Google révèle comment ne pas lui communiquer d'info sur votre connexion wifi

WRInaute discret
Annoncé sur le blog officiel de GG le 13 septembre dernier http://googlepolicyeurope.blogspot.com/2011/09/new-option-for-location-based-services.html, Google offre à présent l'option qu'ils ne récupèrent pas les données qu'ils pourraient collecter de votre connexion wifi.
Il suffirait de rajouter "_nomap" à la fin du nom de votre réseau (SSID).
Ex. votre SSID est "réseau", changez-le pour "reseau_nomap". Et le tour est joué.
Et ils souhaitent que tous ceux qui sniffent les connexions suivent leur proposition ;-)

source http://www.pcpro.co.uk/news/security/371200/google-reveals-how-to-opt-out-of-wi-fi-sniffing
 
WRInaute accro
ouaisp... sauf que dans certains pays, le principe de l'opt-out est illégal, c'est celui de l'opt-in qui est retenu. Comme par exempel en France.

Si mon réseau est dans un de ces pays, le fait de le scanner peutr être qualifié de délit !

Google se prépare encore une rude bagarre juridique...
 
WRInaute discret
JanoLapin a dit:
Google se prépare encore une rude bagarre juridique...


il a l'habitude mais semble de moins en moins s'en occuper.
PS: la France, Belgique et autres utilisent le code napoléonien (Tout ce qui n'est pas autorisé est interdit), les pays anglo-saxon (Grande-Bretagne et Etats-Unis) utilisent le code de Wellington (Tour ce qui n'est pas autorisé est interdit). Ca explique par exemple les mentions dans les manuels d'utilisation d'un four à micro-onde aux EU où c'est mentionné qu'ils ne peuvent servir à sécher le chat :mrgreen:
 
WRInaute accro
x41-tech a dit:
(Tout ce qui n'est pas autorisé est interdit) ... (Tour ce qui n'est pas autorisé est interdit)
Tu souhaite dire "tout ce qui n'est pas explicitement interdit est autorisé", chez nous, je suppose. Ce qui nous laisse le droit d'aller pis*er sans demander une dérogation ...

Google offre à présent l'option qu'ils ne récupèrent pas les données qu'ils pourraient collecter de votre connexion wifi.
Il suffirait de rajouter "_nomap" à la fin du nom de votre réseau
C'est vraiment les "Parisiens du monde". Ils se croient vraiment tout permis et en plus imposent que nous ayons une démarche pour se protéger. Lamentable. A quand la mention sur la façade "_no_street_view".
 
WRInaute accro
oui, ce cher Patrick s'est un peu emmêlé les pinceaux entre les codes...

J'ai discuté il y a peu avec un américain, ancien CIO et startuper, maintenant bien au chaud en France: pour les US: la notion de vie privée n'a aucune existence... donc pourquoi quelqu'un penserait-il a essayer d eprotéger quelque chose... qui n'existe pas ?
 
Nouveau WRInaute
x41-tech a dit:
JanoLapin a dit:
PS: la France, Belgique et autres utilisent le code napoléonien (Tout ce qui n'est pas autorisé est interdit), les pays anglo-saxon (Grande-Bretagne et Etats-Unis) utilisent le code de Wellington (Tour ce qui n'est pas autorisé est interdit).
Tu voulais peut-être dire :
les pays anglo-saxon (Grande-Bretagne et Etats-Unis) utilisent le code de Wellington (Tour ce qui n'est pas interdit est autorisé).
 
Discussions similaires
Haut