Google profile les SEO comme des criminels

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Loiseau2nuit
Nouveau WRInaute

Re: Google profile les SEO comme des criminels

Message le Dim Juin 14, 2009 11:18

Pour ceux que ca démange : http://twitter.com/MattCutts :lol:

>> Tu es pertinent si ton propos est juste ... et si tu le cries fort assez ! disait mon prof de philo.

=> Le mien avait du me le dire une fois ou deux... jusqu'à ce qu'il découvre que nous pouvions crier vraiment plus fort que lui :lol:

PS : La "réponse rapide" ne fonctionne plus chez moi. Normal ?

philyd
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Dim Juin 14, 2009 12:37

forummp3 a écrit:le probleme, c'est que tu veux boycotter la "fontaine à dollars", si toi tu veut par exemple bloquer le referencement par google bot ou bloquer les visiteurs venant de google, quelqu'un d'autre prendra les visiteurs, tu ne peux donc pas lutter contre le systeme.

Bien sûr, tu as raison si tu penses "perso" ! Mais si des millions de sites les plus pertinents dans chaque domaine bloquent leurs accès pour contester, ne serait-ce qu'une semaine, voire un mois, pour lui montrer que les rois, c'est nous et pas lui ?

Si des millions de sites affichent des bannières du moteur "tartempion" pour contester ? Y'a des soluces, mais qui ne peuvent être mises en place que par un rassemblement des webmasters, une unité. L'union fait la force paraît-il ? Si les internautes ne trouvent pas dans les dix premières pages de chaque domaine les meilleurs sites, la pertinence de Google se trouverait extrêmement altérée.

Ne serait-il pas sympa d'effectuer un sondage pour mesurer le "moral" des webmasters ? Bien évidement que je suis pour l'évolution techonologique de Google, mais il faut quand même qu'il ne fasse pas n'importe quoi et pour seul exemple, inciter les webmasters à la délation pour l'achat de liens. Mais on va où là ?

Furtif
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Dim Juin 14, 2009 12:38

Google profile les SEO afin de "marquer" les sites sur lesquels ils interviennent comme potentiellement spam.

Un peu de menage ca fera pas de mal....

Faites de la pub pour les autres moteurs de recherches sur vos sites, go sur Bing, noindex

Et une fois en position de monopole, on se retrouvera avec les meme problemes...

Perso je prefererai adopter cette solution pour faire baisser le prix du petrole a la pompe.... boycottez pierre, paul, jacques, pour ne garder que robert....

Mais c'est marrant, personne ne bouge

Le francais a une grande gueule, c'est le plus beau, le plus fort, le meilleur, toujours en train de raler et de se plaindre... mais a part ca.... (je suis Francais aussi, mais beaucoup vecu a l'etranger, j'ai un peu de recul)

:mrgreen: :mrgreen:

philyd
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Dim Juin 14, 2009 12:44

Loiseau2nuit a écrit:Pour ceux que ca démange : http://twitter.com/MattCutts :lol: Tu es pertinent si ton propos est juste ... et si tu le cries fort assez ! disait mon prof de philo.

Ton prof de philo mérite ma humble reconnaissance :D

Merci pour le lien :lol: Maintenant, va falloir améliorer mon anglais :wink:

philyd
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Dim Juin 14, 2009 13:09

Furtif a écrit:Et une fois en position de monopole, on se retrouvera avec les meme problemes...Perso je prefererai adopter cette solution pour faire baisser le prix du petrole a la pompe.... boycottez pierre, paul, jacques, pour ne garder que robert....

Le but serait seulement d'avertir Google que sans les webmasters, il n'est rien. A toute force, il faut son contraire pour trouver l'équilibre, c'est le principe de la démocratie, alors que Google est sous régime à la chinoise. Il n'est pas question dans mes propos de se diriger vers un autre monopole ! Quant au prix à la pompe, je signe de suite :wink:

Furtif a écrit:Le francais a une grande gueule, c'est le plus beau, le plus fort, le meilleur, toujours en train de raler et de se plaindre... mais a part ca.... (je suis Francais aussi, mais beaucoup vecu a l'etranger, j'ai un peu de recul.

Moi aussi, j'ai fait de l'étranger, j'y vis même (à cause du prix à la pompe :mrgreen: ) et bien, j'ai pas le même sentiment que toi. Pour résumer de ce que j'ai pu entendre durant 5 ans, les Français font bouger les choses et les étrangers les aiment beaucoup cela, leurs esprits contestataires. On doit pas aller dans les mêmes pays :mrgreen:

Loiseau2nuit
Nouveau WRInaute

Message le Dim Juin 14, 2009 13:29

Si c'est pour faire bouger les choses en dehors de nos frontières, c'est cool mais quand est-ce qu'on les fait bouger chez nous maintenant ??? :-/

Furtif
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Dim Juin 14, 2009 13:54

Le but serait seulement d'avertir Google que sans les webmasters, il n'est rien.

Je ne pense pas que ce soit les webmasters qui ont fait Google... Affirmer que sans les webmasters Google n'est rien, est puérile...

Il n'est pas question dans mes propos de se diriger vers un autre monopole

Parce que tu as la naiveté de croire que les concurrents de Google ne revent pas de prendre sa place ? et par la meme, sa situation de monopole ?

Plutot que de te battre contre un systeme, il est plus rentable de composer avec le systeme et de tirer parti de ses failles, mais, cela sous entend de bien le connaitre... Et c'est valable quel que soit le systeme en place...

:mrgreen:
Dernière édition par Furtif le Dim Juin 14, 2009 16:12, édité 3 fois.

Nikola
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Dim Juin 14, 2009 14:24

Je cite vos propos :
"Dieux" ; "Démocratie" ; "Un jour viendra"...

Il faut se calmer, je vous rappel qu'on ne parle que d'un moteur de recherche.

Si vous n'êtes pas content utilisé Yahoo !, Bing ou même Cuil ...
Dernière édition par Nikola le Dim Juin 14, 2009 16:37, édité 1 fois.

philyd
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Dim Juin 14, 2009 16:33

Nikola a écrit:Je cite vos propos :
"Dieux" ; "Démocratie" ; "Un jour viendra"...

Il faut se calmer, je vous rappel qu'on ne parle que d'un moteur de recherche.
Si vous n'êtes pas comptant utilisé Yahoo !, Bing ou même Cuil ...

Si votre site (ou vos) est réalisé avec autant de fautes "d'aurteaugraffes", GG a bien raison d'utiliser ses algos pour balayer ce type de sites :mrgreen: !!! Là, suis d'accord avec Matt :wink:

philyd
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Dim Juin 14, 2009 16:38

Furtif a écrit:Plutot que de te battre contre un systeme, il est plus rentable de composer avec le systeme et de tirer parti de ses failles, mais, cela sous entend de bien le connaitre... Et c'est valable quel que soit le systeme en place...

Oui, et sa faille... c'est nous, et il en profite tant qu'on la ferme :wink:

Nikola
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Dim Juin 14, 2009 16:39

à 15h un dimanche après deux nuits blanches il est vrai que mon niveau de français n'est pas à son top.

philyd
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Dim Juin 14, 2009 16:43

Nikola a écrit:à 15h un dimanche après deux nuits blanches il est vrai que mon niveau de français n'est pas à son top.

:wink:

MisterUnknown
Nouveau WRInaute

Message le Lun Juin 15, 2009 11:45

Bonjour à tous,

Je vois que philyd m’a l’air bien remonté contre Google. J’ai l’impression que tu te fais une idée beaucoup trop noire de ce que peut faire les équipes Google Search.
Je sais comment ça se passe en interne, car je suis moi-même un ancien de l’équipe française de qualité de recherche Google. Donc, oui, je m’occupais entre autres de liens achetés / liens vendus. J’aimerais réagir à quelques idées fausses

- « Beaucoup de sites continuent à acheter des liens et Google ne fait rien » … En fait, comment sais-tu si Google les a repérés ou pas ? Il y a d’autres ajustements que le blacklistage, je te rassure :wink:

- Pour revenir à l’article initial, je voudrais dire que non, Google ne traite pas les SEO comme des criminels. Le but de l’équipe qualité est, avant tout, de protéger l’intégrité des résultats. Que le webmaster soit un SEO expert ou non, le site sera toujours regardé avec des critères objectifs. Je suivais de près les nouvelles techniques pour être au courant de ce qui se passe sur le marché, mais tant que la technique n’est pas contraire aux recommandations, il n’y avait aucun problème ! En ce qui concerne la fameuse intention, ce n’est pas l’intention du webmaster qui compte, mais l’intention de la technique. Si tu organises un buzz avec comme double intention de faire connaître ton site et de récupérer des liens utiles pour le PR, tu n’auras pas de problème si tu laisses le choix aux autres sites de faire ou non un lien et de le faire comme ils l’entendent. Ce seront alors des liens naturels, donc pas de problème. Si, à l’inverse, tu imposes : « je te file un blackberry, si tu fais tel lien sur telle page », c’est beaucoup trop directif, et ce sera considéré comme lien acheté.

Je comprends très bien que cette histoire de liens achetés soit assez énervante, mais quand on y réfléchit à deux fois, cela a pour but de laisser autant de chance à un petit site qu’à un gros pour percer dans les résultats.

Et, en conclusion, je précise bien que ce point de vue n’est que le mien et ne représente pas forcément celui de Google :)

Loiseau2nuit
Nouveau WRInaute

Message le Lun Juin 15, 2009 12:20

Un ancien de GG, voilà qui donne au débat une tournure intéressante :-)

Je veux bien suivre la voie de la sagesse que tu tentes ici de nous proposer. Car si j'admet sans controverse qu'un SEO débutant comme je peux l'être, puisse avoir à la lecture de tels rapports, une attitude un peu braquées, ce qui m'inquiète en revanche est de voir plusieurs grands professionnels du webmarketing s'inquiéter et crier plus fort que moi.

Sans animosité aucune, ni envers Google, ni envers qui que ce soit d'autre d'ailleurs, je reprends à nouveau l'article de Outspoken Media (premier lien cité dans le topic) dans lequel il semble clair, même dans l'esprit et les propos de Matt Cutts (à qui je ne fais pas non plus de procès d'intention, je n'étais pas présent à la dite conférence pour vérifier qu'il avait bien dit ce qu'on lui reproche, et son site perso est étonament muet sur cette question (allez savoir pourquoi...)) qu'une supervision des sites à 2 vitesses est en train de s'installer ! C'est ca que tout le monde trouve dégueulasse aujourd'hui. Et c'est normal de s'en offusquer je pense.

Et pour en revenir à la question des liens achetés, j'ai comme un doute là :

Si la technique "j'te file un HTC si tu me fais un lien" est effectivement abusive, et punissable pour certains, quid des autres ? L'excuse officielle de Matt Cutts à base de "oui on a filé des téléphones mais les liens retours, on les a pas spécialement demandé" me laisse un peu sur ma faim venant de la part du géant mondial de la recherche internet, MAIS reste effectivement plausible ! Et encore heureux que des liens puissent apparaitre spontanément suite à une opération "coupons/cadeaux" ! Seulement maintenant, qui peut me dire aujourd'hui COMMENT un robot (ou même l'équipe humaine qui le supervise) est capable de faire la différence entre 2 intentions différentes aboutissant finalement à la même situation à la virgule près sur le papier (enfin, l'écran) ? La seule différence serait simplement "lui il est (passé dans les mains d'un) SEO et pas lui !" ???

Là, je trouve ça un peu léger quand même et, ne peux à mon tour que les trouver gonflés de se prétendre capable de lire dans ma tête ou pire, dans mes factures prestataires !!!

Non ?

honolulu
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Juin 15, 2009 13:25

si :!:
oui, c'est un peu léger comme base de décision..

Google profile les SEO comme des criminels Google profile les SEO comme des criminels

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :