Google ne référence pas les résultats de mon moteur

WRInaute occasionnel
Bonsoir,

Je suis dans le changement sur mon site, je supprime gentiment mon annuaire pour le remplacer par un moteur

Malheureusement je constate que Google ne référence pas les résultats de mon moteur à défaut de l'annuaire qui est très bien référencé

Pouvez-vous svp m'indiquer ce que je vais de faux dans la manière de procéder à la recherche pour que google exclue apparement les résultats

POur tester http://www.yatoo.ch

Par avance merci de votre aide
Cordialement
Yule
 
WRInaute occasionnel
sauf erreur de ma part on accède aux résultats en tapant un mot clef c'est ça? ben dans ce cas, GG ne sait pas faire
 
WRInaute occasionnel
ton annuaire propose t il aux visiteurs de suivre des liens en dur pour accéder au contenu? si oui GG fait pareil, si non y a pas de différence avec le moteur dont tu parles
 
WRInaute occasionnel
=> cartapus, non, sauf erreur de ma part, son annuaire ne fait pas des liens en dur : il fait des redirections 302, d'où problèmes pour les sites qui y sont référencés...

=> yule, bienvenue, c'est vraiment une excellente idée d'abandonner ton annuaire, et je pense que tu vas pouvoir apprendre pas mal de choses ici ; il y a tout d'abord ce topic (il date d'aujourd'hui):

Problème de redirection

puis celui-ci

Grand récapitulatif de tout ce qu'il ne faut pas faire

bon courage, :)
 
WRInaute occasionnel
Je pense que Yule ne parlait pas de la transmission de PR vers les sites référencés mais de l'indexation de résultats enfin à ce que j'en ai compris.
 
WRInaute occasionnel
Cartapus a dit:
Je pense que Yule ne parlait pas de la transmission de PR vers les sites référencés mais de l'indexation de résultats enfin à ce que j'en ai compris.
je ne parle pas non plus de cela, je parle de redirections sauvages que je suppose faites par ignorance donc je recommande à yule de combler ses lacunes avant de s'attaquer au problème de son moteur : il n'en sera que plus efficace 8)
 
WRInaute occasionnel
rituel a dit:
https://www.webrankinfo.com/forum/t/la-petite-bible-du-referenceur.23221/

et

rituel a dit:
- Redirections sauvages

https://www.webrankinfo.com/forum/t/la-petite-bible-du-referenceur.23221/ :D

Autres chose, je te propose de faire une page où tu listes les requêtes les plus tapées donnant un résultat sur ton moteur en rewritant l'url des requêtes avec un libellé correct tu devrais aboutir à quelque chose de convenable.

Rituel

=> rituel, je trouve, mais bien sûr ce n'est qu'une appréciation personnelle, que tes réponses ne sont appropriées :

1/ cela commence à ressembler à du biblespam et tu vas lasser tous ceux qui font la promotion naturelle de ton excellente initiative (et j'en fais partie :) )

2/ d'une certaine façon tu supposes que yule a des connaissances techniques (UR par exemple) qui lui permettraient d'être conscient des effets néfastes des redirections 302 : non seulement le contexte deviendrait violemment polémique mais en plus ce n'est pas justifié par ses posts "je supprime gentiment mon annuaire" et "je ne vois pas le rapport" ; tu as dû lire trop rapidement sans suivre tous les liens...
 
Discussions similaires
Haut