google rembourse t'il les annonceurs pour les faux clicks ?

Nouveau WRInaute
Voilà un débat intéréssant !

Je lis souvent sur les forums " google ferme mon compte adsens" ....

Et je me pose la question google rembourse t'il réellement les annonceurs qui ont perdus de l'argent avec les faux clicks de certains sites ? ou garde t'il l'argent et n'en parle pas aux annonceurs ?

Annonceurs avez vous réponse ?

Quel est votre point de vue ?
 
WRInaute impliqué
oui j'ai bien eu des réajustement sur mon compte annonceur,

et parfois des réajustements conséquents

donc honnêteté et transparence...
 
WRInaute passionné
En toute logique, Google réajuste avant de facturer à ses clients (à mon humble avis), et donc ne gagne rien (rêvons un peu).
 
WRInaute discret
Oui il rembourse mais le problème c'est plutot de savoir quelle part des fraudeurs attrape Google.... 80% ? 30% ? 1 % ? personne n'en sait rien et même pas Google....
 
WRInaute accro
bob154 a dit:
Oui il rembourse mais le problème c'est plutot de savoir quelle part des fraudeurs attrape Google.... 80% ? 30% ? 1 % ? personne n'en sait rien et même pas Google....

en meme temps si Google ne voit meme pas qu'il s'agit de fraudeurs avec toutes les techniques, je doute qu'un site qui fait de la pub sur un autre puisse savoir si sa pub a été vu par un internaute lambda ou par un internaute venant d'un faux clic
 
WRInaute discret
Moi en tous cas ya un jours ou il m'ont facturé 7 $ en trop, une erreur de leur systeme, après verification j'ai eu un remboursement des 7 $ + une compensation de 8 $ :D

Defso
 
WRInaute accro
Pour ma part j'ai laissé tomber l'affichage sur site. Au début cela se passait bien et au bout de quelques jours, envolée du budget et dans l'autres sens baisse des ressources.
J'ai tout de même attendu deux trois jours pour être sur que cela n'étais pas du au hasard et comme cela perdurait j'ai laissé tomber.

Bref trop d'incertitude sur le fait que l'internaute qui clique est vraiment interessé.
Sans oublier bien sur les clics de complaisance. :-D
 
WRInaute occasionnel
Oui, le moins que l'on puisse dire, c'est que les clics en provenance du réseau de contenu sont beaucoup moins intéressants...

Pour notre-part, nous avons baissé les enchères de contenu au minimum (pour ne pas fermer complètement).
 
WRInaute occasionnel
c'est vrai que le contenu ... :s

Mais pour les recherche certains mots pass de 4cts a 25 du jour au lendemain (voui je suis un petit joueur :) )
 
WRInaute discret
Je confirme également qu'ils remboursent mais bon, sans aucune précision volumétrique, et des montants plutots ridicules.

Et je confirme également que les réseaux Adsense ont une pertinence moindre que le moteur de recherche. Il ya quand même beaucoup, voire énormément de déchet.

Le delta est tel que je suspecte très fortement un énorme spamming.

Dans mon boulot, nous trackons la performance en taux de transformation chez nous (formulaire à remplir sur notre site).

Et la différence est énorme sur tous les mots clés. Le formulaire rempli nous coûte 30 ou 40 fois plus cher sur Adsense.

Nous avons donc complètement arreté le contextuel :(

Que celui qui n'a jamais cliqué poliment sur un adsense pour dire merci lève le doigt :D
 
Nouveau WRInaute
Le jour où les régies afficheront des stats de clics uniques, c'est qu'il y aura vraiment une concurrence féroce ^^
 
Discussions similaires
Haut