Google reprend-il le Whois ?
41 messages • Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Ok, ça je comprends. Ce que je ne comprenais pas c'était le terme “pénaliser” : au sens d'une amende, un moins en visite ou quelque chose comme ça, et comment un telle pénalisation pouvait s'effectuer.
Par contre je comprends que des liens entre deux sites partageant la même IP soit moins pris en considération (pour le PR par exemple).
Merci pour ces précisions
.
Par contre je comprends que des liens entre deux sites partageant la même IP soit moins pris en considération (pour le PR par exemple).
Merci pour ces précisions
-

WebRankInfo - Administrateur du site

j'en ai profité pour écrire une petite actu sur Google et le WHOIS
Un exemple de pénalisation :
Je gère quatre sites sur la même plage d'IP. Chacun des sites traite d'une industrie très spécifique, mais il arrive que certaines zones des sites traitent d'une même technologie sans que le contenu soit le même puisque les applications et les propriétés étudiées sont différentes). On retrouvera alors parfois les mêmes mots-clés sur lesdites zones.
Il y a relativement peu de sites web abordant ces technologies, et mes sites sont les seuls à les couvrir aussi bien (et des très loin : quand j'ai 15 pages sur le sujet, d'auntres sites ont un court article ou une description de produit....). Pourtant, JAMAIS je n'ai retrouvé deux de mes domaines listés pour une recherche donnée, hormis pour une requête spécifique incluant le nom de ma société (qui est inclue également dans les NDD).
EDIT: évidemment, même plage d'IP, même whois, etc.
Je gère quatre sites sur la même plage d'IP. Chacun des sites traite d'une industrie très spécifique, mais il arrive que certaines zones des sites traitent d'une même technologie sans que le contenu soit le même puisque les applications et les propriétés étudiées sont différentes). On retrouvera alors parfois les mêmes mots-clés sur lesdites zones.
Il y a relativement peu de sites web abordant ces technologies, et mes sites sont les seuls à les couvrir aussi bien (et des très loin : quand j'ai 15 pages sur le sujet, d'auntres sites ont un court article ou une description de produit....). Pourtant, JAMAIS je n'ai retrouvé deux de mes domaines listés pour une recherche donnée, hormis pour une requête spécifique incluant le nom de ma société (qui est inclue également dans les NDD).
EDIT: évidemment, même plage d'IP, même whois, etc.
-

WebRankInfo - Administrateur du site

merci effisk pour ton retour d'expérience. Je ne suis pas persuadé que le problème vienne de là mais j'avoue que c'est troublant.
Je n'en suis pas (encore) complètement persuadé non plus, car je ne l'observe pas partout (i.e. sur d'autre domaines ayant un même whois).WebRankInfo a écrit:merci effisk pour ton retour d'expérience. Je ne suis pas persuadé que le problème vienne de là mais j'avoue que c'est troublant.
Une autre petite réflexion dans la même veine :
Nous avons (ma boîte, toujours la même que le premier exemple cité plus haut), lancé un nouveau site il y a quelques semaines. Toujours la même plage d'IP, même whois, etc. cependant le sujet et la structure du nouveau site sont vraiment différents (aucune chance de couvrir les mêmes sujets, et le code n'est pas le même).
J'ai remarqué que le trafic provenant de google des sites préexistants a chuté de manière quasi symétrique à la croissance de trafic issu de google sur le nouveau site (1000 nouvelles visites d'un côté = 1000 visites en moins sur le total du trafic des sites préexistants). Il est encore un peu tôt pour tirer des conclusions, c'est probablement une coïncidence, mais je surveille ça de près. Les capacités de Google ne sont pas exponentielles, cela pourrait être un moyen pour eux de laisser une "fair share" à tout le monde...
Dernière chose, sans rapport direct, plus moyen de commenter sur la page http://www.webrankinfo.com/actualites/2 ... google.htm ?
J'ai laissé deux commentaires qui n'apparaissent pas. Il y a une modération a priori ?
D'ailleurs, la balise titre de cet article est vide, c'est une nouvelle stratégie d'optimisation ?
Merci pour l'article et pour toutes ces précisions.
Si je comprends bien, pour «optimiser» il faut prendre un serveur dédidé avec 4 adresses IP et «acheter» les noms de domaine pour dix ans ! Ok.
Une remarqie tout de même. Si Google considère chaque page web comme une entité à part entière — comme il a souvent été dit, ici ou ailleurs — chaque page devrait être, selon cette logique pénalisée : puisqu'elle partage nécessairement avec les autres pages (d'un même site) la même adresse IP.
Selon cette logique (si on la pousse à bout), pour une «optimisation optimale», il faudrait une adresse IP par page ?
Bon, je vous titille un peu
cb.
Si je comprends bien, pour «optimiser» il faut prendre un serveur dédidé avec 4 adresses IP et «acheter» les noms de domaine pour dix ans ! Ok.
Une remarqie tout de même. Si Google considère chaque page web comme une entité à part entière — comme il a souvent été dit, ici ou ailleurs — chaque page devrait être, selon cette logique pénalisée : puisqu'elle partage nécessairement avec les autres pages (d'un même site) la même adresse IP.
Selon cette logique (si on la pousse à bout), pour une «optimisation optimale», il faudrait une adresse IP par page ?
Bon, je vous titille un peu
cb.
j'ai une petite expérience très rigolote à faire
un jour en tapant "related:www......" dans google sur un de mes sites
je me suis apercu qu'il me donnait en résultat le nom d'un autre de mes sites,
vous allez me dire et alors ?
et alors ces 2 sites sont reliés par aucune information ou lien ou quoique ce soit hormis le fait que le nom du propriétaire whois est MOI
donc j'en déduis que google utilise forcément le whois, sinon comment il aurait pu mettre ce résultat ?
faites le test pour vos propres sites.
caro
un jour en tapant "related:www......" dans google sur un de mes sites
je me suis apercu qu'il me donnait en résultat le nom d'un autre de mes sites,
vous allez me dire et alors ?
et alors ces 2 sites sont reliés par aucune information ou lien ou quoique ce soit hormis le fait que le nom du propriétaire whois est MOI
donc j'en déduis que google utilise forcément le whois, sinon comment il aurait pu mettre ce résultat ?
faites le test pour vos propres sites.
caro
J'ai aussi un contre exemple avec un réseau de sites fortements liés tous sur la même IP. Logiquement, ce sont les plus anciens les mieux classés, mais globalement, j'ai de bons résultats.
Un site "père" comporte de nombreux liens vers une trentaine de sites "fils" qui eux même ont un lien vers le site père sur chaque page.
Bref, le principe simple d'une agence web qui fait la promo de ses réalisations qui, elles, comportent tous la signature de l'agence.
Un site "père" comporte de nombreux liens vers une trentaine de sites "fils" qui eux même ont un lien vers le site père sur chaque page.
Bref, le principe simple d'une agence web qui fait la promo de ses réalisations qui, elles, comportent tous la signature de l'agence.
-

papineschi - WRInaute occasionnel

Re:
code a écrit:
un changement trop fréquent dans les infos du nichanddle, nicname... est surveillée également. Le dossier indiquait qu'a chaque changement de ces infos, c'est comme si le whois était remis à zero pour google.
et cela pénaliserait le réf du dit site ??? euh...
-

anemone-clown - WRInaute occasionnel

Re: Google reprend-il le Whois ?
Bonjour,
@papineschi : c'est du beau déterrage de sujet...
3 ans après, la situation a évoluée.
@papineschi : c'est du beau déterrage de sujet...
41 messages • Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Utilisation des données WHOIS par Google
- Changements de nom de domaine et TrustRank
- Parts de marché des moteurs aux USA en septembre 2009 (comScore)
- SEO for Firefox : une extension Firefox pour le référencement
- Yahoo poursuit les propriétaires de 1763 noms de domaine
- Exalead crée une interface pour iPhone et iPod Touch
- Lancement de Mozbot
- Tous les outils à connaître pour analyser un site
- Parts de marché des moteurs aux USA en mai 2009 (comScore)
- Outil de référencement SEO Playground Tool
- Google reprend t'il tout à zero à chaque fois ?
- Google et le Whois
- whois google.com
- Google regarde t il le WHOIS ??
- Whois - Google - Classe C
- Google check whois ...
- whois google.com sur gandi.net
- Google: whois et sites sur une même IP
- Google vérifie t'il l'antériorité dans le whois ?
- Annuaire PR6 reprend son activité!
- Microsoft reprend ses négociations avec Yahoo!
- Live search reprend les desccription de dmoz
- La spéculation autour des noms de domaine reprend
- Whois de Google.com "hacké" !
- Sitemap: GG reprend des info post sitemap
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google ReadAir