Google ne représente que 0,64% de mes référents

WRInaute discret
Un de mes sites (pas celui dans mon profil mais http://www.sitespourenfants.com ) possède pas mal de référents (environ 1200 pour septembre. je ne parle pas de backlinks mais des référents dans mes stats). Ce site à un PR de 5 (6 après la GD normalement) et est très bien placé sur des mots clés assez généralistes et pourtant google ne représente que 0,64% de mes référents. Parmis tous les moteurs/annuaires, c'est tout de même google qui m'en ammène le plus. Mon meilleur référent m'apporte à peine 1,6% de mes visiteurs.

Pensez-vous que ces faibles taux viennent du fait que j'ai beaucoup de référents ou y a-t-il un problème avec mon indexation sur les moteurs?

Personnellement je pense que c'est normal, mais j'aimerais vos avis ;)
 
WRInaute discret
Je me réfère à l'analyseur de logs Apache Webalizer. J'ai conscience que ce n'est pas l'outil idéal mais suffisant pour le moment. Pourquoi donc?
 
WRInaute discret
simplement parce que d'un outil de stats à un autre les terminologies ne sont pas forcément les mêmes, et qu'il y a parfois des bizarreries...

webalizer j'connais pas donc je ne peux pas te dire.

ton référent à 1.6%, c'est lequel?

Existe-il dans webalizer un endroit où tu entres l'url de ton site? Peut-être que si tu ne l'as pas fait, celui-ci s'emmêle les pinceaux entre tes vrais référents et les liens internes?
 
WRInaute discret
Les liens internes ne sont pas compatibilisés dans mes référents. Mon meilleur référent (avec 1,63% de mes visiteurs) est http://www.csdm.qc.ca/petite-bourgogne/signet/. Visiblement c'est un "petit" site mais il est mon meilleur référent presque chaque moi. J'ai environ 10% de mes visiteurs sans referent (accès direct, favoris ou email).
 
WRInaute discret
heuh... t'es sur que c'est pas simplement le fait qu'il affiché sur la page une bannière qui est hébergée sur ton serveur? j'ai jamais trop compris comment marche webalizer, mais ce qu'il me semble c'est qu'il considère qu'une image chargée sur un autres ite corresport a une visite alors que ça ne devrait être qu'un simple hit. Mais bon, je peux me tromper bien sur
 
WRInaute discret
jeunepapa a dit:
heuh... t'es sur que c'est pas simplement le fait qu'il affiché sur la page une bannière qui est hébergée sur ton serveur? j'ai jamais trop compris comment marche webalizer, mais ce qu'il me semble c'est qu'il considère qu'une image chargée sur un autres ite corresport a une visite alors que ça ne devrait être qu'un simple hit. Mais bon, je peux me tromper bien sur

Je n'en sais trop rien à vrai dire. Mais même s'il comptait ça comme un référent, cela n'explique pas que Google ne représente que 0,64% du total de mes référents. Enfin c'est pas bien grave, c'était juste une simple interogation par curiosité au départ, en pensant qu'on allait me dire "oui oui c'est normal" ;)
 
Discussions similaires
Haut