Google référence les menus des sites ?

Nouveau WRInaute
Bonsoir
je voulais savoir si google reference mon menu pour moi c'est pas logique mais je veux bien savoir si le menu de mon site a un impacte sur le referencemùent
 
WRInaute discret
Bonsoir,

Référencé ton menu ? Pour le maillage interne ? Ou pour du texte ? Je ne comprends pas ta question...
 
Nouveau WRInaute
En fait le menu par exemple en haut d'un site ecommerce y a un menu ou tu peux choisir l'article que tu veux acheter et ce que ce menu là est important aussi dans le referencement !!
 
WRInaute discret
ADAM1992 a dit:
En fait le menu par exemple en haut d'un site ecommerce y a un menu ou tu peux choisir l'article que tu veux acheter et ce que ce menu là est important aussi dans le referencement !!
Oui il référence plus ou moins les mots-clés présents, mais il est surtout utile pour la navigation de tes visiteurs.
 
WRInaute occasionnel
> thomask et ADAM1992

Je sais, ce forum est réservé à des débutants :roll: mais quand même.
Il y a déjà un post que vous devriez lire: c'est pas du niveau "débutant" mais ca explique un peu comment mettre des liens sur une page.

Reste ce qui me semble être la question (avec deux réponses, les vôtres, quasiment en dehors de la plaque).
Mettre un lien améliore en règle générale la position de la page qui reçoit le lien ... suivant le texte du lien. Le "en général" est réservé aux autres forum de WRI, pour l'instant, on reste en débuter avec des notions de bases.
Ce qui fait monter une page, c'est le <title>, le <h1> et les mots dans les contenus conjugés avec les mots envoyés par d'autres pages dans des liens.
Mettre des liens textes à partir d'une page en en-tête ou navigation n'améliore pas la position de cette page sur le texte du lien.
Un seul cas fait contre exemple: la page parle d'un sujet X et un lien en fin de contenu renvoie un lien reprenant ces termes (mêmes s'ils ne sont pas liés dans le texte.
Petit exemple:
la page par d'élevage de mouton, de fromage, de laine, ....
et en fin de contenu: 1 lien vers une page qui parle de fromage de béreau (ok, c'est de l'humour: le béreau est le nom du mâle du mouton dans ma région :oops: ). Je reprend: en fin de contenu, un lien avec comme texte: produire du fromage de mouton va passer pour la page qui envoie et la page qui reçoit le lien (on est loin des pages de sites de vente en ligne).
 
Discussions similaires
Haut