google refuse de ré-indexer mon site

Nouveau WRInaute
ça fait 6 mois que google refuse d'indexer mon site. auparavant, il ne contenait qu'une page (mon cv), mais depuis quelques mois il a changé et j'ajoute des pages périodiquement.
google, lui, ne connait que mon cv.

que faut-il faire pour inciter google (yahoo aussi d'ailleurs) à visiter le site ? je voudrais seulement qu'il actualise sa base de données, et qu'il arrête d'être scotché sur un contenu qui n'est plus en ligne depuis 6 mois... mais pour ça, il faudrait qu'il daigne visiter mon site...

j'ai bien tenté de soumettre à nouveau mon URL, sans succès.

si vous avez des tuyaux, je suis preneur
 
WRInaute impliqué
si les moteurs ont autant de succes que nous, cela ne va pas aider: tu ne nous dit pas quel est ton site !
 
Nouveau WRInaute
bon... faut dire que mon site est encore largement en construction...

du côté de yahoo, j'avais encore une petite dizaine de visite par jour il y a quelques semaines (mes pages étaient référencées assez rapidement), depuis, plus rien : yahoo a décidé de faire comme google...

c'est pas possible, j'ai du faire un truc de travers...
 
WRInaute impliqué
samaille a dit:
du côté de yahoo, j'avais encore une petite dizaine de visite par jour il y a quelques semaines (mes pages étaient référencées assez rapidement), depuis, plus rien : yahoo a décidé de faire comme google...

c'est pas possible, j'ai du faire un truc de travers...

Il y a une grande difference entre "ma nouvelle version du site n'a jamais ete indexee" et "je disparait de l'index"...
 
Nouveau WRInaute
pour yahoo, j'ai comme qui dirai disparu de l'index.
pour google, la nouvelle version n'a jamais été indexée, seules les anciennes pages sont encore présentes dans l'index.

pour yahoo, il est trop tôt pour que je m'inquiète, mon site a déjà disparu des index par le passé, et il est toujours revenu.

je vais voir pour le sitemap
 
Nouveau WRInaute
des mois que j'attends que google ré-indexe mon site, ce matin j'ouvre ce topic et cet après-midi je découvre que google a enfin décider d'indexer certaines de mes pages... principalement sur free.fr, pas sur online.fr !

mais bon, au moins comme ça je suis sûr que google ne me boude pas et je peux enfin reprendre mon travail de référencement...
 
WRInaute discret
je connais le même problème, Google n'indexe pas mes nouvelles pages et certaines des anciennes ne sont même plus disponible en cache depuis au moins 2 ou 3 mois. j'ai pourtant fait un sitemap en pensant que ça allait l'aider mais que dalle.... là je comprends pas....
 
WRInaute accro
davman a dit:
je connais le même problème, Google n'indexe pas mes nouvelles pages et certaines des anciennes ne sont même plus disponible en cache depuis au moins 2 ou 3 mois. j'ai pourtant fait un sitemap en pensant que ça allait l'aider mais que dalle.... là je comprends pas....

liens externes vers ta page, je pense que c'est la solution.
 
Nouveau WRInaute
@ gogueule

je sais qu'il ne faut pas que je référence les deux, seule l'url *.online.fr a été soumise... et comme conseillé par hipopulation, j'ai envoyé un sitemap.

depuis , google a décidé d'indexer mes pages sur free.fr (qui n'étaient pas référencées jusqu'ici), mais il a conservé les anciennes pages sur online.fr...
 
WRInaute passionné
samaille a dit:
@ gogueule

je sais qu'il ne faut pas que je référence les deux, seule l'url *.online.fr a été soumise... et comme conseillé par hipopulation, j'ai envoyé un sitemap.

depuis , google a décidé d'indexer mes pages sur free.fr (qui n'étaient pas référencées jusqu'ici), mais il a conservé les anciennes pages sur online.fr...

normale les nouvelles pages n'avaient pas encore de cache les anciennes seront indexées sur une durées plus longues.....
 
Discussions similaires
Haut