Google recherche personnalisé problème d'UTF8

Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics

Josh Parker
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Google recherche personnalisé problème d'UTF8

Message le Lun Mar 10, 2008 12:00

Bonjour,

J'ai acheté le moteur de recherche personnalisé de Google afin de coupler plusieurs sites d'informations que l'on édite. Le porblème c'est qu'il n'accepte pas les caractères accentués et ce malgrés le fait que j'ai rajouté des charset en UTF8.

Quelqu'un connaît-il le même problème ?

Merci d'avance de vos réponses et content de revoir ce forum en entier.

webmasterlamogere
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Mar 10, 2008 13:44

tu parles de google cse?
si c'est le cas, la solution que j'ai trouvée pour bien afficher le résultat c'est de mettre le code sous cette forme (sans le code après "results_" et "searchbox_") :
Code: Tout sélectionner
<!-- Google Search Result Snippet Begins -->
<div id="results_"></div>
<script type="text/javascript">
  var googleSearchIframeName = "results_";
  var googleSearchFormName = "searchbox_";
  var googleSearchFrameWidth = 600;
  var googleSearchFrameborder = 0;
  var googleSearchDomain = "www.google.fr";
  var googleSearchPath = "/cse";
</script>
<script type="text/javascript" src="http://www.google.fr/afsonline/show_afs_search.js"></script>
<!-- Google Search Result Snippet Ends -->

bproductiv
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Mar 10, 2008 13:49

C'est pas payant ca, il dit qu'il l'a acheté..

Josh Parker
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Lun Mar 10, 2008 13:56

j'ai bien noté que tu as remplacé dans ton code le .com en .fr, la seule différence avec mes lignes de codes également mise à part que derrière results_ et searchbox_ j'ai des gros chiffres mais ça ne marche toujours pas.

Dés que je met des accents j'ai des résultats vides. Je confirme que c'est une version payante du moteur la version "entreprise" unlimited :
http://www.google.com/coop/manage/cse/create/1

webmasterlamogere
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Mar 10, 2008 14:14

Josh Parker a écrit:j'ai bien noté que tu as remplacé dans ton code le .com en .fr, la seule différence avec mes lignes de codes également mise à part que derrière results_ et searchbox_ j'ai des gros chiffres mais ça ne marche toujours pas.

Dés que je met des accents j'ai des résultats vides. Je confirme que c'est une version payante du moteur la version "entreprise" unlimited :

si je mets le code de 35 caractères derrière results_ et searchbox_ j'ai un problème avec les accents : c'est pour cela que je ne les mets pas.

e-kiwi
Modérateur
Modérateur

Message le Lun Mar 10, 2008 14:41

tu parles de quel service ? google mini ?

Josh Parker
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Lun Mar 10, 2008 15:46

webmasterlamogere a écrit:
Josh Parker a écrit:j'ai bien noté que tu as remplacé dans ton code le .com en .fr, la seule différence avec mes lignes de codes également mise à part que derrière results_ et searchbox_ j'ai des gros chiffres mais ça ne marche toujours pas.

si je mets le code de 35 caractères derrière results_ et searchbox_ j'ai un problème avec les accents : c'est pour cela que je ne les mets pas.

Mais il sert à quoi ce code ? Cela ne pose t-il pas de problèmes de droits vis à vis du service ? Vous utilisez la version entreprise ? Merci d'avance de votre réponse, parce que c'est très pénible, les utilisateurs sont habitués à utiliser les accents.

Josh Parker
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Lun Mar 10, 2008 15:46

e-kiwi a écrit:tu parles de quel service ? google mini ?

webmasterlamogere
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Mar 10, 2008 16:36

Josh Parker a écrit:Mais il sert à quoi ce code ? Cela ne pose t-il pas de problèmes de droits vis à vis du service ? Vous utilisez la version entreprise ? Merci d'avance de votre réponse, parce que c'est très pénible, les utilisateurs sont habitués à utiliser les accents.

Le code sert à faire le lien avec le paramétrage défini sur google cse. On le retrouve dans l'url quand on clique sur "panneau de configuration" sur la page http://www.google.fr/coop/manage/cse/ .
Il ne semble pas tenir compte du paramètre "Codage du moteur de recherche" défini dans le panneau de configuration de CSE.
Je n'utilise pas la version payante mais tout marche bien comme ca (j'ai même les clics adsense comptabilisés).
Je me suis aperçu que ca marchait correctement en supprimant le code cx du code des résultats de recherche (mais pas de celui du code du champ de recherche).

Josh Parker
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Mar 11, 2008 16:55

webmasterlamogere a écrit:
Josh Parker a écrit:Mais il sert à quoi ce code ? Cela ne pose t-il pas de problèmes de droits vis à vis du service ? Vous utilisez la version entreprise ? Merci d'avance de votre réponse, parce que c'est très pénible, les utilisateurs sont habitués à utiliser les accents.

Le code sert à faire le lien avec le paramétrage défini sur google cse. On le retrouve dans l'url quand on clique sur "panneau de configuration" sur la page http://www.google.fr/coop/manage/cse/ .
Il ne semble pas tenir compte du paramètre "Codage du moteur de recherche" défini dans le panneau de configuration de CSE.
Je n'utilise pas la version payante mais tout marche bien comme ca (j'ai même les clics adsense comptabilisés).
Je me suis aperçu que ca marchait correctement en supprimant le code cx du code des résultats de recherche (mais pas de celui du code du champ de recherche).

J'ai essayé ça marche pas. J'ai une page vide à la place des résultats. Personne n'a la version pro ? Sur ce forum ?

Josh Parker
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mer Mar 12, 2008 14:24

Deux emails à google et pas de réponse depuis le 20 février... heureusement que c'est un des seuls services qu'ils vendent !

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par les experts Google Analytics de Ranking Metrics.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Custom Search Engine

• Analyser le positionnement d'un site
    AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés.