Google répond à 150 questions de webmasters

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

jeanluc
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Mar 29, 2008 19:16

Dans la version en anglais:
26. Google Expert: Pages that are blocked by robots.txt can still have and pass PageRank, (...).

Les robots de Google sont trop forts: ils arrivent à transmettre le PageRank aux liens qui se trouvent dans une page qu'ils ne visitent pas. :lol:

Jean-Luc

Thierry Bugs
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Mar 30, 2008 13:50

On a toujours su que le Pagerank était magique :)

Jeviensderio
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Mar 30, 2008 15:46

ybet a écrit:
Les codes de pays (comme "fr") dans les URL sont-ils reconnus?
Non.

Déjà ca commence mal, on sait tous que oui.

On ne parle par des extensions sur lesquelles de nombreuses précisions ont été données, mais de fr dans un sous-domaine ou sous-répertoire en remplacement de "français".

J'ai au moins appris qu'on ne pouvait pas géolocaliser un ccTLD. Pour ceux qui prennent un domaine étranger parceque le domaine est libre dans cette extension...

LebossTom
Nouveau WRInaute

Message le Dim Mar 30, 2008 16:35

Jeviensderio a écrit:La traduction française est ici!

Ah ouais c'est quand même super résumé.

Pour les puristes la traduction intégrale est disponible ici : Questions / Réponses SEO a des experts de chez Google

Jeviensderio
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Mar 30, 2008 17:53

LebossTom a écrit:

Pour les puristes la traduction intégrale est disponible ici : Questions / Réponses SEO a des experts de chez Google

Avec l'autorisation pour publier une traduction?

De toute façon l'essentiel est dans le résumé, tous le reste c'est des réponses évasives du genre "faites ce qui le mieux pour vos visiteurs".

pcamliti
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Mar 31, 2008 8:44

Un grand Merci ! est précisant simplement ce qui été dit sur WRI depuis pas mal de temps. Bravo WRI et merci pour le travail de cette communauté !

ORFIN
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Lun Mar 31, 2008 16:43

Les réponses à des questions souvent posées sur ce forum...

Je sens que de nombreuses réponses sur le forum vont avoir comme contenu un lien vers cet article dans les jours qui viennent...

On ne tuera plus à expliquer puisque les réponses sont courtes, claires et précises.

Cool

Pandore
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Mar 31, 2008 18:27

ORFIN a écrit:Les réponses à des questions souvent posées sur ce forum...

Je sens que de nombreuses réponses sur le forum vont avoir comme contenu un lien vers cet article dans les jours qui viennent...

On ne tuera plus à expliquer puisque les réponses sont courtes, claires et précises.

Cool

C'est super ça ! Olivier n'a plus qu'à fermer son forum et faire une simple redirection vers cet article ! :lol: :lol: :lol:

Je plaisante bien sur ^^ :P :lol:

st-antigone
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Avr 02, 2008 0:08

Madrileño a écrit:
Szarah a écrit:Merci Jeviensderio :)

+1 c'est mieux aussi pour expliquer à ceux qui ne comprennent pas l'anglais après. :mrgreen:

Oui merci,
l'anglais c'est pas mon truc ... :)

Une reco.

david96
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Avr 04, 2008 0:30

LebossTom a écrit:

Merci à vous, bon sang la traduction intégrale fait 20 pages sur openoffice.org !
Apparemment vu les commentaires rien de bien croustillant à se mettre sous la dent ! :P

LebossTom
Nouveau WRInaute

Message le Ven Avr 25, 2008 9:58

Jeviensderio a écrit:
LebossTom a écrit:

Avec l'autorisation pour publier une traduction?

oui Jeviensderio ! si tu as bien lu, ce dont je ne doute pas, GG demande aux intervenants de blogger les échanges ;).

Jeviensderio
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Avr 25, 2008 12:27

J'ai bien lu et tes doutes sont infondés. Mes doutes à moi concernant ton bon sens.
Bloguer un article cela veut dire mettre un lien vers cet article (avec éventuellement un résumé), cela ne veut pas dire recopier l'article! 8O

Google encourageant le duplicate content! On conseille aux bloggeurs de faire connaître l'article pour une meilleure information des webmasters pas de s'approprier le travail de l'auteur!

LebossTom
Nouveau WRInaute

Message le Ven Avr 25, 2008 13:05

on laissera les utilisateurs juger si j'ai recopié l'article :lol:

merci pour ton intervention à très forte valeur ajoutée le couplet sur le duplicate content était très intéressant.

Jeviensderio
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Avr 25, 2008 16:29

LebossTom a écrit:Pour les puristes la traduction intégrale est disponible ici

LebossTom a écrit:on laissera les utilisateurs juger si j'ai recopié l'article :lol:

No comment.

KOogar
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Avr 26, 2008 6:26

merci Google pour cet interview :D

C'est top! l'underscore est enfin devenu un séparateur comme l'avait annoncé Matt Cuts quelques mois avant.

...et augmenter le poid d'une page ne contenant que des images en mettant des mots clés dans l'url, c'est trés interressant comme news :D

Il faut lire cet interview entre les lignes, je le trouve trés croustillant comme ptit déjeuner :D

Google répond à 150 questions de webmasters Google répond à 150 questions de webmasters

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :