google rembourse t'il les annonceurs pour les faux clicks ?

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

rene66
Nouveau WRInaute

google rembourse t'il les annonceurs pour les faux clicks ?

Message le Lun Fév 20, 2006 22:16

Voilà un débat intéréssant !

Je lis souvent sur les forums " google ferme mon compte adsens" ....

Et je me pose la question google rembourse t'il réellement les annonceurs qui ont perdus de l'argent avec les faux clicks de certains sites ? ou garde t'il l'argent et n'en parle pas aux annonceurs ?

Annonceurs avez vous réponse ?

Quel est votre point de vue ?

fredoche25
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Fév 20, 2006 22:22

oui j'ai bien eu des réajustement sur mon compte annonceur,

et parfois des réajustements conséquents

donc honnêteté et transparence...

lothar
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Fév 20, 2006 22:49

En toute logique, Google réajuste avant de facturer à ses clients (à mon humble avis), et donc ne gagne rien (rêvons un peu).

bob154
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Lun Fév 20, 2006 23:35

Oui il rembourse mais le problème c'est plutot de savoir quelle part des fraudeurs attrape Google.... 80% ? 30% ? 1 % ? personne n'en sait rien et même pas Google....

finstreet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Fév 21, 2006 0:27

bob154 a écrit:Oui il rembourse mais le problème c'est plutot de savoir quelle part des fraudeurs attrape Google.... 80% ? 30% ? 1 % ? personne n'en sait rien et même pas Google....

en meme temps si Google ne voit meme pas qu'il s'agit de fraudeurs avec toutes les techniques, je doute qu'un site qui fait de la pub sur un autre puisse savoir si sa pub a été vu par un internaute lambda ou par un internaute venant d'un faux clic

defso
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Fév 21, 2006 0:54

Moi en tous cas ya un jours ou il m'ont facturé 7 $ en trop, une erreur de leur systeme, après verification j'ai eu un remboursement des 7 $ + une compensation de 8 $ :D

Defso

cthierry
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Fév 21, 2006 9:32

Pour ma part j'ai laissé tomber l'affichage sur site. Au début cela se passait bien et au bout de quelques jours, envolée du budget et dans l'autres sens baisse des ressources.
J'ai tout de même attendu deux trois jours pour être sur que cela n'étais pas du au hasard et comme cela perdurait j'ai laissé tomber.

Bref trop d'incertitude sur le fait que l'internaute qui clique est vraiment interessé.
Sans oublier bien sur les clics de complaisance. :-D

christo27
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Fév 21, 2006 12:55

Oui, le moins que l'on puisse dire, c'est que les clics en provenance du réseau de contenu sont beaucoup moins intéressants...

Pour notre-part, nous avons baissé les enchères de contenu au minimum (pour ne pas fermer complètement).

billyboylindien
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Fév 21, 2006 13:04

c'est vrai que le contenu ... :s

Mais pour les recherche certains mots pass de 4cts a 25 du jour au lendemain (voui je suis un petit joueur :) )

netking
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Sam Fév 25, 2006 1:10

Je confirme également qu'ils remboursent mais bon, sans aucune précision volumétrique, et des montants plutots ridicules.

Et je confirme également que les réseaux Adsense ont une pertinence moindre que le moteur de recherche. Il ya quand même beaucoup, voire énormément de déchet.

Le delta est tel que je suspecte très fortement un énorme spamming.

Dans mon boulot, nous trackons la performance en taux de transformation chez nous (formulaire à remplir sur notre site).

Et la différence est énorme sur tous les mots clés. Le formulaire rempli nous coûte 30 ou 40 fois plus cher sur Adsense.

Nous avons donc complètement arreté le contextuel :(

Que celui qui n'a jamais cliqué poliment sur un adsense pour dire merci lève le doigt :D

finstreet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Fév 25, 2006 1:43

netking a écrit:Que celui qui n'a jamais cliqué poliment sur un adsense pour dire merci lève le doigt :D

y'a pas de smileys qui lève le doigt mais l'intention y est :)

Je connais pas de webmasters :)

Juju-
Nouveau WRInaute

Message le Sam Fév 25, 2006 17:26

Le jour où les régies afficheront des stats de clics uniques, c'est qu'il y aura vraiment une concurrence féroce ^^

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :