Google : Results from people in your social circle

WRInaute passionné
Bonjour / bonsoir tout le monde,

je viens de tomber sur la capture d'écran suivante :
google-results-from-people-in-your-social-circle-11-2010.jpg


Via la recherche : -https://www.google.com/search?btnG=1&pws=0&q=comment+référencer+un+site+internet

Jamais vu auparavant. J'ai regardé vite fait sur WRI si qq un en parlant, je n'ai rien trouvé. Je fais donc suivre ;-)
 
WRInaute passionné
Intéressant :) J'en avais entendu parler mais je n'avais pas encore vu de capture. Beaucoup de tests en cours par Google dernièrement...
Reco + Tweet ^^
 
WRInaute passionné
Ah tiens il me dit quelque chose le gars en photo... :D

Sinon, le Google Social Search semble sorti du Labs. Me semble que c'était en test depuis le début de l'année.

Ces résultats sont censés provenir de ton "cercle de confiance" (je suis flatté d'en faire partie). Après, j'en sais rien d'où exactement il sort les infos, mais ce ne sont pas les points d'entrée qui manquent.
 
Nouveau WRInaute
C'est marrant je pensais que FB serait le premier à le faire.

@Laurent
Zut, j'aurais du m'inscrire plutôt sur gravatar. ^^
 
WRInaute passionné
@WRI : Nan ce n'est pas une recherche en temps réel si j'ai bien compris le principe; contrairement à Social Search.

@Disco : c'est un peu le même principe que le mur de FB.
 
WRInaute accro
Leonick a dit:
étais-tu connecté sur ton compte gmail ?
le problème c'est que tu n'a pas besoin d'être connecté pour que Google sache qui tu es ... :wink:

Pour ceux qui utilisent Chrome, allez dans le menu "outils" > "outils de développement" puis allez dans l'onglet "Storage' et cliquez sur "COOKIES" Vous verrez ce que google stocke sur vous (pour ceux qui utilisent Firefox entrez: "javascript: alert(document.cookie);" dans la barre d'adresse), avec notamment un SID et un ID : identifiant unique qui m'est en ce qui me concerne affecté jusqu'en 2020) qui permet à Google de faire le lien avec un profile très complet qu'il stocke chez lui ...
 
WRInaute accro
Cendrillon a dit:
Pour ceux qui utilisent Chrome, allez dans le menu "outils" > "outils de développement" puis allez dans l'onglet "Storage' et cliquez sur "COOKIES" Vous verrez ce que google stocke sur vous (pour ceux qui utilisent Firefox entrez: "javascript: alert(document.cookie);" dans la barre d'adresse), avec notamment un SID et un ID : identifiant unique qui m'est en ce qui me concerne affecté jusqu'en 2020) qui permet à Google de faire le lien avec un profile très complet qu'il stocke chez lui ...
oui, mais si vous décidez d'utiliser les outils d'espionnage de gg, là, on ne peut plus rien faire :mrgreen:
moi, c'est FF sans gg toolbar pour le surf et le développement. les autres navigateurs ne me servant que pour vérifier les sites et gg barre n'est que sur IE
 
WRInaute accro
A partir du moment où tu utilises son moteur, Google te "profile" ... entre donc :
Code:
javascript: alert(document.cookie);
dans la barre d'adresse de ton super FIREFOX, et tu verras ... :wink:

Par ailleurs, avec les dizaines (voire centaines) de millions de GG Analytics déployés sur le net, Google peut suivre ton IP à la trace ... :mrgreen:
 
WRInaute accro
en fait, avec cookieculler (voire la wedevelopper bar) de FF on peut supprimer les cookies de façon ciblée. Voire même, bloquer les affichages des scripts gg avec adblock :mrgreen:
pour les ip, dans le cas des entreprises, l'ip étant celle du routeur, elle correspond donc à plusieurs postes, sans compter que chez beaucoup de FAI ou a des ip changeantes. Donc pas mal de possibilités de passer outre les mailles de gg :wink:
 
WRInaute discret
Je fais remonter ce sujet, car je l'ai remarqué aussi, c'est en beta pour le moment.

Ca serai interessant d'avoir plus d'infos. J'ai d'ailleurs lui hier que GG prenait maintenant en compte les réseaux sociaux pour le réferencement de votre site (si votre site est beaucoup mentionée dans twitter, FB, etc ===> bonus pour le SEO)

affaire à suivre.

Comme quoi il faut etre présent dans les réseaux sociaux :mrgreen: meme si on n'aaime pas (comme c mon cas) j'aime PAS FB j'ai pas de profil FB et je n'utilise pas, pourtant je bosse bcp les Fan pages FB de mes sites.... :!:
 
Discussions similaires
Haut