Google redirige vers l'index et non l'article.

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

TFS
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Google redirige vers l'index et non l'article.

Message le Lun Sep 13, 2010 10:02

Bonjour tout le monde,

Je viens de voir un souci pour un de mes sites, quand je tape un article que j'ai fait ( blog wordpress ) sur google comme par exemple:

"Sarkozy en danger pour 2012?" http://www.blabla.com/sarkozy-en-danger-pour-2012/

Google me redirige vers l'index...et non vers l'article ! Très embêtant car le visiteur ne tombe pas sur l'article en question donc réponse pas pertinente pour le visiteur, d'ou cela peut venir?

Le site existe que depuis 3 semaines, est ce possible que cela vient de là?

merci d'avance.

Madrileño
Madrileño
Madrileño

Re: Google redirige vers l'index et non l'article.

Message le Lun Sep 13, 2010 10:05

Bienvenue au forum.

Vous pouvez préciser quel est votre site (tout public) pour que les membres puissent vous aider.

Vous pouvez aussi vous présenter : [Forum] Comment vous présenter.

N'hésitez pas à participer sur le forum en répondant aussi à d'autres topics (présentant vos avis par exemple).

e-kiwi
Modérateur
Modérateur

Message le Lun Sep 13, 2010 10:16

surement car blabla renvoit en 301 vers l'accueil de istudio. une règle htaccess trop violente ?

TFS
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Lun Sep 13, 2010 11:35

Salut,

désolé l'url est fictive, ce n'est pas la mienne ;)
Je ne mets pas mon site ici, il n'est pas corporate.

Madrileño
Madrileño
Madrileño

Message le Lun Sep 13, 2010 11:42

Pareil que E-kiwi et vérifier si lorsqu'un site redirige vers votre url, s'il n'y a pas une redirection de protection qui fait que les visiteurs sont redirigés vers la page d'accueil.

smorge
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Lun Sep 13, 2010 11:46

TFS a écrit:Je ne mets pas mon site ici, il n'est pas corporate.

Utilise simplement les ndd prévus pour, example.com .net .org :)

TFS
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Lun Sep 13, 2010 11:53

Non je crois que vous m'avez mal interprété :D
Le site que j'ai mis "blabla" est une invention, je pensais pas que ce site pouvait exister.
Je n'affiche pas le mien car c'est un site pour adulte tt simplement.

Donc en gros, quand je clique un titre d'un de mes articles sur le moteur de recherche, google affiche l'index du site ( le titre est aussi sur l'index, logique il s'agit d'un blog) que l'article en question, génant car le visiteur ne tombe pas sur ce qu'il souhaite, mon taux de rebond va augmenter considerablement.

Donc au final, je souhaite que google redirige vers l'article et pas mon index même si le texte s'affiche sur celui-ci.

Enfin merci de votre aide. :mrgreen:

HawkEye
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Sep 13, 2010 11:58

Envoie moi l'url de ton problème en MP (ainsi que la query google sur laquelle il s'affiche), ou idéalement un screenshot, par Message Privé, car ta question n'est pas claire du tout.

TFS
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Lun Sep 13, 2010 12:14

merci a HawkEye.

Le problème vient que mon site est trop récent, je vais devoir patienter pour que mes pages secondaires s'affichent et trouver des partenaires pour valoriser mon blog ( home ).

HawkEye
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Sep 13, 2010 12:24

Copie de la réponse faite en MP, pour référence.
En fait le titre de son billet fait se positionner sa home, et le billet en lui-même n'est que trop fraîchement indexé pour se positionner correctement.

OK c'est tout simple.
Si c'est l'index qui s'affiche, c'est avant tout parce que le contenu (le texte de la requete) y est présent (normal, c'est un blog... c'est présenté comme ça) de puis plus longtemps que sur la page [url de l'article] vers laquelle se fait le lien.

Cette page ([url de l'article]) est indexée également, mais probablement depuis peu de temps: les valeurs qui font son positionnement n'ont probablement pas encore été déterminées.

Il faut:
>> du temps
>> un sitemap XML si ce n'est déjà fait
>> des liens pour augmenter le potentiel de la home, et donc sa capacité à transmettre du potentiel à ses pages secondaires

+++

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :