Google rachète Zave Networks (coupons de réduction numériques)

Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
Le site qui gère de façon numérique toutes sortes de coupons de réduction vient d'être racheté par Google (pour une somme non dévoilée). Rachat rajouté à ma liste.

Since 2006, our small but dedicated team has been passionate about creating a better platform for incentive programs -- like coupons and loyalty rewards -- by making them 100% digital, easier, more measurable, efficient and environmentally-friendly.

In this time, we’ve never lost our pioneering spirit or our focus on simultaneously addressing the needs of three distinct customer groups: consumers, retailers and marketers. Because of this, we have been able to efficiently build, deploy and grow our platform.

When we had the opportunity to join Google, we felt it was the perfect fit for our company and the perfect opportunity to rapidly drive the deployment and use of our platform to the next level.

We’re humbled by the unending support our investors, retailers, advertisers, and consumers have provided over the past 5 years, and would like to thank each and every one of them. Going forward, we are excited about being part of Google’s efforts in this space.

source
 
WRInaute passionné
étonnant rachat de la part de google, du moins une stratégie commerciale un peu plus affichée concernant les produits.

Un marketing qui cherche toujours la porte d'entrée des consommateurs, mais surtout des entreprises.
Très sincèrement, a titre personnel, j'aime bien Google et je l'utilise comme moteur de recherche ...100 fois par jour peut etre.
Mais dès que la présentation des serps tourne un peu plus au commercial, cela me dérange, c'est comme une perte de confiance.

Je ne sais pas si tout le monde a la même réaction, mais dans cette vision personnelle, je doute que Google réussisse a devenir la plate-forme marchande avec cette acquisition. Toutefois, l'apparence texte et décalée (la colonne adwords de droite) de diverses offres ne m'a jamais dérangé.

J'ai remarqué une certaine période ou les adwords affichaient quelques mini vignettes de produits avec des prix, je ne les vois plus...

J'en déduit que cette acquisition est peut-être un complément pour google de maitriser des offres promotionnelles qui seront affiché comme les adwords, ou dans un espace similaire (peut-etre la colonne de gauche qui ne sert pas a grand chose et que j'utilise tres rarement, elle pourrait être déplacée vers le haut ou le bas.

En tout cas, Google va dans le bon sens sur le plan marketing, c'est aussi une stratégie qui va plus loin, dont pour le moment, je vais m'abstenir de développer. Si c'est qe que je pense, c'est astucieux, mais ca ne marchera pas.
 
WRInaute occasionnel
Bonjour,
Info importante et qui prête à réflexion car la stratégie à suivre n'est pas univoque.
Rien n'est fait par hasard, but réel ?
Alain
 
Discussions similaires
Haut