Google et le reverse DNS

WRInaute passionné
Bonjour,

J'ai recemment installé une solution round robin qui influe sur 2 serveurs web. Aujourd'hui lorsque je tape dans google mon url exacte dans champ de recherche, GG ne me sort pas en premier (ni en dernier non plus) mon site www.monsite.tld/ J'ai eu une info d'un professionnel du referencement qui m'a dit qu'il y avait un pb au niveau des reverse DNS car mes 2 serveurs avec un host different et que les robots n'aimaient pas du tout ca ...

Mon pb de GG peut il venir de la ?

J'attends votre avis ? merci
 
WRInaute accro
C'est obligé que tes deux serveurs aient un reverse différent (si tu veux respecter les RFC ^^).
Les IPs de Google ont des reverse du genre fg-in-f104.google.com...
(j'ai peut-être mal compris ce que tu voulais dire)

C'est quel site qui est premier ?
Ton site est ancien, bien positionné sur d'autres requêtes ?
 
WRInaute passionné
Mon site est ancien, tres bien positionné sur Internet ^^ et tres bien positionné jusqu'a hier :(

J'utilise les sous domaines qui eux sont references normalement

nous savons qu'une IP peut n'avoir qu'un HOST mais un HOST peut avoir plusieurs IP. Dan s mon cas je cherche a avoir pour une IP differente un meme HOST car il semblerait que les robots de moteur de recherche fasse confiance ++ aux bonne correlation ip/domain.
 
WRInaute accro
Ben rien ne t'empêche de mettre l'host de ton RR en reverse de tes deux IPs, même si je ne pense pas que ça soit supra bien d'un point de vue RFC, et que ça améliore ta situation (il y a énormément de site hébergés sur une IP où le reverse ne correspond pas au domaine de départ, et c'est "normal").

Je ne sais pas ce que tu veux dire par corrélation IP/domaine, mais en tout cas une bonne corrélation IP/Host c'est ça :
host > IP ET IP > host , tout le temps.
 
WRInaute passionné
Oui mais mes deux serveurs sont 100% identiques (frontaux web en round robin) donc 2 IPS pour un meme site c'est pas bon pour GG
 
WRInaute passionné
Je viens de voir que la propogation DNS a demarrée pour les changement que j'ai effectué au niveau du reverse DNS donc maintenant mon HOST www.marche.fr à bien 2 IPs
 
WRInaute passionné
Je ne sais pas ce que tu veux dire par corrélation IP/domaine, mais en tout cas une bonne corrélation IP/Host c'est ça :
host > IP ET IP > host , tout le temps.

Pas dans le cas d'une config en Round Robin. On ne peut avoir (du moins a ma connaissance) une ip=host et un host=ip car jystement on joue sur les DNS pour basculer soit sur 1 serveur possedant une IP soit sur l'autre possedant une autre ip en definissant un facteur de charge pour chacun.

On obtient de toute maniere une erreur sur un checkdns (par exemple le tres bon : http://www.checkdns.net/quickcheck.aspx si on ne joue pas sur lereverse DNS

Par contre niveau referencement GG il semblerait que le pb ne viennent pas de la.

Bizarre egalement que a aujourdhui 13/07/2007 tous les sites proposant des stats sur le nombre de pages indexees sur GG style http://oy-oy.eu entre autres ne semblent pas fonctionner. 0 en pages indexees pour mon site ainsi que tous mes concurents. GG printemps ou pas :D en tout cas ca bouge ....
 
WRInaute accro
Oui, dans le cas d'un RR, tu vas avoir un host qui renvoie plusieurs IPs.

Mais sur chacune de ces IPs, tu auras un reverse vers un autre host, et cet autre host pointera bien vers une seule IP, "celle de départ".

Enfin bonne chance pour revenir sur www.tondomaine.tld, mais je ne sais même pas si c'est supra vital ^^.
 
WRInaute passionné
Merci de toute maniere j'ai fait les modifs cet am donc ben je vais attendre demain ou apres demain les resultats. Je fais suivre ...
 
WRInaute passionné
Ben voila c'est revenu, la propagation DNS étant terminée aujourdhui 10h00 je retrouve enfin mon site au premier rang, donc c'était bien ca ... affaire à suivre ...
 
Discussions similaires
Haut