Google : Results from people in your social circle

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

SpeedAirMan
WRInaute accro
WRInaute accro

Google : Results from people in your social circle

Message le Lun Nov 08, 2010 20:40

Bonjour / bonsoir tout le monde,

je viens de tomber sur la capture d'écran suivante :
Image

Via la recherche : -http://www.google.com/search?btnG=1&pws=0&q=comment+référencer+un+site+internet

Jamais vu auparavant. J'ai regardé vite fait sur WRI si qq un en parlant, je n'ai rien trouvé. Je fais donc suivre ;-)

Firewave
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Re: Google : Results from people in your social circle

Message le Lun Nov 08, 2010 20:57

Intéressant :) J'en avais entendu parler mais je n'avais pas encore vu de capture. Beaucoup de tests en cours par Google dernièrement...
Reco + Tweet ^^

thickparasite
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Nov 09, 2010 8:35

Ah tiens il me dit quelque chose le gars en photo... :D

Sinon, le Google Social Search semble sorti du Labs. Me semble que c'était en test depuis le début de l'année.

Ces résultats sont censés provenir de ton "cercle de confiance" (je suis flatté d'en faire partie). Après, j'en sais rien d'où exactement il sort les infos, mais ce ne sont pas les points d'entrée qui manquent.

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

Message le Mar Nov 09, 2010 9:54

est-ce la sortie de Google Social Search ? la 1ère version date d'octobre 2009

discodog
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mar Nov 09, 2010 10:29

C'est marrant je pensais que FB serait le premier à le faire.

@Laurent
Zut, j'aurais du m'inscrire plutôt sur gravatar. ^^

thickparasite
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Nov 09, 2010 13:00

@WRI : Nan ce n'est pas une recherche en temps réel si j'ai bien compris le principe; contrairement à Social Search.

@Disco : c'est un peu le même principe que le mur de FB.

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

Message le Mar Nov 09, 2010 14:13

Laurent, je n'ai pas parlé de recherche temps réel...

thickparasite
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Nov 09, 2010 17:06

Exact. Sry
Real Time Search, Social Search,...
Un jour GG nous perdra :d

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Déc 11, 2010 22:40

étais-tu connecté sur ton compte gmail ?
parce que moi, les 3 premiers liens sont CCM :twisted:

Cendrillon
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Déc 12, 2010 15:54

Leonick a écrit:étais-tu connecté sur ton compte gmail ?

le problème c'est que tu n'a pas besoin d'être connecté pour que Google sache qui tu es ... :wink:

Pour ceux qui utilisent Chrome, allez dans le menu "outils" > "outils de développement" puis allez dans l'onglet "Storage' et cliquez sur "COOKIES" Vous verrez ce que google stocke sur vous (pour ceux qui utilisent Firefox entrez: "javascript: alert(document.cookie);" dans la barre d'adresse), avec notamment un SID et un ID : identifiant unique qui m'est en ce qui me concerne affecté jusqu'en 2020) qui permet à Google de faire le lien avec un profile très complet qu'il stocke chez lui ...

thickparasite
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Dim Déc 12, 2010 17:40

Oué c'est assez dingue. Par exemple, Google m'associe à ma femme. Jusque là normal, sauf qu'elle n'a absolument aucune présence en ligne.

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Déc 12, 2010 19:24

Cendrillon a écrit:Pour ceux qui utilisent Chrome, allez dans le menu "outils" > "outils de développement" puis allez dans l'onglet "Storage' et cliquez sur "COOKIES" Vous verrez ce que google stocke sur vous (pour ceux qui utilisent Firefox entrez: "javascript: alert(document.cookie);" dans la barre d'adresse), avec notamment un SID et un ID : identifiant unique qui m'est en ce qui me concerne affecté jusqu'en 2020) qui permet à Google de faire le lien avec un profile très complet qu'il stocke chez lui ...
oui, mais si vous décidez d'utiliser les outils d'espionnage de gg, là, on ne peut plus rien faire :mrgreen:
moi, c'est FF sans gg toolbar pour le surf et le développement. les autres navigateurs ne me servant que pour vérifier les sites et gg barre n'est que sur IE

Cendrillon
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Déc 13, 2010 10:16

A partir du moment où tu utilises son moteur, Google te "profile" ... entre donc :
Code: Tout sélectionner
javascript: alert(document.cookie);

dans la barre d'adresse de ton super FIREFOX, et tu verras ... :wink:

Par ailleurs, avec les dizaines (voire centaines) de millions de GG Analytics déployés sur le net, Google peut suivre ton IP à la trace ... :mrgreen:

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Déc 13, 2010 12:14

en fait, avec cookieculler (voire la wedevelopper bar) de FF on peut supprimer les cookies de façon ciblée. Voire même, bloquer les affichages des scripts gg avec adblock :mrgreen:
pour les ip, dans le cas des entreprises, l'ip étant celle du routeur, elle correspond donc à plusieurs postes, sans compter que chez beaucoup de FAI ou a des ip changeantes. Donc pas mal de possibilités de passer outre les mailles de gg :wink:

TrafficLover
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Déc 30, 2010 10:31

Je fais remonter ce sujet, car je l'ai remarqué aussi, c'est en beta pour le moment.

Ca serai interessant d'avoir plus d'infos. J'ai d'ailleurs lui hier que GG prenait maintenant en compte les réseaux sociaux pour le réferencement de votre site (si votre site est beaucoup mentionée dans twitter, FB, etc ===> bonus pour le SEO)

affaire à suivre.

Comme quoi il faut etre présent dans les réseaux sociaux :mrgreen: meme si on n'aaime pas (comme c mon cas) j'aime PAS FB j'ai pas de profil FB et je n'utilise pas, pourtant je bosse bcp les Fan pages FB de mes sites.... :!:

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :