Google reference etrangement le skin de mon blog
4 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Google reference etrangement le skin de mon blog
J'ai un soucis avec le skin dotclear que j'ai recement installé: http://blog.hexali.fr
Le problème c'est que Google reference le site mais sous la forme du code HTML ( voir un exemple )
Je n'ai pas ce soucis avec MSN Search qui le reference correctement.
En regardant la page en cache, j'ai remarqué que ce proibleme avec google ne survenait qu'avec ce skin mais que ca generait aussi des problèmes dans la consultation
(exemple)
Voila si vous savez d'ou vient le problème, j'ai déja regardé dans le code et je n'ai rien trouvé. C'est quand même etrange que ca fonctionne sur msn et pas google...
Le problème c'est que Google reference le site mais sous la forme du code HTML ( voir un exemple )
Je n'ai pas ce soucis avec MSN Search qui le reference correctement.
En regardant la page en cache, j'ai remarqué que ce proibleme avec google ne survenait qu'avec ce skin mais que ca generait aussi des problèmes dans la consultation
(exemple)
Voila si vous savez d'ou vient le problème, j'ai déja regardé dans le code et je n'ai rien trouvé. C'est quand même etrange que ca fonctionne sur msn et pas google...
Quelques petits problèmes avec ta page:
- le charset envoyé dans les en-têtes HTTP est ISO-8859-1 alors que ta page est en UTF-8
- ta page est indiquée comme xhtml-strict mais elle est bourée d'erreurs ( balises non fermées, des id dupliqués, des balises fermantes alors qu'il n'y a jamais d'ouverture, des balises non autorisées en xhtml-strict
- le charset envoyé dans les en-têtes HTTP est ISO-8859-1 alors que ta page est en UTF-8
- ta page est indiquée comme xhtml-strict mais elle est bourée d'erreurs ( balises non fermées, des id dupliqués, des balises fermantes alors qu'il n'y a jamais d'ouverture, des balises non autorisées en xhtml-strict
gorgibus a écrit:Mais tu sais pas ce qui explique la difference d'interpretation entre google et msn search ?
Il n'ont tout simplement pas le même parser. MSN doit interpréter comme du HTML alors que Google l'interprète comme du XML ( XHTML-strict ).
4 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Importer tout son blog dans Google Base
- Blog officiel de Yahoo Publisher Network (YPN)
- Référencer un blog
- Xooglers! Le blog des ex-Googlers
- Google Enterprise a son blog
- Google Lat Long : un blog sur Google Earth et Google Maps
- Le blog officiel de Google AdWords en français - Inside AdWords FR
- Le blog officiel de Google Research
- Un (RSS) pour tous (les blogs officiels de Google)
- Ask France lance son blog officiel
- Pourquoi mon blog n'est pas référencé sur Google ?
- site référencé par google mais pas le Blog du site.
- mon blog est-il bien référencé ?
- Mon site versus un blog gratuit bien référencé
- Forum indexé mais étrangement
- Résultats d'Indexation étrangement differents...
- Mon flux RSS étrangement sollicité ?
- UR me rajoute étrangement 2 fois mes sous-répertoire ?!
- Google ne référence pas mes liens, il ne référence que / !!
- question skin msn
- nouvelle skin sur live !
- Un nouveau skin pour la console Adsense !
- cherche logiciel skin pour texte
- Indexer un blog dans google blog search
- Recherche skin HALO pour messenger live
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Blog Search, Google Measure Map, Google TrustRank
- Calcul du taux de liens vers des pages internes
Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés.