Google reprend-il le Whois ?
41 messages • Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Google reprend-il le Whois ?
Cette question a été posée à plusieurs reprises et Wri s'était exprimé :
(citation datant de 2004)
Pourtant, j'ai comme l'impression qu'une description d'une de mes url est inspirée par un élément externe.... comme le whois.
Qu'en pensez-vous ?
Avez-vous des infos en la matière ?
(On connait déja bien sûr le pb des bl issus de sites de même classe C... ) ...mais avez vous d'autres infos qui pourrait confirmer ou infirmer mon opinion ?
WebRankInfo a écrit:Google ne vérifie pas les WHOIS (en tout cas je n'en ai pas vu la preuve). Par contre il pourrait se baser sur les adresses IP des serveurs. Là aussi c'est au conditionnel, et je ne pense pas qu'avoir quelques sites sur la même adresse IP puisse être pénalisant.
Pourtant, j'ai comme l'impression qu'une description d'une de mes url est inspirée par un élément externe.... comme le whois.
Qu'en pensez-vous ?
Avez-vous des infos en la matière ?
(On connait déja bien sûr le pb des bl issus de sites de même classe C... ) ...mais avez vous d'autres infos qui pourrait confirmer ou infirmer mon opinion ?
Dernière édition par Aye-Aye le Sam Mai 06, 2006 8:32, édité 1 fois.
oui tout a fait l'ip du whois est un des critères de classement, et d'ailleurs, il faut éviter de lier trop fortement entre eux des sites hébergés sur la meme ip.
Les données du whois, telle que la stabilité dans le temps des infos sur le propriétaire du site sont aussi un des critères. Il y a un an environ j'étais tombé sur un mini dossier très intéressant sur les différents critères pris en compte. A chaque fois que ressort un topic sur le whois et son influence sur le ref, je regrette de ne plus me souvenir du site sur lequel je l'avais vu
mais ce qui en ressortait :
1- le whois est un des nombreux critères pris en compte (mais dans quelle proportion ??)
2- Google favoriserait des ip correspondant à des hébergeurs de confiance et à contrario, il y aurait une liste d'ip pénalisées, avec retour à une période "probatoire" du site. Cela va aussi dans le sens de certains qui disent qu'un nom de domaine enregsitré pour plusieurs années est préférable à un nom de domaine enregistré pour un an
3- un changement trop fréquent dans les infos du nichanddle, nicname... est surveillée également. Le dossier indiquait qu'a chaque changement de ces infos, c'est comme si le whois était remis à zero pour google.
4- cela confirme l'importance du critère temps et de la stabilité dans le temps d'un site
Les données du whois, telle que la stabilité dans le temps des infos sur le propriétaire du site sont aussi un des critères. Il y a un an environ j'étais tombé sur un mini dossier très intéressant sur les différents critères pris en compte. A chaque fois que ressort un topic sur le whois et son influence sur le ref, je regrette de ne plus me souvenir du site sur lequel je l'avais vu
mais ce qui en ressortait :
1- le whois est un des nombreux critères pris en compte (mais dans quelle proportion ??)
2- Google favoriserait des ip correspondant à des hébergeurs de confiance et à contrario, il y aurait une liste d'ip pénalisées, avec retour à une période "probatoire" du site. Cela va aussi dans le sens de certains qui disent qu'un nom de domaine enregsitré pour plusieurs années est préférable à un nom de domaine enregistré pour un an
3- un changement trop fréquent dans les infos du nichanddle, nicname... est surveillée également. Le dossier indiquait qu'a chaque changement de ces infos, c'est comme si le whois était remis à zero pour google.
4- cela confirme l'importance du critère temps et de la stabilité dans le temps d'un site
code a écrit: A chaque fois que ressort un topic sur le whois et son influence sur le ref, je regrette de ne plus me souvenir du site sur lequel je l'avais vu...
Oui cela serait pas mal... que tu nous guides vers cet article...
PS : je précise que bien sûr la description en question ne vient pas de DMOZ....
et je ne pense pas qu'avoir quelques sites sur la même adresse IP puisse être pénalisant.
FAUX !
je viens de voir le contraire sur un blog il y a... 30 secondes environ
>>>> http://www.wolf-howl.com/?p=369
Aye-Aye a écrit:code a écrit: A chaque fois que ressort un topic sur le whois et son influence sur le ref, je regrette de ne plus me souvenir du site sur lequel je l'avais vu...
Oui cela serait pas mal... que tu nous guides vers cet article...
PS : je précise que bien sûr la description en question ne vient pas de DMOZ....
Comme je l'ai dit, je suis inccapable de m'en souvenir. Je pensais meme l'avoir imprimé mais il reste introuvable. J'ai eu beau rechercher sur google, je ne suis jamais retombé dessus.
TOMHTML a écrit:et je ne pense pas qu'avoir quelques sites sur la même adresse IP puisse être pénalisant.
FAUX !
je viens de voir le contraire sur un blog il y a... 30 secondes environ
![]()
>>>> http://www.wolf-howl.com/?p=369
Oui c'est connu qu'avoir des site sur la meme ip est pénalisant, dans la mesure ou ils sont fortement liés en entre eux (échange de lien sur toutes les pages par exemple). Mais s'ils ne sont pas liés (ou par une seule page partenaire par exemple) c'est pas bien grave (sinon tous les mutualisés d'un même hébergeur seraient pénalisés
TOMHTML a écrit:oui mais là à part l'IP ces sites n'ont RIEN en commun, et pourtant un site a la description de l'autre...
Ce qui me fait dire qu'il peut se servir du Whois, c'est tout simplement que des infos relatives à l'entreprise et au directeur de publication du site ... ne figurent pas ni dans le site ni sur l'url analysés...
Voilà, le cas ne relèverait pas d'un bug d'ip mais bien d'une exploitation délibérée d'infos externes....
Il faut savoir aussi que google est accredite par l'ICANN pour etre registrar, donc ils sont les moyens de voir dans les WHOIS http://www.pcinpact.com/actu/news/Googl ... istrar.htm
Re: Google reprend-il le Whois ?
Aye-Aye a écrit:Pourtant, j'ai comme l'impression qu'une description d'une de mes url est inspirée par un élément externe.... comme le whois.
Peux tu nous en dire un peu plus??
la citation d'Olivier date de 2004, ça eu le temps d'évoluer depuis...
-

WebRankInfo - Administrateur du site

c'est vrai que depuis qu'on a vu que Google était accrédité par l'ICANN on n'a jamais pu savoir comment il avait exploité les infos auxquelles il a accès.
Pour le coup de la pénalisation des sites sur la meme IP, bien que sous certains aspects cela puisse sembler logique, je n'ai jamais vu d'exemple concret qui soit probant...
A ce propos "code", pourrais-tu préciser ce que tu appelles "fortement liés" (simplement liens sur chaque page vers la home ?)
Pour le coup de la pénalisation des sites sur la meme IP, bien que sous certains aspects cela puisse sembler logique, je n'ai jamais vu d'exemple concret qui soit probant...
A ce propos "code", pourrais-tu préciser ce que tu appelles "fortement liés" (simplement liens sur chaque page vers la home ?)
41 messages • Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Utilisation des données WHOIS par Google
- Changements de nom de domaine et TrustRank
- Parts de marché des moteurs aux USA en septembre 2009 (comScore)
- SEO for Firefox : une extension Firefox pour le référencement
- Yahoo poursuit les propriétaires de 1763 noms de domaine
- Exalead crée une interface pour iPhone et iPod Touch
- Lancement de Mozbot
- Tous les outils à connaître pour analyser un site
- Parts de marché des moteurs aux USA en mai 2009 (comScore)
- Outil de référencement SEO Playground Tool
- Google reprend t'il tout à zero à chaque fois ?
- Google et le Whois
- whois google.com
- Google regarde t il le WHOIS ??
- Whois - Google - Classe C
- Google check whois ...
- whois google.com sur gandi.net
- Google: whois et sites sur une même IP
- Google vérifie t'il l'antériorité dans le whois ?
- Annuaire PR6 reprend son activité!
- Microsoft reprend ses négociations avec Yahoo!
- Live search reprend les desccription de dmoz
- La spéculation autour des noms de domaine reprend
- Whois de Google.com "hacké" !
- Sitemap: GG reprend des info post sitemap
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google ReadAir