Google fr et résultats anglais

WRInaute discret
Bonjour à tous,

Petit coup de gueule du vendredi matin. J'en ai ras le bol de voir de plus en plus de résultats anglais en première page sur google.fr. Que diraient les américains s'ils avaient plus de la moitié des pages de résultats avec des résultats français ? Je doute qu'ils apprécient. Il est de plus en plus difficile de sortir en première page, mais s'il faut en plus se battre avec les sites étrangers sur le fr, j'avoue que cela va devenir ingérable.
 
WRInaute discret
Requetes liees aux photos comme pour kyoto, photos tokyo et d'autres. Cela s.'est amplifie les derniers jours .
 
S
StefouFR
Guest
Je viens de tester sur google.fr pour photos tokyo voilà le résultat :
1. tripadvisor.fr
2. tokyosafari.com
3. photos.linternaute.com
4. shoottokyo.com
5. ilovetokyo.fr
6. voyage-bons-plans.aufeminin.com


A part le 4, les autres sont tous FR.
 
S
StefouFR
Guest
photos tokyo sur google.fr :
1. tripadvisor.fr
2. tokyosafari.com
3. photos.linternaute.com
4. shoottokyo.com
5. ilovetokyo.fr
6. voyage-bons-plans.aufeminin.com
7. tokyophoto.org
8. florent-porta.fr
9. tripadvisor.com
10. news.yahoo.com

6 sites FR pour 4 autres langues sur une requête (photos tokyo) universelle car photo et tokyo n'a rien de spécifiquement FR.


De mon avis il n'y a rien d'anormale la dedans.
 
S
StefouFR
Guest
Résultat pour kyoto sur google.fr :
1. city.kyoto.jp/koho/eng/index.html
2. fr.wikipedia.org/wiki/Kyoto
3. fr.wikipedia.org/wiki/Protocole_de_Kyoto
4. kyoto.travel/fr/
5. youtube.com/watch?v=86khmc6y1yE
6. japan-guide.com/e/e2158.html
7. unfccc.int/portal_francophone/essential.../kyoto.../items/3274.php
8. unfccc.int
9. pref.kyoto.jp/visitkyoto/en/
10. kyoto-u.ac.jp/en


6 FR pour 4 autres langues. Rien d'anormale.
 
S
StefouFR
Guest
Ca fonctionne comme ça sur n'importe quelle langue de Google.


Si tu vas sur google.com ou google.jp et que tu tapes une requête française tu auras une majorité de site en français.
 
WRInaute discret
Je suis ces requetes depuis un certain temps et il n'y avzit qu'un seul ou pas du tout de resultat en anglais et si je tape sur google.com je n'ai que des resultats en langue anglaise.
 
S
StefouFR
Guest
Alors tu dois être connecté à ton compte Google ou utiliser l'historique car ce n'est pas le cas.

Tu peux aller sur n'importe quel Google, italien, etc si tu tapes une requête contenant des mots français tu auras des sites français.

Sur google.fr si tu tapes par exemple japan (mot anglais) tu auras des résultats anglais.

Si tu tapes japon tu auras seulement des sites français.


Les requêtes du genre photo + quelque chose ça fait partie des requêtes universelle voilà pourquoi tu as un peut de tout.


Quoi qu'il en soit pour faire un vrai test tu dois être deconnecté de ton compte Google et ne pas utiliser l'historique du moteur (paramètre URL).
 
WRInaute discret
En fait je fais mes recherches en mode deconnecté. J'ai effacé l'intégralité de l'historique, les cookies, etc. Cela ne change rien. Et si tu tapes "carte" sur google us en langue anglaise tu n'as que des sites en langue anglaise or à ma connaissance, carte n''est pas un terme anglais. Je confirme qu'il y a de plus en plus de résultats en langue anglaise dans les résultats sur google.fr.
 
S
StefouFR
Guest
Résultat pour carte sur google.co.uk :
1. viamichelin.fr/web/Cartes-plans
2. maps.google.fr/
3. fr.wikipedia.org/wiki/Carte
4. dromadaire.com/
5. fr.mappy.com/
6. maps.fon.com/
7. linternaute.com/cartes/
8. cartes.com/
9. cic.gc.ca/francais/information/carte-rp/index.asp
10. carte.gamescampus.com/

7 FR pour 3 autres langues. Non c'est toujours du FR en majorité.

Ensuite sur google.co.uk en anglais tu as les mêmes sites avec les sous-domaines en en. au lieu du fr. pour ceux qui le propose.
Par exemple :
en.wikipedia.org/wiki/À_la_carte
en.wiktionary.org/wiki/carte
 
WRInaute discret
Voici la liste sur les US

carte.gamescampus.com
www.thefreedictionary.com/Carte
en.wikipedia.org
en.wikipedia.org/
maps.google.ca
en.wiktionary.org
www.carte.ca
dictionary.reference.com
maps.google.fr 1 seul

Pour ce qui est de google uk, je n'ai pas du tout tes résultats. Je suis bien deconnecté, cookies...
carte.gamescampus.com
www.thefreedictionary.com
www.phrases.org.uk
en.wikipedia.org
dictionary.reference.com/browse
www.carte.org.uk
maps.fon.com
en.wiktionary.or
maps.google.fr

Je me demande situ ne fais les recherches sur google uk en langue française. Si c'est le cas, nous ne parlons de la même chose où alors je ne comprends rien.
 
Nouveau WRInaute
manubu a dit:
Bonjour à tous,

Petit coup de gueule du vendredi matin. J'en ai ras le bol de voir de plus en plus de résultats anglais en première page sur google.fr.
+1 quelque soit ce que je recherche Google place une grande partie de résultats en anglais, sans compter que l'on trouve toujours les mêmes, wikipedia, comment ça marche.

En même temps c'est peut-être justement le moment de changer de moteur de recherche 8)
 
Nouveau WRInaute
Salut,

Je suis d'accord aussi pour dire qu'il y a de plus en plus de résultats en anglais avec des mots clés en français, j'ai constaté une grosse augmentation ces derniers temps. Après ça vient aussi surement de l'ordinateur parce que parfois c'est tellement aberrant que c'est pas possible que ça le fasse pour tout le monde... Par exemple en tapant biographie montaigne l'autre fois j'ai eu les premiers résultats en anglais, et j'ai du aller chercher en bas de page et en page 2 des résultats en français! Totalement aberrant o_O et j'étais sur google.fr si je me souviens bien. Et le pire parfois je met un mot en français, et google me propose de le réorthographier en anglais pour de meilleurs résultats... Parfois je cherche des choses sur un auteur français, et je dois aller à la page 2 pour trouver un wikipedia en français... en page un j'ai que des trucs du genre "machin was a french..." -_-
Sinon oui j'avais pas pensé à changer de moteur de recherche, google est devenu tellement évidant pour tout le monde qu'on pense plus à aller voir ailleurs mais je crois que je vais le faire :)
 
Nouveau WRInaute
Haha, me souvenant que y'avais un moteur de recherche qui s'appelait voilà ou un truc comme ça j'ai tapé voila (sans l'accent sur le a) sur google (ok c'était google.com mais bon) et voici ce que j'ai sur la page 1 :

Voilà - Definition and More from the Free Merriam-Webster Dictionary
www.merriam-webster.com/dictionary/voilà
—used to call attention, to express satisfaction or approval, or to suggest an appearance as if by magic. See voilà defined for English-language learners » ...
Voilà - French Expression Voilà
french.about.com › ... › Expression of the Week

Laura K. Lawless

by Laura K. Lawless - in 576 Google+ circles - More by Laura K. Lawless
What does the French expression voilà mean and how is it used?

Voila, actualité, e-mail, t'chat, traduction, RSS, web 2.0 et moteur de ...
www.voila.fr/ - Translate this page
actu : à la une Drôme: le collégien mort après un coup souffrait d'une malformation Le collégien de 12 ans, décédé samedi à la suite d'un coup d'un camarade ...
Voila Mail - Sport - Actualit? Voila - Actualit? - Traduction

voilà - Wiktionary
en.wikipedia.org/wiki/Wiktionary:voilà

voilà. Definition from Wiktionary, the free dictionary. Jump to: navigation, search ... Voilà l'homme tout entier, s'en prenant à sa chaussure alors que c'est son ...

Voila - A complete screen capture and image editing tool for Mac OS X
www.globaldelight.com/voila/

A complete screen capture software for your Mac. With Voila you can record your screen, edit images, share files and organize all in the same tool.
voila! art for the modern eye

www.voilagallery.com/
Welcome to voila!, an ever changing cabinet of curiosities. We explore, we discover and we exhibit our treasures mixing vintage oddities with antiques and ...
Voila

www.voila.eu.com/
Voila. Week 32: Welcome Note. Good morning everyone! I'd like to welcome you to How To Become a Better Artist - Module 8: Putting It All Together. The topic ...

Voila Comcel
www.voilacomcel.com/
English. AGENT. Online minute top ups are no longer available through this website. We apologize for the inconvenience. Please go to ...

VOILA SALONS & INSTITUTE | Hair School | Salon & Spa Services ...
www.voilasalon.com/
Voila Salon & Institute provides salon services as well as education for hairstyling and esthetics in Kitchener, Waterloo.
voila - definition of voila by the Free Online Dictionary, Thesaurus ...

www.thefreedictionary.com/voila
Used to call attention to or express satisfaction with a thing shown or accomplished: Mix the ingredients, chill, and voilà! a light, tasty dessert.

Et le score de google c'est 1 seul résultat en français sur la page 1 pour le mot voila xD
 
WRInaute discret
êtes vous certain de bien utiliser ceci:

google-en-francais.png
 
WRInaute accro
Mazoot a dit:
Haha, me souvenant que y'avais un moteur de recherche qui s'appelait voilà ou un truc comme ça j'ai tapé voila (sans l'accent sur le a) sur google (ok c'était google.com mais bon)
Ben non, pas "mais bon", orthographe anglaise, moteur anglophone...
 
Nouveau WRInaute
Bonjour a tous
Je cherches des infos dans ce post mais je suis en manque de reponse sur le sujet. D'où cette même question :

Pourquoi des sites en Anglais se retrouve dans le SERP de Google.fr ? En vérifiant ce type de site rien n'est en Français et pourtant il remonte sur certains mots clés mieux que certains sites .fr et .com

Il me semblait que Google proposé dans ses résultats des réponses pertinentes suivant la recherche d'un internaute alors pourquoi en cherchant a avoir des informations en Français je me retrouve avec des résultat en anglais !!! et pourquoi en chinois, russe ou autres tant qu'on y est ?

Merci d'avance pour vos réponses
 
S
StefouFR
Guest
Quel site ?

S'il ressort c'est qu'il est peut être en lien avec des sites francophones et que le taux de rebond est très bon sur le site, même sur les résultats de Google FR.

Il est aussi possible que le site possède un forum multilangue ou une partie du site en multilangue.

A voir, sans le site c'est dur.
 
Nouveau WRInaute
De mon côté ce sont des pages en anglais d'un site multilingue qui remontent sur Google.fr. Alors que tous les autres sites présents dans les serps sur cette requête sont bien en français, eux... :?
 
Discussions similaires
Haut