Google+ : quid des conditions de diffusion des photos ?

WRInaute accro
Bonjour

J'envisage de commencer à "partager" avec mes contacts Google+ quelques photographies, mais je me pose des questions car je n'ai rien trop trouvé dans les CGU à ce propos d'une part, et d'autre part, à priori ça "utilise" Picasa (que je ne connais ni d'Adam ni d'Eve : suis photographe pro et c'est pas un service qui m'intéresse franchement :roll: :mrgreen: )

Au niveau de Picasa, y-a-t-il des risques quand aux conditions d'utilisation du service, genre "Google s'octroie l'autorisation d'utiliser les photos" ou un truc du genre ?

C'est que je suis devenu parano :D


(ça va se terminer avec le marquage de 100% de mes images, ça)
 
WRInaute discret
salut,

dans picasa, tu peux toujours choisir de déterminer que seuls ceux qui ont le lien vers l'album peuvent voir tes photos. si le liens part depuis un site, seul le flux de tes internautes verra les photos. les recherches picasa ne verront pas tes photos. en revanche, ceux qui auront accès à tes photos pourront les télécharger (ou de faire une capture d'écran au pire), n'oublie pas d'y glisser un filigrane éventuellement...

dans le principe c'est assez difficile de bien vouloir partager ses photos mais de ne pas vouloir qu'on les télécharge et donc d'en faire usage comme bon nous semble... à toi de limiter la taille des photos en question par exemple... tu peux les proposer en 800x600 72dpi... ça limitera les choses :)
 
WRInaute accro
Euh tu sais, sauf gros filigrane, en 800x600 voire même un peu moins, tu sors sans problème une demi-page de magazine (expérience vécu :x et procès en cours)

Disons que je me posais la question vis-à-vis du service et de Google, pas forcément vis-à-vis des autres utilisateurs :)
 
WRInaute discret
cedric_g a dit:
Euh tu sais, sauf gros filigrane, en 800x600 voire même un peu moins, tu sors sans problème une demi-page de magazine (expérience vécu :x et procès en cours)