Google retire sa publicité sur Ciao

WRInaute accro
Le site de comparaison de prix a saisi l'autorité de la concurrence allemande contre le moteur de recherche. Pas vraiment au goût de ce dernier...
Google contre-attaque. Quelques jours après que le site de comparaison de prix Ciao ait saisi l'autorité de la concurrence allemande contre le moteur de recherche, Google a décidé de mettre fin à des négociations commerciales et de retirer sa publicité (AdSense) sur Ciao.
Source
 
WRInaute passionné
La société réalisait alors 30 millions d'euros de chiffre d'affaires dont près de 30% grâce aux publicités que Google affichait sur les pages du site.

Il est clair que les enjeux sont de taille :x
 
WRInaute passionné
c'est quand même un sacré client ciao, avec 10 millions d'Adsense, ils doivent bien ce faire de l'argent dessus Google en vendant leur Adwords...
 
WRInaute impliqué
Ciao ! alors !

plus sérieusement google a une politique idiote a ce sujet, n'hésitant pas à clôturer des comptes qui lui font gagner de l'argent, a long terme et la concurrence arrivant certainement, cela ne pourra que les nuire.
 
WRInaute passionné
mx a dit:
Ciao ! alors !

plus sérieusement google a une politique idiote a ce sujet, n'hésitant pas à clôturer des comptes qui lui font gagner de l'argent, a long terme et la concurrence arrivant certainement, cela ne pourra que les nuire.

N'allons pas trop vite, pour l'instant seule l'une des parties annonce qu'il y a rupture, Google le nie et pour le moment les Publicités sont toujours présentes ;-)
 
WRInaute passionné
En même temps Google retire ses adsenses d' un site qui appartient depuis 1 an a Microsoft/MSN... Je comprends même pas que celant soit pas fait avant. :)
 
WRInaute accro
gripsous a dit:
En même temps Google retire ses adsenses d' un site qui appartient depuis 1 an a Microsoft/MSN... Je comprends même pas que celant soit pas fait avant. :)
Il n'y a pas de raison de le faire. Ca serait même assimilé à du refus de vente.
 
Nouveau WRInaute
Outre un retrait des adsence, si j’étais a la place de Google je le mettrais même en sanbox ou le déclasserais pour lui éviter de gagner des sous avec de la publicité concourante
 
WRInaute accro
de toutes façons, les comparateurs risquent de disparaitre plus ou moins rapidement de gg, car il travaille depuis quelques années sur son propre comparateur. Et puis, quand les microformats se seront généralisés, cela facilitera grandement le boulot de gg
 
WRInaute passionné
Google a bien travaillé sur son propre site genre wikipedia ça n'a pas marché. Je ne vois pas pourquoi les autres disparaitraient car google propose un service.
 
WRInaute accro
Firewave a dit:
Google a bien travaillé sur son propre site genre wikipedia ça n'a pas marché. Je ne vois pas pourquoi les autres disparaitraient car google propose un service.
parce que le contenu il faut le faire...
dans le cas des comparateurs, le contenu gg peut le récupérer directement. Tu vois bien que dans nombre de résultats gg arrive à indiquer la date de dernière mise à jour de messages dans le cadre d'un forum, qu'il arrive aussi à indiquer des liens profonds dans le snipet des SERP
Donc là, ce n'est plus une question de remplissage de contenu, mais d'algorithme. Et avec les micro format, les gros sites e-commerce auront vite compris qu'en utilisant ces techniques, ils pourront s'affranchir des comparateurs de prix dans lesquels l'internaute se retrouve noyé par la pub, cela va accélérer la disparition des comparateurs.
 
WRInaute accro
nervusdm a dit:
Don't be Evil :oops: :oops:
ce n'est pas être le diable que de positionner moins bien les comparateurs de prix : franchement, qui n'a pas été énervé en recherchant une fiche technique ou un driver pour un appareil de ne trouver que des sites de comparateur :evil:
 
WRInaute passionné
Leonick a dit:
Firewave a dit:
Google a bien travaillé sur son propre site genre wikipedia ça n'a pas marché. Je ne vois pas pourquoi les autres disparaitraient car google propose un service.
parce que le contenu il faut le faire...
dans le cas des comparateurs, le contenu gg peut le récupérer directement. Tu vois bien que dans nombre de résultats gg arrive à indiquer la date de dernière mise à jour de messages dans le cadre d'un forum, qu'il arrive aussi à indiquer des liens profonds dans le snipet des SERP
Donc là, ce n'est plus une question de remplissage de contenu, mais d'algorithme. Et avec les micro format, les gros sites e-commerce auront vite compris qu'en utilisant ces techniques, ils pourront s'affranchir des comparateurs de prix dans lesquels l'internaute se retrouve noyé par la pub, cela va accélérer la disparition des comparateurs.


C'est sûr que le microformat a cet avantage. Je n'y ai jamais fait attention jusqu'à ce que Mipc m'en parle.
Mais en Marketing, quand on voit le couperet s'approcher, on prépare sa reconversion ou l'ajout de fonctionnalités innovantes. Avec une ou deux bonnes idées Ciao restera une référence pour les comparateurs. Tout n'est pas question de contenu, comment les présenter et l'emballage compte aussi voir plus même (surtout au Japon, le cadeau ne compte pas, seul la beauté du paquet compte).
 
WRInaute discret
Leonick a dit:
nervusdm a dit:
Don't be Evil :oops: :oops:
ce n'est pas être le diable que de positionner moins bien les comparateurs de prix : franchement, qui n'a pas été énervé en recherchant une fiche technique ou un driver pour un appareil de ne trouver que des sites de comparateur :evil:
Tout a fait d'accord ... parfois les 2 premières pages sont littéralement squattées :? Comme le fut un temps sur les locations de voitures, il fallait attendre la 3ème page pour trouver les grands loueurs (ceux qui possèdent les voitures) avant ce n'était qu'une ribambelle de broker + ou - sérieux.
 
WRInaute passionné
Oui il n'y a rien qui m'énerve plus que les comparateurs de prix qui "spam" tous les résultats et empêche de trouver les infos recherché... Une vrai galère, vivement qu'ils soient éjecté...
 
WRInaute passionné
Ils pourront rajouter de la vidéo, des offres partenaire, du super local, des services en pagaille etc etc
Ca ne veut rien dire.
 
WRInaute accro
Ben ouai, va falloir qu'ils se bougent, qu'ils innovent, mais en tout cas, ça risque de faire un grand nettoyage (nécessaire) dans le milieu
 
Discussions similaires
Haut