Google+ : quid des conditions de diffusion des photos ?

WRInaute accro
Bonjour

J'envisage de commencer à "partager" avec mes contacts Google+ quelques photographies, mais je me pose des questions car je n'ai rien trop trouvé dans les CGU à ce propos d'une part, et d'autre part, à priori ça "utilise" Picasa (que je ne connais ni d'Adam ni d'Eve : suis photographe pro et c'est pas un service qui m'intéresse franchement :roll: :mrgreen: )

Au niveau de Picasa, y-a-t-il des risques quand aux conditions d'utilisation du service, genre "Google s'octroie l'autorisation d'utiliser les photos" ou un truc du genre ?

C'est que je suis devenu parano :D


(ça va se terminer avec le marquage de 100% de mes images, ça)
 
WRInaute discret
salut,

dans picasa, tu peux toujours choisir de déterminer que seuls ceux qui ont le lien vers l'album peuvent voir tes photos. si le liens part depuis un site, seul le flux de tes internautes verra les photos. les recherches picasa ne verront pas tes photos. en revanche, ceux qui auront accès à tes photos pourront les télécharger (ou de faire une capture d'écran au pire), n'oublie pas d'y glisser un filigrane éventuellement...

dans le principe c'est assez difficile de bien vouloir partager ses photos mais de ne pas vouloir qu'on les télécharge et donc d'en faire usage comme bon nous semble... à toi de limiter la taille des photos en question par exemple... tu peux les proposer en 800x600 72dpi... ça limitera les choses :)
 
WRInaute accro
Euh tu sais, sauf gros filigrane, en 800x600 voire même un peu moins, tu sors sans problème une demi-page de magazine (expérience vécu :x et procès en cours)

Disons que je me posais la question vis-à-vis du service et de Google, pas forcément vis-à-vis des autres utilisateurs :)
 
WRInaute discret
cedric_g a dit:
Euh tu sais, sauf gros filigrane, en 800x600 voire même un peu moins, tu sors sans problème une demi-page de magazine (expérience vécu :x et procès en cours)
le meilleur moyen de se protéger c'est de ne pas diffuser !

cedric_g a dit:
Disons que je me posais la question vis-à-vis du service et de Google, pas forcément vis-à-vis des autres utilisateurs :)
à partir du moment où tu laisses libre accès à tes données c'est que tu es d'accord avec le partage... que ce soit un voisin inconnu ou google, dans le principe, ça reste la même chose... :wink:
 
WRInaute accro
soldiez a dit:
le meilleur moyen de se protéger c'est de ne pas diffuser !

à partir du moment où tu laisses libre accès à tes données c'est que tu es d'accord avec le partage... que ce soit un voisin inconnu ou google, dans le principe, ça reste la même chose... :wink:

Euh.... encore le genre de réponse que j'adore.
"Le meilleur moyen de se protéger des voleurs d'image, c'est de ne pas montrer ses photos.
- ah et je fais comment pour me faire connaître ?
- tu te démerdes sans montrer tes images parce que si tu les montres c'est que tu es d'accord pour les partager, et donc on peut en faire ce qu'on veut"

Partage ne veut pas dire autorisation de réutilisation, par exemple en couverture d'un magasine. Tu mélanges le partage au sein d'un réseau social et la contrefaçon.
 
WRInaute discret
Marie-Aude a dit:
- ah et je fais comment pour me faire connaître ?
tu fais des procès... en matière de buzz viral ça marche relativement bien... :) pour peu que tu sois un peu connu dans ton patelin... :twisted:

Marie-Aude a dit:
Partage ne veut pas dire autorisation de réutilisation, par exemple en couverture d'un magasine. Tu mélanges le partage au sein d'un réseau social et la contrefaçon.
tenter le diable n'a jamais eu de raison... en cas de doute on s'abstient ! on diffuse ses photos par un autre moyen... Flickr par exemple :mrgreen:
 
WRInaute accro
En quoi Flickr protège ?
Enfin tout ça ne répond pas à la question de base, qui sont les conditions juridiques.
Perso, j'avoue que je n'ai pas regardé...
 
WRInaute accro
Euh me faire connaître dans mon patelin ne m'intéresse pas, pas même dans mon département ou ma région (dans une moindre mesure) : c'est déjà fait :roll:


Par contre diffuser des images pour montrer mon savoir-faire sur Google+ me semble être quelque chose de concret, car dans mes contacts j'ai déjà des rédac'chef et d'autres clients potentiels pour l'acquisition de droits sur mes photos.

Le seul truc c'est que je veux être certain de ne pas "donner l'autorisation à Google" d'utiliser mes images, c'est tout.
 
WRInaute discret
si tu protèges tes liens d'album, accessibles uniquement par celles et ceux qui ont le liens... ou par tes cercles restreint, ça devrait le faire ;) tu imagines combien de millions de photos ils ont dans leurs serveur... ce serait pas de bol qu'il utilise explicitement les tiennes accessibles uniquement par des liens restreints... ça fait beaucoup de coïncidence :)
 
Discussions similaires
Haut