Google renforce la géolocalisation au sein de son moteur de recherche
24 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

salva - WRInaute accro

Google renforce la géolocalisation au sein de son moteur de recherche
SourceLe groupe internet américain Google a lancé mercredi une fonction de géolocalisation renforcée au sein de son moteur de recherche, qui sera disponible en 40 langues dans quelques jours.
La fonction "Place Search" se déclenchera "automatiquement quand nous estimerons que vous êtes en train de rechercher des informations locales", a expliqué un porte-parole, Jackie Bavaro, sur le blog du groupe californien.
-

kmenslow - WRInaute passionné

Re: Google renforce la géolocalisation au sein de son moteur de recherche
Hier soir chez moi, les infos locales avaient pris toutes les places de la première page. Il n'y avait aucun résultat naturel.
Ils sont bien gentils Google mais dans l'article ils parlent de 20% des recherches, que font ils des 80% restantes ?
C'est bien beau de chercher à économiser des secondes (certainement pour baisser leurs coût d'exploitation) mais il ne faut pas que ce soit au détriment des utilisateurs.
Ils sont bien gentils Google mais dans l'article ils parlent de 20% des recherches, que font ils des 80% restantes ?
C'est bien beau de chercher à économiser des secondes (certainement pour baisser leurs coût d'exploitation) mais il ne faut pas que ce soit au détriment des utilisateurs.
-

alain78france - WRInaute occasionnel

.
Ce sera très probablement adapté en fonction de la thématique
de la recherche effectuée par l'internaute.
(toujours plus de pertinence)
Alain
Alain
-

HawkEye - WRInaute accro

-

oliviermaster - Nouveau WRInaute

J'ai remarqué que depuis un peu plus d'une semaine, lorsqu'on cherche par exemple "serrurier" la suggestion de recherche nous indique le mot puis quelques villes qui sont les plus proche de là ou on habite.
Ce qui me fait penser que de plus en plus le référencement dans certains secteurs va se faire de plus en plus sur une base géographie et non plus seulement thématique.
Ce qui me fait penser que de plus en plus le référencement dans certains secteurs va se faire de plus en plus sur une base géographie et non plus seulement thématique.
-

alain78france - WRInaute occasionnel

Bonjour j'interviens à nouveau car:
Eh oui cela va un peu (beucoup) contrarier les pages Jaaunnes et le tarif considéré par certains pros comme exorbitant !
Pas tous (voir au dessus)
Toi tu sauras le réaliser, mais pensons à l'utilisateur lambda, ce n'est peut-être pas son envie
A+
Alain
J'ai remarqué que depuis un peu plus d'une semaine, lorsqu'on cherche par exemple "serrurier" la suggestion de recherche nous indique le mot puis quelques villes qui sont les plus proche de là ou on habite.
Eh oui cela va un peu (beucoup) contrarier les pages Jaaunnes et le tarif considéré par certains pros comme exorbitant !
A vouloir trop en faire, ils vont finir par se mettre à dos les internautes.
Pas tous (voir au dessus)
Si je fais une recherche ce n'est pas spécifiquement dans ma localité !
Toi tu sauras le réaliser, mais pensons à l'utilisateur lambda, ce n'est peut-être pas son envie
A+
Alain
-

HawkEye - WRInaute accro

passion a écrit:Si je fais une recherche ce n'est pas spécifiquement dans ma localité !
Ce n'est qu'une question de temps avant que Google puisse déterminer dans quelle localité tu cherches à te rendre
-

Leonick - WRInaute accro

euh, quand tu vois les questions laissés par les internautes sur les sites, entres autres les annuaires, il est en dessous de la véritéricosound a écrit:Et bien justement, j'ai parfois l'impression qu'il nous prend un tantinet pour des demeurés !
-

Evenstood - WRInaute occasionnel

En effet, c'est le cas, j'en est fais un petit billet ici : http://www.vuduweb.fr/referencement-naturel/du-nouveau-dans-google-adr ... nt-en-vue/
- site4seo
- Nouveau WRInaute

Bonjour
J'ai effectivement constaté comme vous depuis 3 semaine ce changement. Selon moi, Google associe la fiche Maps du propriétaire d'un site déclaré dans GWT à une fiche Maps également associé au compte de ce même propriétaire du site.
En faisant cette correspondance, Google associerait (et non substituerait comme j'ai pu le lire) les informations Google adresses à celles qu'il a indexées pour le site.

Je vous invite à lire mon post sur ce sujet que j'ai étudié depuis 2 semaines : http://site4seo.wordpress.com/2010/11/02/insertion-infos-google-adresses-dans-les-serp-de-google-resultats-naturels-serp
Reste à constater avec le temps l'impact de cette modification sur les positionnements (pas neutre selon mes premières conclusions que je peaufine et partagerai lors d'un prochain post)
J'ai effectivement constaté comme vous depuis 3 semaine ce changement. Selon moi, Google associe la fiche Maps du propriétaire d'un site déclaré dans GWT à une fiche Maps également associé au compte de ce même propriétaire du site.
En faisant cette correspondance, Google associerait (et non substituerait comme j'ai pu le lire) les informations Google adresses à celles qu'il a indexées pour le site.

Je vous invite à lire mon post sur ce sujet que j'ai étudié depuis 2 semaines : http://site4seo.wordpress.com/2010/11/02/insertion-infos-google-adresses-dans-les-serp-de-google-resultats-naturels-serp
Reste à constater avec le temps l'impact de cette modification sur les positionnements (pas neutre selon mes premières conclusions que je peaufine et partagerai lors d'un prochain post)
alain78france a écrit:.
Alain
24 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par les experts Google Analytics de Ranking Metrics.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Google renforce son action contre la fraude
- Google renforce la sécurité sur Gmail avec le chiffrement
- Recherche géolocalisation en Belgique
- Comment Google suit-il les liens au sein d'un site ?
- Moteur de recherche Google
- Google Maps / Moteur de recherche
- Moteur de Recherche Personalisé Google
- Moteur de recherche Microsoft vs Google
- Moteur de recherche personnalisé Google
- Le moteur de recherche Yahoo et Google ??
- Référencement local : du changement dans les résultats Google - 16-11-2010
- Sortie des Google Groups 2 - 15-05-2004
- Google pourrait prendre 5% de participation dans AOL - 17-12-2005
- Départ de George Reyes, directeur financier de Google - 29-08-2007
- Lancement de MSN Search imminent - 11-01-2005