Google renvoie un ingénieur soupçonné d'avoir espionné de jeunes internautes

WRInaute occasionnel
Bonjour.

Qu'il y ai un jour un employé indélicat dans une boite aussi énorme que Google, c'est statistiquement normal.

Que Google fasse le ménage, c'est tout aussi normal.

Et tant que tel je ne vois pas de raison de s'affoler sauf que :

Je ne sait pas si vous avez remarqué la gentille petite phrase :

Il a consulté les listes de contacts et de transcriptions de discussions en ligne

J'aime bien l'idée de " transcriptions de discussions en ligne " ! :mrgreen:

Mais bien entendu big brother n'est pas parmi nous. :lol:

Ceux qui disent "pas de messagerie gmail" , "pas de Google Voice " ne sont bien entendu que de doux paranoïaques n'est-ce pas ? :mrgreen:

Cordialement, Éric.
 
WRInaute impliqué
Wahh..
La puissance de Google. On voit cette news partout alors qu'on en a finalement rien à cirer ( enfin je veux dire, c'est le genre de truc qui arrive tous les jours partout ).
Le type a fait une faute PRO, hop dehors.
 
WRInaute impliqué
Ca veut tout de même dire que les dérives sur l'intrusion dans la vie privée sont possibles. Quand c'est pour afficher des pubs, rien de choquant. Quand ça ouvre des failles pour des personnes mal intentionnées, c'est plus inquiétant...
 
WRInaute discret
Cela montre en effet que la conservation de données personnelles n'a rien d'anodin.
Vu ce qu'en disent les articles, il semble qu'on ait surtout affaire à un dérangé qui s'est vanté de ce qu'il avait trouvé.

Mais, ce genre de recherche peut être faîte de façon beaucoup plus discrète pour d'autres besoins (recrutement, détection de fraude à l'assurance...etc.)
 
Discussions similaires
Haut