Google reverse 83.7% des revenus Adsense
25 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Google reverse 83.7% des revenus Adsense
Google reverse presque 84% des revenus d'Adsense aux sites partenaires.
Je trouve les chiffres très bons voire excellents.
Au premier trimestre, il y a plus d'1 milliard de dollars de reverser.
Source : http://www.seroundtable.com/archives/013208.html
Je trouve les chiffres très bons voire excellents.
Au premier trimestre, il y a plus d'1 milliard de dollars de reverser.
Source : http://www.seroundtable.com/archives/013208.html
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Ca parait etre un pourcentage raisonnable, mais bon vu le chiffre d'affaire pour les annonces, ca peut aller de ne recuperer que 16%!
D'ailleurs le CA google est de 3,66 milliards de dollars, ce qui veut dire que meme pas 1/3 des pubs annonceurs sont hors des sites google? La quasi totalité du CA étant du à la pub?
D'ailleurs le CA google est de 3,66 milliards de dollars, ce qui veut dire que meme pas 1/3 des pubs annonceurs sont hors des sites google? La quasi totalité du CA étant du à la pub?
mx a écrit:Si ce chiffre est réel (on n'en sait rien officiellement), c'est plus que bien, en faite ya pas mieux, nombreuses sont les régies à faire du 50/50, 84% pour tout le monde sans négociation ni minimum de volumes c'est énorme
Hum, permets moi de te corriger sur ce point, les régies prennent en général 30-35 % du total facturé.
Un exemple concret ? OK, Cibleclick ou Tradedoubler prennent 30 %. Disons que tu touches 10 € par leads, ces régies factureront ainsi en plus 3 € à l'annonceur concerné pour chacun des leads générés.
Au final, ils reversent ainsi 77% à leurs affiliés... c'est donc du 23/77 et non du 50/50
Le chiffre est sûrement réel, mais c'est une moyenne. Je suppose qu'il y a des (gros) éditeurs qui reçoivent plus que d'autres (petits éditeurs).mx a écrit:Si ce chiffre est réel (on n'en sait rien officiellement), c'est plus que bien, en faite ya pas mieux, nombreuses sont les régies à faire du 50/50, 84% pour tout le monde sans négociation ni minimum de volumes c'est énorme
Jean-Luc
kmenslow a écrit:Je pense que le % n'est pas le même entre un compte adsense agé , de confiance, qui rapporte et un jeune compte qui dois faire ses preuves à tous les niveaux.
Je pense qu'il y a une petite confusion : le smartpricing ne joue pas (à priori et sauf démo du contraire) sur le % reversés mais sur la qualité des annonces affichées et donc par ricochet sur les valeurs des clics :
--> Compte bien smartpricé : affichage d'annonce a forte valeur de clic
--> Compte faiblement smartpricé : affichage d'annonce a faible valeur de clic
Donc on gagne plus ou moins mais pour une annonce donnée le % de reversement reste stable (bon ensuite il y a d'autre paramètres tels que compte premium ou pas qui la doivent jouer sur le % reversé).
Zecat a écrit:kmenslow a écrit:Je pense que le % n'est pas le même entre un compte adsense agé , de confiance, qui rapporte et un jeune compte qui dois faire ses preuves à tous les niveaux.
Je pense qu'il y a une petite confusion : le smartpricing ne joue pas (à priori et sauf démo du contraire) sur le % reversés mais sur la qualité des annonces affichées et donc par ricochet sur les valeurs des clics :
Donc on gagne plus ou moins mais pour une annonce donnée le % de reversement reste stable (bon ensuite il y a d'autre paramètres tels que compte premium ou pas qui la doivent jouer sur le % reversé).
Ca serait spécifique à un compte et non pas à un site ?
-

Audiofeeline - WRInaute accro

Ce chiffre ne tient pas... Ca voudrait dire que pour 1€ versé par un annonceur on touherait presque 0,8c...
Très franchement vu le tarif de certains mots clés sur AdWords je doute que l'on touche 80%...
Très franchement vu le tarif de certains mots clés sur AdWords je doute que l'on touche 80%...
Je pense qu'il faut le lire de la manière suivante: sur 1€ versé par un annonceur, 80% va vers le service adsense, duquel on déduit les frais de gestion, et là on y met ce qu'on veut et une partie de ce qui reste est versé aux diffuseurs, nous.
Audiofeeline a écrit:Ce chiffre ne tient pas... Ca voudrait dire que pour 1€ versé par un annonceur on touherait presque 0,8c...
ajax a écrit:Je pense qu'il faut le lire de la manière suivante: sur 1€ versé par un annonceur, 80% va vers le service adsense, duquel on déduit les frais de gestion, et là on y met ce qu'on veut et une partie de ce qui reste est versé aux diffuseurs, nous.
Merci les gars, je n'osais pas le dire, de peur de me faire lyncher en place publique...
oliv63 a écrit:Zecat a écrit:kmenslow a écrit:Je pense que le % n'est pas le même entre un compte adsense agé , de confiance, qui rapporte et un jeune compte qui dois faire ses preuves à tous les niveaux.
Ca serait spécifique à un compte et non pas à un site ?
Oui le smart pricing ets une valeur associée a un compte et donc son impact touche tous les sites qui possèdent des annonces de ce compte ... On l'a bien mis en évidence avec zarlboro sur des sites ou on était en 50 / 50 strict (on etait bien a égalité en affichage et grosso merdo en nombre de clic mais pas du tout en valeur en $ ...). Et comme on voyait les choses évoluer de semaines en semaines, on en a déduit que le smartpricing était updaté de façon hebdomadaire.
Modérateurs: HawkEye, WebRankInfo, OTP
25 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Revenus en hausse de 70% pour Google (T3 2006)
- Les bons résultats financiers de Google au 1er trimestre 2008
- WebRankInfo lance la publicité collaborative
- Résultats financiers de Google : 4ème trimestre 2007
- Résultats financiers de Google T4 2008 : meilleurs que prévus
- Résultats financiers de Google au 3ème trimestre 2008 : pas de crise chez Google !
- AdSense propose le parrainage pour Google Apps
- Google engrange 1 milliard de dollars de bénéfices au 1er trimestre 2007 !
- Testez AdSense sans même vous inscrire !
- Google teste l'affichage de favicons dans des publicités AdSense
- Chute des Revenus de Google Adsense depuis 1 an !
- calcul des revenus pour google adsense
- Google et le reverse DNS
- Utiliser ses revenus AdSense pour acheter des pubs Google
- Déclaration des revenus et revenus provenant de Google
- Tutoriel AdSense : optimiser ses revenus AdSense
- Revenus adsense
- Faibles revenus Adsense
- Attestation de revenus adsense
- Revenus AdSense amputés...
- revenus adsense WRI
- Revenus Adsense sur un Forum
- Revenus adsense, déclarations et obligations
- Revenus Adsense et hébergement aux US
- chute de revenus adsense Aujoud'hui ?
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Referrals, Google AdSense