Google : roue magique (new)

WRInaute passionné
D’un coup, ayant pourtant fait une requête Google il y a quelques instants et que ce «truc» n’y était pas alors, voilà qu’à la suite d’une requête suivante, je me retrouve avec un nouveau menu à gauche, qui fait penser un peu à une organisation de page à la Exalead (à la différence qu’avec Exalead, le menu est à droite au lieu d’être à gauche et que Exalead l’a depuis au moins 2 ou 3 ans).

Il y a un «truc», ça s’appel La Roue Magique, et qui donne ça :

newgoogle.png


Ça me fait penser à une autre précédente expérimentation de Exalead, qui avait ouvert une page de recherche qui affichait les «constellations» (c’est le terme qu’ils employaient) de site qui tournais autour d’une autre site ou sujet. Mais je n’ai plus le lien vers cette expérimentation.

-- EDIT -- Finalement, non, c’est différent de l’expérience d’Exa, là ils ont en fait déplacé les recherches apparentées qui se trouvaient avant en bas de page, vers cette nouvelle présentation. C’est la même chose, présentée autrement.

Mais c’est quand-même plus pratique les menus à gauche (ou à droite, comme avec Exa).
 
WRInaute passionné
animostab a dit:
oui il y a aussi pas mal d'autres outils a gauche genre pages contenant des images, apercu des pages, dates etc. [...]
Oui, j’avais vu aussi, mais j’avais surtout parlé de la roue, parce que j’aimais bien le nom.

animostab a dit:
par contre la roue magique sous FF les links sont des fois pas mal décalés, faut viser a coté pour cliquer donc pas encore au point
De mon côté ça va, sous Opera ça passe ; et c’est une chance, parce que Google est réputé pour ne pas aimer Opera avec ses applications en ligne.
 
WRInaute passionné
Euh la roue magique est ancienne, on l'utilise d'ailleurs pour trouver des idées de mots clés :)
 
Discussions similaires
Haut