google reference seulement mon titre

Nouveau WRInaute
Salut!

Mon site est reference sur google seulement qd les mots clefs recherche se trouvent ds le titre de ma page.
Qd je fais une recherche avec une suite de mots se trouvant sur une de mes pages, google ne me donne pas de resultats!!

qq a une idee?

merci
 
WRInaute discret
C'est normal et c'est la raison pour laquelle il faut titrer ses pages par rapport à leur contenu,

idem pour le nom des fichiers.

Exemple si t'as une page qui parle comment faire du café grand mere tu mets comme:

titre de la page : methode de fabrication du café grand mere
nom du fichier : methode-fabrication-café-grand-mere.php

une page qui parle des horaires de trains paris - marseille:
titre de la page : horaire des trains paris - marseille
nom du fichier : horaires-trains-paris-marseille.php

etc, etc.

Enfin perso c'est ce que je fais...
 
WRInaute accro
pis ensuite, on se demande pourquoi certaines URL à tiret on du mal a se positionner ou semble "pénalisées" sur certaines requetes dont les mot-clés se trouvent dans les noms de fichier....

et puis, je commence (sans vouloir prétendre représenter la communauté des internautes !!) a me lasser des url a rallonge, auxquelles les noms de repertoires et les noms de fichiers viennent s´ajouter sous la forme de suite de mots-clés.....

mais c est un avis personnel....!! :)
 
Nouveau WRInaute
hifuga a dit:
C'est normal et c'est la raison pour laquelle il faut titrer ses pages par rapport à leur contenu,

idem pour le nom des fichiers.

Exemple si t'as une page qui parle comment faire du café grand mere tu mets comme:

titre de la page : methode de fabrication du café grand mere
nom du fichier : methode-fabrication-café-grand-mere.php


Enfin perso c'est ce que je fais...

oui moi aussi le contenu reprend le titre mais ne figure pas ds l'affichage de google!
j'ai la premiere ligne: titre
contenu: y'a rien
et la ligne en vert de l'url

j'aimerai qu'il y est qq chose ds le contenu! Puisque ma page n'est pas vide!
merci :wink:
 
WRInaute discret
ça fait longtemps que ton site est référencé ?

Il me semble que ça m'a fait ça aussi les 2 premieres semaines et qu'apres c'est devenu normal.

Sinon ça serait bien si on avait l'adresse de ton site :wink:
 
WRInaute impliqué
cela arrive de temps en temps

j'ai déjà posté plusieurs post expliquant ce phénomène,
et webmasterworld ont tiré les mêmes conclusions
fait une recherche et tu retrouveras les posts concernant ce sujet

rien à faire
juste à patienter quelques semaines (en principe 3 à 4)
tout va revenir à la normale

courage :wink:
 
WRInaute discret
url rewriting

Pour répondre au sujet des url de type : monsite.com/titre-de-la-page-bourré-de-mots-clefs-pil-poil-nickel-45654.html

Je citerais mon exemple personel... Avec des urls réécrites de type : monsite.com/article-456.html j'étais très nettement mieu référencé qu'avec la premiere méthode... Peut etre n'es ce pas représentatif mais je pense fortement que les spiders ne prenne pas (plus?) vraiment en compte les termes contenus dans l'url....
 
Discussions similaires
Haut