Google Vs le reste du monde

WRInaute occasionnel
Bonjour a tous,

De mon trafic en provenance des moteurs de recherche, je constate une forte inégalité. Voici un ratio: pour 78 visiteurs depuis Google, il y en a eu 8 depuis Yahoo, 2 depuis Lycos, 2 pour tiscali, etc....

C'est pareil chez vous? Si ces resultats se generalise, je serai Yahoo j'arreterais d'investir trop ds un moteur de recherche...

@+
David.
 
WRInaute passionné
Ben ouais, c'est pareil pour moi et pour pas mal de monde. En ce qui me concerne, sur un de mes sites Google représente 81% du trafic provenant des moteurs/annuaires, sur un autre il représente 76% des référants (moteurs/annuaires + sites classiques).

Fred
 
WRInaute impliqué
Idem: GG à 70%, Yahoo à 15%, les autres anecdotiques.

En revanche le trafic en provenance des moteurs ne représente "que" 35% du trafic total. Un peu moins que les accès directes... mais loin devant le trafic généré par mes partenaires.
 
WRInaute passionné
pareil que vous, mais en meme tps j'essais de faire baisser ce chiffre de google en faisant monter les autres...
car le jour où on n'aura un prbl sur google, ben le traffic va bien chuter lol

Donc avant j'etais à fond sur google, maintenant, je travaille un peu plus sur les autres en gardant mes positionnements sur google
(put1 voila reste un grd mystere lol)
 
WRInaute occasionnel
Ptite question votre positionnement est il le meme sur tous les moteurs, si vous etes en 1er page de Google et en 3ème page de voila sur les mêmes mots-clefs, ca explique la différence.
Donc mieux vaut aussi donner sa position sur les différents moteurs
 
WRInaute occasionnel
Ben dans mon cas j'ai le meme positionnement chez Google et chez Yahoo pour les memes mots cles, la difference vient donc bien du nombre d'utilisateurs de ces 2 moteurs.
 
Discussions similaires
Haut