Google recrute chez Microsoft et se fait attaquer en justice

WRInaute accro
il y a un truc que je ne saisis pas bien ... que Micro$oft s'en prenne au Dr Lee pour rupture de clause de contrat : soit ... mais pourquoi s'en prendre à Google qui n'a aucune obligation dans ce sens envers Micro$oft ...
 
WRInaute accro
logique, il a le droit de bosser chez Microsoft après apple, mais ne peux pas bosser chez Google après Microsoft :)
sacré Bilou
 
WRInaute impliqué
C'est tout simplement la clause de confidentialité. Par exemple, je travaille chez Orange, à mon embauche je m'engage à ne pas passer suite à une démission de ma part chez le concurrent sfr ou bouygues pour ne pas divulguer les secrets techniques avant un délai de x mois. En échange mon salaire est gonflé.

Dès que tu arrives à un poste de responsabilité, c'est très classique, c'est pour se protéger de l'espionnage industrielle.

Exemple je suis ingénieur Peugeot, je travaille sur le dernier modèle top secret et hop je me fait embaucher par renault moyennant un pont en or. Donc Google a choisi ce mec parce que justement ... La jurisprudence française est très dure dans ce cas là pour le nouvel employeur et la personne, aux USA c'est encore pire, il y a eu un cas identique il y a 4 5 ans, un Directeur Général de Général Motors était passé direct chez Ford (ou bien le contraire je ne sais plus). Résultat condamnantion de l'entreprise malveillante (espionnage industrielle) de plusieurs dizaines de millions de $ (ce qui pour Google serait une broutille, cela doit être à peine le budget de leur cabinet d'avocats pour 3 mois).

Relisez bien vos contrats d'embauche ;)
 
WRInaute accro
Oxud> t as mal compris, on parle de fait que c est l employé qui est en cause, pas la société. comment voulais tu que google devines qu'il y avait une telle clause dans le contrat ? ils n'ont pas de Boule de cristal
 
WRInaute accro