Google reprend-il le Whois ?
41 messages
• Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

dd32 - Modérateur

+1 e-kiwi si je me réfère à cet article de WRI
-

Aye-Aye - WRInaute passionné

e-kiwi a écrit:Aye-Aye> ces informations apparaiissent sur l'animation flash. et si google lisai le flash ? apres tout, l'url indéxée est un xwf, pas uen page web. possible qu'il lise et indexe le contenu flash, non ?
Google parse trés bien ... le texte statique figurant dans les fichiers flash (swf).
Pour le site en question, le texte est parsé d'ailleurs pour les animations de niveau 0 (fichiers swf de base) et les fichiers de niveau 1 (animations swf appelées par le fichier flash de niveau 0)....
.... Mais, la description figurant sur la requête (que je ne fournis qu'en mp) ne correspond pas au texte statique figurant dans mes animations...
Le informations fournies me laissent penser qu'elles ont issues du WHOIS... Je t'invite e-kiwi à regarder de plus près ce cas...
- code
- WRInaute impliqué

WebRankInfo a écrit:A ce propos "code", pourrais-tu préciser ce que tu appelles "fortement liés" (simplement liens sur chaque page vers la home ?)
Oui c'est cela.
il me semble que lorsque 2 sites qui sont sur la meme ip, pratiquent un échange de liens sur toutes leurs pages (dans le footer par exemple), sans dire qu'il va y avoir pénalité, je pense que cela a un effet moins bénéfique que si les 2 sites en questions étaient sur une ip différente. Ce phénomène est aggravé s'il s'agit de 3, 4, 5 sites et non 2 qui pratiquent l'échange de liens sur toutes les pages entre eux.
-

Aye-Aye - WRInaute passionné

Webrankinfo m'a convaincu de l'erreur que j'ai dû commettre.
La description dont mon fichier swf a hérité, qui ressemble à s'y méprendre à des infos du whois, proviennent vraisemblablement d'une ancienne mouture de mes animations Flash et notamment d'un fichier swf de niveau 1.
Sa démarche a été la suivante : interroger Google à l'aide de la commande :
Je vais devoir maintenant rechercher dans mes anciennes moutures en sachant que le fichier flash a du être parsé en juillet 2005...
La question reste pertinente mais ma contribution est nulle et non avenue.
La description dont mon fichier swf a hérité, qui ressemble à s'y méprendre à des infos du whois, proviennent vraisemblablement d'une ancienne mouture de mes animations Flash et notamment d'un fichier swf de niveau 1.
Sa démarche a été la suivante : interroger Google à l'aide de la commande :
- Code: Tout sélectionner
filetype:swf "directeur de publication"
Je vais devoir maintenant rechercher dans mes anciennes moutures en sachant que le fichier flash a du être parsé en juillet 2005...
La question reste pertinente mais ma contribution est nulle et non avenue.
-

dd32 - Modérateur

Je suis d'accord avec AW, perso, ça m'a permis de me remémorer (et découvrir) d'autres infos intéressantes
D'ailleurs même si tu as résolu semble-t-il ton problème, la question reste toujours posée :
Google accrédité par l'ICANN, utilise-t-il le whois et si oui dans quels buts et comment ?
La question me semble assez bien analysée sur le blog de Jim Boykin
D'ailleurs même si tu as résolu semble-t-il ton problème, la question reste toujours posée :
Google accrédité par l'ICANN, utilise-t-il le whois et si oui dans quels buts et comment ?
-

jeanluc - WRInaute accro

dd32 a écrit:D'ailleurs même si tu as résolu semble-t-il ton problème, la question reste toujours posée :
Merci pour ce lien. C'est un excellent article.
J'ajouterais un point qui n'est pas couvert dans l'article. C'est l'utilisation par Google des données whois pour découvrir les nouveaux domaines. Quand on achète un nouveau domaine en .com, par exemple, le robots.txt et la page d'accueil sont visités par Google dans les 48 heures, même si aucun lien ne pointe vers le site. Je suis convaincu qu'il s'agit d'une utilisation des infos whois dont ils sont registrar, car cette visite ultra-rapide n'intervient pas pour les sites en sous-domaines, ni pour les sites avec des noms de domaine nationaux (.fr, .be,...).
Jean-Luc
-

wullon - WRInaute accro

jeanluc a écrit:J'ajouterais un point qui n'est pas couvert dans l'article. C'est l'utilisation par Google des données whois pour découvrir les nouveaux domaines. Quand on achète un nouveau domaine en .com, par exemple, le robots.txt et la page d'accueil sont visités par Google dans les 48 heures, même si aucun lien ne pointe vers le site. Je suis convaincu qu'il s'agit d'une utilisation des infos whois dont ils sont registrar, car cette visite ultra-rapide n'intervient pas pour les sites en sous-domaines, ni pour les sites avec des noms de domaine nationaux (.fr, .be,...).
C'est très fort probable, +1.
-

dd32 - Modérateur

Merci Jean Luc pour l'ajout
A vrai dire, j'étais tombée sur des topics (WRI) où certains affirmaient être dans Google sans aucun BL.
Ce qu'on peut comprendre en se basant sur ce qu'erazor avait écrit:
Sinon, un peu hors sujet (quoique ?), en faisant des recherches je suis tombée sur une page de seroudtable où j'ai découvert un outil (redirige vers http://www.domaintools.com que certains doivent connaître) :
Très pratique quand on voit toutes les infos qu'on peut avoir sur un ndd :
- "Page information",
- "Indexed Data",
- "Server Data" (avec notamment le "Blacklist status" et "Reverse Ip" pour savoir les autres ndd hébergés sur le serveur),
- "Registry Data"
- et le "Whois Record"
mais aussi une miniature
- les autres extensions de ndd dispos
- surveiller le ndd avec "monitor"
- faire un "backorder" pour devenir propriétaire dès que le ndd est libre...
- et enfin des ndd en vente et aux enchères
Je n'ai pas fait de test avec des sites louches...
Mais en admettant que GG vérifie tout ça pour un ndd, il y a de quoi moudre...
ps : d'autres sites de ce genre existent sûrement
Sinon un Vieil article (mais hors thème du forum) :
Yahoo aussi vérifie le whois ?
A vrai dire, j'étais tombée sur des topics (WRI) où certains affirmaient être dans Google sans aucun BL.
Ce qu'on peut comprendre en se basant sur ce qu'erazor avait écrit:
erazor a écrit:Des sites US listent tout les NDD réservés en temps réel avec des liens vers ces "sites"
En particulier les .com
Sinon, un peu hors sujet (quoique ?), en faisant des recherches je suis tombée sur une page de seroudtable où j'ai découvert un outil (redirige vers http://www.domaintools.com que certains doivent connaître) :
WhoIs.SC - Historical WhoIS information
Très pratique quand on voit toutes les infos qu'on peut avoir sur un ndd :
- "Page information",
- "Indexed Data",
- "Server Data" (avec notamment le "Blacklist status" et "Reverse Ip" pour savoir les autres ndd hébergés sur le serveur),
- "Registry Data"
- et le "Whois Record"
mais aussi une miniature
- les autres extensions de ndd dispos
- surveiller le ndd avec "monitor"
- faire un "backorder" pour devenir propriétaire dès que le ndd est libre...
- et enfin des ndd en vente et aux enchères
Je n'ai pas fait de test avec des sites louches...
Mais en admettant que GG vérifie tout ça pour un ndd, il y a de quoi moudre...
ps : d'autres sites de ce genre existent sûrement
Sinon un Vieil article (mais hors thème du forum) :
Yahoo aussi vérifie le whois ?
- cbmarius
- Nouveau WRInaute

Plusieurs sites sur la meme IP
Je reviens sur «le coup de la pénalisation des sites sur la meme IP» ; sous certains aspects ça semble «logique», dites-vous. Personnellement, je ne vois pas où est cette logique : quelqu'un pourrait m'en toucher deux mots ?
Bref, en quoi exactement, deux sites partageant la même IP et se faisant des liens réciproques, seraient-ils pénalisés ?
Bien évidemment, je demande ça parce que c'est mon cas : 4 sites sur la même IP se faisant tous des liens réciproques.
Bref, en quoi exactement, deux sites partageant la même IP et se faisant des liens réciproques, seraient-ils pénalisés ?
Bien évidemment, je demande ça parce que c'est mon cas : 4 sites sur la même IP se faisant tous des liens réciproques.
-

dd32 - Modérateur

un vieil article sur le sujet :
http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_18119.htm
http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_18119.htm
41 messages
• Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Google reprend t'il tout à zero à chaque fois ?
- Site introuvable dans Google / Requête reprend pourtant texte du snipet. Pourquoi ??
- Google et le Whois
- whois google.com
- Google regarde t il le WHOIS ??
- Whois - Google - Classe C
- Google check whois ...
- Zecat reprend du service
- Tchernobyl, la nature reprend le dessus
- whois google.com sur gandi.net
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google ReadAir