Google + réseau de contenu

WRInaute discret
Bonjour !

J'ai une question en ce qui concerne le réseau de contenu !

Quel est l'avantage de mettre un CPC élevé pour le réseau de ceontenu, notre annonce sera diffusée plus de fois ?

Car j'ai toujours été a 0,04 CPC, avant hier j'ai changé pour 0,01, google ne m'a donné aucun avertissement mais j'ai l'impression d'être moins présente.

Est ce justifié ?
 
WRInaute impliqué
Oui, le niveau d'enchère a un impact sur le niveau de clis ET d'impressions :
Le niveau d'enchère détermine, en complémet d'autres facteurs, la position d'une annonce par rapport à ses concurrentes. Si ton annonce passe de la position 2 à la position 3 parce que tu baisses ton CPC... tu n'apparaîtras plus sur les blocs Adsense n'affichant que 2 annonces.
Je schématise mais je pense que tu auras compris l'idée !
 
WRInaute discret
nza2k a dit:
Oui, le niveau d'enchère a un impact sur le niveau de clis ET d'impressions :
Le niveau d'enchère détermine, en complémet d'autres facteurs, la position d'une annonce par rapport à ses concurrentes. Si ton annonce passe de la position 2 à la position 3 parce que tu baisses ton CPC... tu n'apparaîtras plus sur les blocs Adsense n'affichant que 2 annonces.
Je schématise mais je pense que tu auras compris l'idée !

Oui je comprend en gros mais aucune part n'est indiqué le CPC recommandé pour le réseau de contenu, j'ai donc mis 0,05 ce qui me semble raisonable ?
 
WRInaute impliqué
Dans l'absolu, il n'y a pas de bon ou de mauvais CPC... Tout dépend de ton objectif : trafic, inscription à la newsletter, recrutement de clients, développement du CA, développement de la marge (attention, ces 2 derniers objectifs sont très différents ;) ) etc...
As-tu mis en place des indicateurs pour suivre la performance de tes campagnes ?
 
WRInaute discret
Bah écoute je suis entrain de mettre des indicateurs, et mon objectif est tout naturellement d'augmenter mon CA ^^
 
Discussions similaires
Haut