Google ne reference pas mon blog

WRInaute occasionnel
bonjour à tous,

en novembre 2016, j'ai refondu mon site de tourisme avec mon blog de randos qui était sur blogspot (j'ai bien sûr fait les redirections 301 necessaires)

les mois passent, et google indexe ma page index (l'accueil) quand je cherche avec le nom du blog ou que je cherche par exemple randos â Salamanque. Pourtant cette page d'entrée ne fait pas reference au blog ou à la rando, si ce n'est le bouton du menu qui indique "blog de rando"
Du coup, j'ai peur que les gens ne rentrent pas car ils voient sur google avec la description et le title qu'il s'agit d'un site de gites, pas de randos...alors que le blog, lui, à son title et description spécifique...

vous avez une explication?
 
Membre Honoré
Bonjour,

Ici Google Search affiche pour le mot-clé souhaité : "randos â Salamanque" (il aurait été mieux avec un "à") :
Code:
Vacances nature en Espagne: Gites randos à Salamanque (castille et ...
casasierrasalamanca com/fr/vacances-nature
Dans La Sierra de Salamanque, l'amoureux de la nature préservée et sauvage aura l'embarras du choix: Randonnées, observation de la faune et ornithologie, ...
casasierrasalamanca a dit:
les gens ne rentrent pas car ils voient sur google avec la description et le title qu'il s'agit d'un site de gites, pas de randos...
Rien n'empêche de faire évoluer le site Internet (modification du title, meta-description, etc.).
Aussi, le blog est indexé, mais mal optimisé.

Cordialement.
 
WRInaute occasionnel
aie non, je traduisais en français, mais la recherche se fait en espagnol,
en français il est clair que vu le peu de concurrence, je sors pas trop mal, voire premier...
la le resultat de google en français pointe sur une page de site, pas le blog, donc pas d'interet à changer

mon blog est espagnol pour espagnols ou ceux qui comprennent la langue
 
WRInaute occasionnel
le problème existe toujours: je ne comprends pas pourquoi google ne met pas en avant la page d'accueil du blog, óu se trouve la présentation et la liste des differentes randos, alors que les meta title et description utilise les mots clés concernés(senderismo) et pas la page home qui est celle qui sort pourla recherche (peut etre a cause des mots clés sierra de francia et salamanca)
 
Discussions similaires
Haut