google à la recherche du cloaking ?

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

google à la recherche du cloaking ?

Message le Sam Aoû 22, 2009 14:03

Bonjour,

Cela fait quelques semaines que j'aperçois un referer étrange en provenance d'ip attribuées à gg : __JC_UNKNOWN_VAR_cloak.regionals-<<date et heure>>.vars.referer__
Visiblement j'ai trouvé d'autres sites qui avaient les mêmes visites (et qui laissent leurs stats accessibles à tous :roll:
http://www.google.fr/search?q=__JC_UNKNOWN_VAR_cloak&ie=utf-8&oe=utf-8 ... =firefox-a avec un UA classique

Avez-vous vu ça dans vos logs ?

noinside
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Re: google à la recherche du cloaking ?

Message le Sam Aoû 22, 2009 22:56

Bonjour,
moi je n'ai pas cela mais le ggbot recherche comme un fou des urls du type :

ndd.com/undefined
ndd.com/arborescence/undefined

etc etc :?:

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Aoû 23, 2009 11:48

undefined, ça me ferit plutôt penser à un plantage de ton site quand gg est passé et qu'il a récupéré de telles url.
Vérifie dans ton GWT si ces url sont mises en erreur et si oui, supprime les dans le GWT

noinside
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Dim Aoû 23, 2009 13:00

Effectivement tu as raison Leonick, une variable php mal utilisée. Merci pour l'information.

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

• Logiciel d'analyse du positionnement
    AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés.
  • Transformer des textes non cliquables en liens
    Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).