Google reconnait le singulier du pluriel

WRInaute passionné
Bonjour,

Je viens de faire une recherche sur google et j'ai été surpris de voir que google mettait en gras un mot au pluriel alors que je lui avait donné le mot au singulier dans le recherche.

Voici ma requete :
https://www.google.fr/search?hl=fr&c2cof ... ains&meta=

Dans les résultats google met en gras le mot petits alors qu'il est recherché au singulier (3eme site des résultats).
 
WRInaute passionné
C'est étonnant. Pourtant on obtient généralement des résultats différents suivant que l'on lance une recherche au singulier et au pluriel.

Je parts du principe que le mot au singulier est contenu dans le mot au pluriel et qu'il vaut donc mieux préférer le deuxième qui couvre plus de recherches mais je ne sais pas si j'ai raison...

Fab
 
WRInaute accro
Merci TOMHTML pour la référence. Il faut absolument aller sur la page en anglais, car la même page en français, ne contient pas d'explication à ce sujet.

Soit dit en passant, cette histoire de ~ ne répond pas à la question initiale de netsys. En fait, la mise en gras dans les résultats est faite après la recherche. Elle ne l'influence pas. La mise en gras est faite sans tenir compte des limites de mots, ce qui peut induire les webmasters en erreur. Il y a quelque temps, j'avais fait un petit article qui explique les risques de mauvaise interprétation que cela entraîne : http://www.annuaire-info.com/google-aff ... -gras.html (lien rendu cliquable par WRI ;-) )

Jean-Luc
 
WRInaute accro
bien résumé ;)

n'empêche pour le truc avec emmanuel lévi c'est la premiere fois que je vois ça. SI quelqu'un a une explication...
 
WRInaute impliqué
effectivement cela fait pas mal de temps que google utilise déjà ces fonctions dans l'affichage, ce n'est que pour l'affichage des résultats.

pour le cas de TOMHTML j'ai galéré au début car moi aussi je ne trouvais de clés dans le texte ou dans les anchors des bl.
ca me paraissait bizarre, mais ensuite je me suis tournée vers le code source et là on remarque la présence de "levi".

en conclusion google joue avec un peu de php c'est tout :wink:
 
WRInaute accro
Merci Caro pour l'explication

n'empêche faut être bizare pour faire des liens pareils
Code:
Emmanuel <a name="Levi2">Levi</a>nas
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
pas mal de temps y compris en français ? Au lancement de l'opérateur ~, il ne marchait qu'en anglais.

Quelqu'un a-t-il fait des tests poussés à propos de cette distinction singulier/pluriel ou mots sémantiquement proches ? Je veux dire, prouver qu'il ne s'agit que d'un traitement sur l'affichage des résultats.
 
WRInaute discret
Effectivement, j'avais remarqué que depuis peu GG affichait des pluriels pour des requetes au singulier et vice versa, pourtant les résultats different si on inverse la requete (pluriel au lieu du singulier). Il y a donc encore une difference pour GG entre requete au singulier et au pluriel.
J'utilise beaucoup la distinction pour récuperer le plus de monde possible; par exemple sur une page "PHOTO du KENYA" et sur une autre "PHOTOS du KENYA". Si GG assimilait les 2 je devrais avoir plus trafic, or il n'en est rien, le nombre de visiteurs reste le même. Alors info ou intox de la part de GG ?
 
WRInaute discret
La compréhension par les moteurs des pluriels et singuliers (ainsi que les correspondances sémantiques) veut elle dire que la densité d'un mot comprend son pluriel dans le calcul?

Par exemple si j'utilise cheval et chevaux 2 fois chacun dans mon titre je peux être détecté comme spammeur?
En tout cas dans mes pages je vais varier les pluriels et singuliers à présent :)

Pour ce qui est des correspondances sémantiques j'ai du mal à croire qu'une bonne densité et des backlinks sur un terme puisse offrir un bon positionnement sur son synonime directement. C'est plutot dans les expressions comprenant déjà d'autres keywords que les tests sont parlants... Pas très convaincu pour l'heure :)
 
WRInaute discret
En tous cas une chose est sûre, GG ne fait pas la difference entre singulier et pluriel (mais pas l'inverse) dans les URL. Exemple si dans l'URL vous avez : photos-xyz.htm avec la requete "photo xyz" vous aurez la selection suivante photos-xyz".. GG sait enlever le "s". Donc pour privilegier le singulier (souvent plus demandé) le mot est à mettre au singulier dans le titre (meilleure occurence que l'URL) et au pluriel dans l'URL, vous aurez le mot clé 2 fois au singulier et une fois au pluriel (dans l'URL), il suffit dans le texte de mélanger soigneusement les 2 (singulier et pluriel) pour etre (relativement bien placé).
Mais ça ne vaut que ce que ça vaut, j'ai jamais de vérif ultra-précise là dessus.
 
WRInaute passionné
dpmario a dit:
En tous cas une chose est sûre, GG ne fait pas la difference entre singulier et pluriel (mais pas l'inverse) dans les URL. Exemple si dans l'URL vous avez : photos-xyz.htm avec la requete "photo xyz" vous aurez la selection suivante photos-xyz".. GG sait enlever le "s". Donc pour privilegier le singulier (souvent plus demandé) le mot est à mettre au singulier dans le titre (meilleure occurence que l'URL) et au pluriel dans l'URL, vous aurez le mot clé 2 fois au singulier et une fois au pluriel (dans l'URL), il suffit dans le texte de mélanger soigneusement les 2 (singulier et pluriel) pour etre (relativement bien placé).
Mais ça ne vaut que ce que ça vaut, j'ai jamais de vérif ultra-précise là dessus.

Si c'est un bête script d'affichage qui gère ça du côté de Google, ça ne change rien...
 
WRInaute impliqué
aK a dit:
Si c'est un bête script d'affichage qui gère ça du côté de Google, ça ne change rien...
+1

Il faudrait arrêter de confondre les mots mis en gras par Google dans la page de résultats, et les mots reconnus par Google en tant que tels pour le référencement.
 
WRInaute occasionnel
coïncidence ou pas :
depuis cette semaine, le site de mon profil est premier sur "création illustrations" ET sur "création illustration" alors qu'avant, s'il était déjà premier au pluriel, pour l'expression au singulier, il était complètement dans les choux.
 
WRInaute accro
netsys a dit:
et inversement je mets le mot au pluriel et google me ressort des resultats avec le mot au singulier en gras :

https://www.google.fr/search?hl=fr&c2cof ... cher&meta=
Pour ma part, il ne s'agit que d'un critère au moment de l'affichage, car
https://www.google.fr/search?hl=fr&c2cof ... graphiques donne 1 740 000 réponses et
https://www.google.fr/search?hl=fr&c2cof ... +graphique 3 560 000 réponses
De plus, selon les requêtes effectuées et la place des mots dans la recherche, le positionnement de mes sites n'est pas le même
 
WRInaute impliqué
leffroyable a dit:
coïncidence ou pas :
depuis cette semaine, le site de mon profil est premier sur "création illustrations" ET sur "création illustration" alors qu'avant, s'il était déjà premier au pluriel, pour l'expression au singulier, il était complètement dans les choux.

je n'ai pas trop le temps d'étudier ton cas mais effectivement celui-ci est assez étrange, pour tous les autres cas j'ai toujours trouvé des clés dans le texte ou dans les liens mais là je ne trouve pas "illustration" au singulier !!!
je suis entièrement d'accord que ce n'est qu'une fonction que google utilise à l'affichage mais pour ce cas précis comment ce fait il alors qu'il ressorte d'un coup sur cette expression au singulier ?

je dois partir en rdv, mais je reviendrais :lol:
quelqu'un a une idée ???
 
WRInaute occasionnel
Moi j'ai mis plus d'un an pour être premier sur l'expression au pluriel, j'ai référencé le site presque toujours sur cette expression en titre, cet été j'ai inscrit le site dans une poignée d'annuaires au singulier, donc pas vraiment un google bombing...

c'est peut-être Google qui voit le singulier dans le mot au pluriel ?
 
WRInaute impliqué
ok j'avais pas trouvé ces liens qui comportait ces termes au singulier, l'explication est là.
merci leffroyable
 
WRInaute occasionnel
merci caro !

ce qui est bizarre, c'est d'être premier sur l'expression au singulier avec une optimisation au pluriel, je n'ai référencé le site dans des (petits) annuaires au singulier qu'une dizaine de fois environ...
 
WRInaute impliqué
oui mais c'est une expression que tu as :
"création illust.."
donc c'est à moitié gagné, il arrive très souvent que sur une expression à 2 clés il suffise de quelques liens pour que la position soit bonne.
en tout cas c'est bon pour toi :wink:
 
WRInaute discret
Pour mon cas mon site sort en 1er sur musiques francophones normal il est bien référencé pour mais avec musique francophone mon site ne sort pas en tête (d'ailleurs je l'ai pas trouvé). Normal il n'est pas référencé pour. Donc là Google n'associe pas le pluriel et le singulier.
Qu'en pensez vous ?
Savez vous comment connaître la position de mon site sur cette recherche au singulier ?
 
WRInaute passionné
Pour l'instant il est 58ème sur musique francophone...
:arrow: utilise des outils de suivi de positionnement...
c'est simple mais pas forcément conseillé :?
 
WRInaute passionné
Tu peux par exemple utiliser le logiciel (freeware) :
'Free Monitor for Google'
Je crois que Wri propose aussi un outil de suivi de positionnement...
 
WRInaute occasionnel
votre site francomix est 57è sur l'expression au singulier et 1er au pluriel, cela voudrait confirmer ce que dit Caro : GG ne met pas encore sur un même niveau les expressions au singulier ou au pluriel...
 
Discussions similaires
Haut