Google reconnaît les domaines accentués
26 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Google reconnaît les domaines accentués
Bonjour,
Alors qu'il est possible d'enregistrer des domaines accentués (IDN) que l'on croyait morts (exemple: itinéraire.com), Google fait maintenant la différence. Ce qui aura des conséquences facheuses pour celui qui a p.e. sante.com et qui se retriuve dépassé par santé.com.
D'autant plus que malgres les rumeurs, Firefox et le nouveau explorer 7 accepteront les accents français sans plug-in.
Durant les 6 derniers mois des milliers de domains accentués ont été enregistrés en .com.
Et dans la presse française, aucun mot la dessus..... discrétion pour ceux qui s'approvisionnent.
Salut
DABSI
Alors qu'il est possible d'enregistrer des domaines accentués (IDN) que l'on croyait morts (exemple: itinéraire.com), Google fait maintenant la différence. Ce qui aura des conséquences facheuses pour celui qui a p.e. sante.com et qui se retriuve dépassé par santé.com.
D'autant plus que malgres les rumeurs, Firefox et le nouveau explorer 7 accepteront les accents français sans plug-in.
Durant les 6 derniers mois des milliers de domains accentués ont été enregistrés en .com.
Et dans la presse française, aucun mot la dessus..... discrétion pour ceux qui s'approvisionnent.
Salut
DABSI
- David@site
- WRInaute impliqué

Bonjour et bienvenue sur WRI,
Les registars doivent refuser l'inscription de nom trop proche, si tu constates ça plaint toi auprès de l'ICANN il devront te rendre le domaine. FireFox et Netscape acceptaient déjà les noms de domaines avec accents ou autres caractères spéciaux, mais certains registars n'ayant pas fait leur boulot correctement il est possible de déposer des noms de domaines ressemblant bcp à d'autres (ex: paypal.com mais en remplacant le y par un caractère syrrilique très proches, la différence est invisible à l'oeil nu avec une police standard.) C'est pour ça qu'à été sortit FireFox 1.0.1 avec l'IDN désactivé par défaut.
Quant à IE7 je ne sais pas si l'IDN est au programme.
Les registars doivent refuser l'inscription de nom trop proche, si tu constates ça plaint toi auprès de l'ICANN il devront te rendre le domaine. FireFox et Netscape acceptaient déjà les noms de domaines avec accents ou autres caractères spéciaux, mais certains registars n'ayant pas fait leur boulot correctement il est possible de déposer des noms de domaines ressemblant bcp à d'autres (ex: paypal.com mais en remplacant le y par un caractère syrrilique très proches, la différence est invisible à l'oeil nu avec une police standard.) C'est pour ça qu'à été sortit FireFox 1.0.1 avec l'IDN désactivé par défaut.
Quant à IE7 je ne sais pas si l'IDN est au programme.
Rebonjour,
Je ne me plains pas au contraire ceci est une chance pour la langue française et le marché de noms de domaines. Aucin rapport avec le cybersquating ni autre action crminelle semblable.
Ici il s'agit d'une réalité: la nouvelle génération de surfeurs tape plus instinctivement www.privilège.com que www.privilege.com.
El Allemagne le ü à la place de ue est devenu une réalité; et le nom de domaine www.bücher.com a été vendu dernièrement pour €65 000.
Les Canadiens sont les plus grands propriétaires de noms accentués.
Les Suisses aussi, voir (www.domainesaccentues.com).
Que fait en France?
Salut DABSI
Je ne me plains pas au contraire ceci est une chance pour la langue française et le marché de noms de domaines. Aucin rapport avec le cybersquating ni autre action crminelle semblable.
Ici il s'agit d'une réalité: la nouvelle génération de surfeurs tape plus instinctivement www.privilège.com que www.privilege.com.
El Allemagne le ü à la place de ue est devenu une réalité; et le nom de domaine www.bücher.com a été vendu dernièrement pour €65 000.
Les Canadiens sont les plus grands propriétaires de noms accentués.
Les Suisses aussi, voir (www.domainesaccentues.com).
Que fait en France?
Salut DABSI
- David@site
- WRInaute impliqué

Madrileño a écrit:David@site a écrit:Les registars doivent refuser l'inscription de nom trop proche
Bizarre avec l'exemple en bas ... Sinon qui veut prendre Milkà ?
L'exemple que j'ai donné est véritable, il a été réalisé par Secunia, pour démontrer les attaques par IDN spoofing. Pour Milka, vas-y! tu connais un bon avocat?
J'ai pas trouvé de registar en France qui accepte les IDN (j'ai essayé avec Gandi et ovh), j'ai essayé en Allemangne avec schlund.de il refuse aussi.
A mon avis, avec IE6 qui ne gère pas les IDN, FireFox et autres qui l'ont désactivé, le temps que les registars fassent le ménage, Ca vaut vraiment pas le coup de dépenser des sommes folles dans des NDD avec accents.
David
-

Patrice A. - Modérateur

là je dis LOLdabsi a écrit:Ici il s'agit d'une réalité: la nouvelle génération de surfeurs tape plus instinctivement www.privilège.com que www.privilege.com.
la nouvelle génération de surfeurs, de 1 : ne tape pas "privilège" parce qu'elle n'utilise pas ce mot
et de 2 : ne taperait pas "www.privilège.com" mais "privilej" ou "privlej" en laissant le navigateur (et donc msn search) se démerder pour trouver à quoi ça correspond
Cela m'étonnerait, le marché des domaines accentué débute à peine que les premières transactions ont déjà eu lieu.
Effectivement, il et très etonnant qu'en France les domaines accentués ne soit pas encore offerts, alors qu'il reste necore assez de perles a prendre.
Le plus grand revendeur de domaines en Europe les propose déjà.
Salut
DABSI
Effectivement, il et très etonnant qu'en France les domaines accentués ne soit pas encore offerts, alors qu'il reste necore assez de perles a prendre.
Le plus grand revendeur de domaines en Europe les propose déjà.
Salut
DABSI
-

Provok|Nba - WRInaute impliqué

en tout cas ca va etre un sacré bordel va y avoir un bon nombre de procès 
Dj_Apx a écrit:la nouvelle génération de surfeurs, de 1 : ne tape pas "privilège" parce qu'elle n'utilise pas ce mot![]()
et de 2 : ne taperait pas "www.privilège.com" mais "privilej" ou "privlej" en laissant le navigateur (et donc msn search) se démerder pour trouver à quoi ça correspond
Mort de rire
dabsi a écrit:Les Suisses aussi, voir (www.domainesaccentues.com).
Ont-ils réservé domainesaccentués.com ?
Question annexe : Connaissez-vous un Whois qui accepte les caractères accentués ?
26 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Outil de recherche des sous-domaines d'un site
- Google surveille les sites qui créent soudainement de nombreux sous-domaines
- Bonnes pratiques de référencement : sous-domaines ou répertoires ?
- Google AdSense : Nouvelles fonctionnalités
- Traitement des mots par Google et notions linguistiques
- WebRankInfo sélectionné aux Abondance d'or
- La commande site: dans Google
- Des interfaces de recherches spéciales sur Google
- Google reconnait-il les différentes formes de mots ? (singulier/pluriel et autres)
- Google recrute Vinton Cerf, le père d'Internet
- Différences: nom de sous-domaines, répertoires ou noms de domaines différents ?
- duplicate content et sous-domaines/multi-domaines
- Sous-domaines ou noms de domaines et annuaires
- Sous domaines et Google Sitemaps
- mod_rewrite, sous domaines et Google
- Google et les sous-domaines
- Sous-domaines et référencement Google
- Google et le multi-domaines
- multi-domaines et sous-domaines
- Sous-domaines ou domaines spécifiques?
- Google analytics et les sous domaines
- Google se lance dans l'enregistrement de domaines
- Google naccepterait-il plus les sous-domaines ?
- Google Sitemap et les sous domaines .new.fr
- recherche de noms de domaines sous google
- Liste de sous-domaines
Cet outil vous permet de trouver la liste des sous-domaines (indexés) d'un site.