Google propose la vente de nom de domaine

Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
Cette fois ça semble vraiment parti : Google lance Google Domains pour vendre et gérer des noms de domaine. En option, vous pouvez avoir un site vite-fait chez un partenaire (et donc hébergé).

Tout ça pour inciter les PME à avoir leur propre site, car trop peu en ont un, même en 2014. Car une fois qu'on a un site web, on a besoin de Google et donc on s'intéresse à AdWords, à My Business (Google Adresses), etc.
Comme on me l'a fait remarquer, c'est aussi pour lutter contre le problème des PME qui n'ont pas de site et qui se contentent d'une page Facebook, ce qui est un gros problème pour le business de Google.

Alors, les registrars doivent-ils s'inquiéter de l'arrivée de Google sur le marché ?
Question subsidiaire : les sites dont le nom de domaine est déposé chez Google seront-ils avantagés en SEO ? Non bien entendu. Sauf pour les mauvaises langues... Bref, on n'a pas fini de lire des rumeurs.
 
WRInaute passionné
J'ai tenté de me connecter pour analyser les tarifs des différentes extensions mais c'est encore actuellement qu'une version BETA qui nécessite l'obtention d'une invitation. J'ai fait ma demande à l'instant, on verra.
 
WRInaute passionné
Depuis le temps que Google a la licence !
Analyse que je partage Olivier. Il y a des synergies évidentes avec AdWords.
Pourquoi ont ils attendu si longtemps ?
 
WRInaute accro
mon avis c'est plus de la location que de la vente de nom de domaine, en effet il faudra payer une petite somme chaque année, comme pour tout les noms de domaines chez les autres concurrent Registar en fait.
 
Discussions similaires
Haut