Google revend-il nos données personnelles à la CIA ?

WRInaute discret
C'est le titre qu'annonce GNT.
http://www.generation-nt.com/actualites ... rosnnelles

Un ancien agent de la CIA affirme que la société Google, spécialiste du traitement de l'information, aurait un partenariat avec la CIA.

Selon des propos de Robert David Steele, un ancien officier de la CIA, rapportés par nos confrères de DailyTech, l'agence centrale du renseignement entretiendrait des liens étroits avec les dirigeants de Google. Il ajoute même qu'il existerait un partenariat entre les deux organisations, et que les récents conflits entre Google et le Ministère de la Justice américain ne seraient qu'un leurre pour masquer la nature de leurs relations.

Ca fait peur quand meme! Et si des mots clés seraient recherchés dans les mails ou lors des recherches.
 
WRInaute passionné
Au lendemain du 11 Septembre, toutes les entreprises US d informatique et d Internet ont proposé leurs services à la CIA et à la NSA.
La première à bouger fut Apple, la seconde fut Yahoo, puis Microsoft et le reste dont Google ont suivi.
Depuis au moins 2001, des informations sont donc envoyées aux services de renseignement. Ca a été annoncé officiellement par chacune de ces boites dans un grand élan "patriotique".
Ce n est donc pas nouveau.
Perso, je m inquiète plus pour Microsoft, ils ont plus d info que Google.
 
WRInaute impliqué
Je m'en fout.

Note, que si "ON" veut venir explorer ma boîte email, c'est pas compliqué.

Alors, :lol:
 
WRInaute occasionnel
Meme si Google était tenu de fournir des informations aux services de renseignement américains, je ne crois pas qu'il les vendrait... 8O

Le titre de ton post est bien racoleur!
 
WRInaute accro
Logique qu'ils démentent !
Enfin en sachant tout ce qui transit, que ce soit chez microsoft, google ou autre, et sachant que je ne suis trempé dans aucune affaire de terrorisme ou autre qui pourrait interesser la CIA, je m'en moque un peu ...

Même dans le cas ou ils auraient accès aux données, vous croyez vraiment qu'ils n'auraient qu'à faire que de lire chacun de nos mails ?

En revanche, si un jour, une attaque terrosiste de grande envergure est stoppée grace à cela et qu'on le sait, on sera bien contents ...
 
WRInaute accro
tout à fait d'accord avec toi kazhar
j'ai mis le communiqué de google juste car je ne m'attendais pas à ce qu'il y en ait un
 
WRInaute accro
bah ca fait gagner du temps à la CIA... ca leur évite de craquer les serveurs de Google :)

ceci dit ils peuvent toujours lire les mails... si ca les occupe :)
 
WRInaute accro
A mon avis, Google ne vend pas les données à la CIA, il les donne.

C'est pareil pour toute entreprise interrogée par un juge, la police, le fisc, une autorité administrative,... En soi, rien d'anormal là-dedans. A nous d'élire des représentants de qualité qui font fonctionner correctement l'état et les administrations! :wink:

Jean-Luc
 
Discussions similaires
Haut