Google sait définir certains sigles
12 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- emartin.kh
- Nouveau WRInaute
Google sait définir certains sigles
Bonsoir,
Voilà, je cherchais le site officiel de l'ESSCA, donc je tape "essca" sur Google et il me passe la signification du sigle, disponible en titre de page, en gras, tout comme le sigle lui-même ; comme s'il savait à quoi correspond chaque lettre du sigle.
Le test fonctionne aussi pour l'ENM, mais pas pour l'INA ni pour l'ENA par exemple.
Quelqu'un a-t-il plus d'infos sur le sujet ? Est-ce dû au fait que Google a observé que la plupart du temps, ESSCA renvoyait à Ecole Supérieure des Sciences Commerciales d'Angers et l'a indexé comme tel, ou alors existe-t-il une base de sigles au sein de l'index du moteur ?
C'est sans grande importance, j'en conviens, mais toujours intéressant à observer...
A +,
Ed.
Voilà, je cherchais le site officiel de l'ESSCA, donc je tape "essca" sur Google et il me passe la signification du sigle, disponible en titre de page, en gras, tout comme le sigle lui-même ; comme s'il savait à quoi correspond chaque lettre du sigle.
Le test fonctionne aussi pour l'ENM, mais pas pour l'INA ni pour l'ENA par exemple.
Quelqu'un a-t-il plus d'infos sur le sujet ? Est-ce dû au fait que Google a observé que la plupart du temps, ESSCA renvoyait à Ecole Supérieure des Sciences Commerciales d'Angers et l'a indexé comme tel, ou alors existe-t-il une base de sigles au sein de l'index du moteur ?
C'est sans grande importance, j'en conviens, mais toujours intéressant à observer...
A +,
Ed.
- emartin.kh
- Nouveau WRInaute
Ou alors à l'anchor des backlinks ? A vérifier...
D'ailleurs, quelqu'un saurait-il s'il existe une appli disponible en ligne qui donnerait l'anchor des backlinks (+ éventuellement le PR des backlinks) ?
D'ailleurs, quelqu'un saurait-il s'il existe une appli disponible en ligne qui donnerait l'anchor des backlinks (+ éventuellement le PR des backlinks) ?
Il y a aussi des humains chez Google, ça aide ! Ca fait un moment que ce genre de trucs existe, pour faire des recherches plus fines. Personnelement, je pense que la plupart de ces "aides" à la recherche ont été programmés par des humains bossant chez Google
Petit exemple personnel: la requête "formule 1" affiche aussi en gras le mot "f1"...
Petit exemple personnel: la requête "formule 1" affiche aussi en gras le mot "f1"...
-

Audiofeeline - WRInaute accro

Ca fait un moment... Y'a un post là-dessus déjà... Kekpar...
- emartin.kh
- Nouveau WRInaute
VLSf1 a écrit:Il y a aussi des humains chez Google, ça aide ! Ca fait un moment que ce genre de trucs existe, pour faire des recherches plus fines. Personnelement, je pense que la plupart de ces "aides" à la recherche ont été programmés par des humains bossant chez Google![]()
Hum... Je ne pense pas, car comment expliquer que cela fonctionne pour "essca" avant de fonctionner pour "ena" ou "ina", sigles au combien plus célèbres. D'autre part, "essca" correspond aussi à l'Ecole Supérieure Sacré Coeur Antanimena, à Madagascar, le tout en gras dans les résultats de Google. Et je doute qu'un humain ait pensé à renseigné ce type d'info chez Google. Je pencherais davantage pour une règle plus ou moins automatique (acronym ? Backlinks ?)...
emartin.kh a écrit:Ou alors à l'anchor des backlinks ? A vérifier...
En ligne je ne sais pas mais tu peux toujours utiliser l'extension SEO pour firefox qui, lors d'une recherche GG (commande site: ou link: par exemple) te donne le pr du site ses BL chez Yahoo, son âge, un whois,...
- emartin.kh
- Nouveau WRInaute
Merci pour cette info, j'utilise déjà cette extension ma fois bien pratique... Et pour l'anchor text des BLs en question ? Un tuyau ?... 
12 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Google reconnait-il les différentes formes de mots ? (singulier/pluriel et autres)
- Ayez une bonne politique de format d'URL : conseil n°6 en référencement
- Google Dance : mise à jour du PageRank
- Indexation du Flash : Google sait gérer les XML/txt externes
- Chercher des fichiers KML dans Google Earth
- La Google Dance Gilligan n'en était pas une
- Définition(s) du Web 2.0
- Voici comment désactiver les suggestions Google (Google Suggest)
- Les meilleurs WRInautes en 2007
- Statistiques des requêtes sur les moteurs en 2006
- Ce que sait faire google
- Comment Google sait-il...
- Google sait-il mesurer le traffic ?
- Google ne sait pas trop où je suis
- Google ne sait pas ou est la Belgique !
- Google ne sait-il vraiment pas lire le javascript ?
- Google sait indexer le texte inclus dans le Flash
- SVP est ce que Google sait lire les Menu déroulant ?
- je viens de finir un site
- Comment finir avec les spams
- Aider moi à finir l'instalation de robostats
- Le Pipotron: pour finir une disserte en beauté
- Pour en finir avec les balise meta
- Comment en finir avec ces foutues etoiles ************* ?
- Pour en finir avec les noms de domaine...