Google rachète Urchin

Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
Google vient de racheter Urchin, éditeur d'un logiciel de statistiques de trafic (par analyse des fichiers log).

Google plans to make these tools available to web site owners and marketers to better enable them to increase their advertising return on investment and make their web sites more effective.

"We want to provide web site owners and marketers with the information they need to optimize their users' experience and generate a higher return-on-investment from their advertising spending," said Jonathan Rosenberg, vice president of product management, Google. "This technology will be a valuable addition to Google's suite of advertising and publishing products."

http://www.urchin.com/company/news/03282005.html
 
WRInaute discret
Opération effectivement naturelle car elle devrait permettre un tracking plus facile grâce à une forte intégration : j'imagine déjà l'option "tracking with Urchin" à la configuration d'un compte Adwords...

WebRankInfo a dit:
Google vient de racheter Urchin, éditeur d'un logiciel de statistiques de trafic (par analyse des fichiers log).

...

Petite précision : Urchin ne propose pas uniquement une solution par analyse de log même si c'est la plus connue pour être proposée par beaucoup d'hébergeurs. Urchin propose également une solution de type mesure par marqueur.
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
merci pour la précision, je ne connais effectivement Urchin que via la solution proposée par les hébergeurs
 
WRInaute accro
je ne trouve pas que cela soit une si bonne chose ... Google savait ce qui se passe sur le poste client via la GG toolbar ... maintenant il saura aussi ce qui se passe sur les serveurs via Urchin... :wink:
 
WRInaute discret
Cendrillon a dit:
... maintenant il saura aussi ce qui se passe sur les serveurs via Urchin... :wink:

Tu as raison : Google continue de vampiriser tout le web et de très bien le connaître ! Et avec les scripts Adsense déjà en plus, Google n'a plus qu'à appliquer les algos d'Urchin sur les données récoltées pour connaître encore mieux la fréquentation des sites de ses affiliés et clients.
 
WRInaute accro
Lord-Zirone a dit:
Qualifiera t'on un jour que Google est l'Internet ? :?

je dirai même le futur microsoft...


google prend enormement de place et ça m'inquiète de plus en plus...
je ne pense pas être le seul mais bon...


c'est dans leur interet mais pas dans celui des internautes...
 
WRInaute impliqué
imaginé le jour ou vous expliquerez à vos petits enfants qu'autrefois l'internet s'appelait internet et non google. Cela fait penser au frigo(c) bic(c)...
 
Nouveau WRInaute
Ohax a dit:
Lord-Zirone a dit:
Qualifiera t'on un jour que Google est l'Internet ? :?

je dirai même le futur microsoft...


google prend enormement de place et ça m'inquiète de plus en plus...
je ne pense pas être le seul mais bon...


c'est dans leur interet mais pas dans celui des internautes...

Ta dernière phrase me semble très abrupte : développe ton raisonnement. Car je ne vois pas en quoi Google pénalise. Mais je ne me focalise pas sur lui et n'ai qu'une vision approximative de son emprise sur la toile. Reste que :
¤ l'information
¤ la recherche d'information
sont le coeur du web. Google n'est donc pas encore le web.

:wink:

Olivier, Cendrillon, j'ai posté ce matin une question relative à des outils similaires à Urchin, type WebSideStory mais en moins cher. En connaissez-vous ayant une approche orientée marketing, plutôt que simple mesure d'audience ?

Merci pourvos réponses.
 
Discussions similaires
Haut