal, ce site n'était plus considéré comme étant en france, on le retrouve 1er mais dans tout le web.
Je tiens à préciser que rien n'a changé, que ce soient les IP, le serveur... enfin bref, c'est vraiment étrange.
Auriez-vous une idée d'où ça peut venir ? Et comment indiquer de nouveau à google que mes images et mes pages sont en france ? Ainsi que les autres sites hébergés sur mon serveur ?
Merci d'avance
- Charles-Submitexpress
- WRInaute occasionnel

Une bonne facon de sovoir comment google lit tes pages et de souscrire a google site map...cela te donnera le language que google voit sur ton website (Codage : ISO-8859-1 (Latin-1) (pour le francais) ou US-ASCII (pour l'anglais) Ansi tu sera si ggole ce trompe ou pas de codage.... ET tu aura aussi plein d'autres informations sur ton site si tu souscris a ce service (pas toujours tres utiles...)
Je doute de l'utilité de la fonction pays:france dans google image...
Cependant, dans tous les cas je doute que tu puisses faire quoi que ce soit si ton site est correctement reconnu comme Français sur le moteur "traditionnel", sinon attendre, l'index de google image est mis à jour très lentement.
Cependant, dans tous les cas je doute que tu puisses faire quoi que ce soit si ton site est correctement reconnu comme Français sur le moteur "traditionnel", sinon attendre, l'index de google image est mis à jour très lentement.
cprail a écrit:Je doute de l'utilité de la fonction pays:france dans google image...
C'est le paramétrage par défaut. Mon site étant écrit en française, j'ai plus intérêt à ce que ce soient des français qui trouvent les imaes de mon site, en espérant qu'ils en profitent pour en lire le contenu
-

nickargall - WRInaute accro

Il y en a qui cochent France sur Google Images ?
-

nickargall - WRInaute accro

Euh .. on peut pas cocher France dans la recherche d'images ...
9 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Google Dance : mise à jour du PageRank
- Indexation du Flash : Google sait gérer les XML/txt externes
- La Google Dance Gilligan n'en était pas une
- Google reconnait-il les différentes formes de mots ? (singulier/pluriel et autres)
- Les meilleurs WRInautes en 2007
- Statistiques des requêtes sur les moteurs en 2006
- Actualité Ask Jeeves
- Nouvelle interface des pages de Google
- Google propose en option un lien pour supprimer un site des résultats
- GlobalWarming Awareness2007 : dommages collatéraux chez Wikipedia
- Ce que sait faire google
- Comment Google sait-il...
- Google sait-il mesurer le traffic ?
- Google sait définir certains sigles
- Google ne sait pas ou est la Belgique !
- Google ne sait-il vraiment pas lire le javascript ?
- Google sait indexer le texte inclus dans le Flash
- SVP est ce que Google sait lire les Menu déroulant ?
- Adsense sait-il compter ?
- Adsense ne sait pas lire...
- encore un qui ne sait plus ou il en est ..
- AdWords : qui sait manier le strict et le large?
- qq sait s'il y a des offres promos Adword en ce moment ?
- MSN-Bot sait probablement lire les onclick !
- question très c... bête ! mais on sait jamais... html vs php