Google pro Apple ?
39 messages • Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Google pro Apple ?
Salut à tous !
Voilà j'ai simplement remarqué quelque chose de curieux :
-www.ibm.com => Page Rank de 9
-www.microsoft.com => Page Rank 9
-www.google.fr => Page Rank 9
MAIS :
-www.google.com => Page Rank 10
ET SURTOUT :
-www.apple.com => Page Rank 10
Alors Google n'aurait il pas un petit penchant pour apple ? Encore mieux que le google.fr !
Voilà j'ai simplement remarqué quelque chose de curieux :
-www.ibm.com => Page Rank de 9
-www.microsoft.com => Page Rank 9
-www.google.fr => Page Rank 9
MAIS :
-www.google.com => Page Rank 10
ET SURTOUT :
-www.apple.com => Page Rank 10
Alors Google n'aurait il pas un petit penchant pour apple ? Encore mieux que le google.fr !
Apple a une mechante longueur d'avance grace a Quicktime. Depuis des annees il y a des liens pour le plugin sur des millions de sites.
en même temps, y'en a qui ont aussi des liens vers IE, media player, et moins souvent mais quand même : DirectX, les alertes de sécurité, MSDN, etc, etc...
T'as raison : depuis la période où les liens "get internet explorer" pulullaient, google n'a pas rafraichi les pages avec un lien vers quicktime
Et puis y'a eu tellement plus de séquences quicktime que de pages html de mises en ligne sur le web que c'est d'une logique implacable.
Une chose est sûre : la commande link: de google affiche pas loin du double de backlinks pour MS par rapport à Apple.
Histoire de qualité des liens, peut-être ?
Et puis y'a eu tellement plus de séquences quicktime que de pages html de mises en ligne sur le web que c'est d'une logique implacable.
Une chose est sûre : la commande link: de google affiche pas loin du double de backlinks pour MS par rapport à Apple.
Histoire de qualité des liens, peut-être ?
trix a écrit:Apple a une mechante longueur d'avance grace a Quicktime.
Pas que sur Quicktime d'ailleurs, beaucoup d'innovations et de produits cultes viennent régulièrement de chez Apple (d'où pas mal de liens de grands journaux et sites d'infos à fort PR) et la communauté Mac existe depuis longtemps. Elle a toujours soutenu à fond Apple depuis le début du web et elle est très active. C'est comme pour Mozilla ou Linux, ça blogue et ca linke de partout depuis 20 ans.
yanhl a écrit:Histoire de qualité des liens, peut-être ?
Clair. Quand Apple a lance Quicktime les plus gros sites avaient un lien vers la page de download, qu'ils proposent de la video ou pas.
C'est a comparer avec le nombre de sites interessants qui lient vers MS. D'accord il y a eu un nombre impressionnant de rigolos qui ont ajoute des boutons "best viewed with IE" au sapin de noel en bas de leurs pages, mais c'est rien compare
- au nombre de sites qui avaient un lien vers Apple quand les createurs de Google ont commence a experimenter avec l'idee de PR.
- au PR de ces sites.
D'apres moi la seule chose que le PR9 de google.fr veut dire est que Google ne s'est pas accorde un PR de maniere arbitraire.
Dernière édition par trix le Jeu Jan 20, 2005 19:10, édité 1 fois.
Qu'est-ce que c'est chiant les pro-Apple ! Enfin surtout quand ils sont aveugles.
Eh, quand Apple a lancé quicktime, tu crois que ça a été plus relayé que la sortie d'une version de IE ? ou de la XBox ? ou que les quelques virus "star" qu'on a pu voir aux journaux télé ? Tu crois que seules les pages perso parlent de MS ?
Tu rêves !
Apple représente un poids très inférieur à MS à tous les niveaux, même à celui de la com, quoi qu'ils puissent faire.
Eh, quand Apple a lancé quicktime, tu crois que ça a été plus relayé que la sortie d'une version de IE ? ou de la XBox ? ou que les quelques virus "star" qu'on a pu voir aux journaux télé ? Tu crois que seules les pages perso parlent de MS ?
Tu rêves !
Apple représente un poids très inférieur à MS à tous les niveaux, même à celui de la com, quoi qu'ils puissent faire.
yanhl,
Pour me mettre a ton niveau, au risque de me faire banner...
Enleve toi la merde que t'as dans les yeux et relis mes posts.
Je dis pas qu'Apple est mieux que MS, je dis qu'Apple etait present sur le web 4 ans avant Microsoft, 4 ans pendant lesquels un sacre paquet de sites ont fait des liens vers Apple, simplement parce que MS n'etait pas la.
Le temps que le projet qui est devenu Google commence a spiderer, les sites qui avaient survecu jusque la avaient eux meme un paquet de liens, donc un sacre PR des les premieres iterations de l'algo. D'ou la longueur d'avance sur MS.
Si tu veux une autre explication va faire un tour sur microsoft.com et regarde la strategie de liens qu'ils utilisent. Il y a des sous domaines et des redirections un peu partout. Va sur le site d'Apple et fais le meme test. A part qques exceptions, 90% des liens sont relatifs et restent sur www.apple.com
Maintenant si t'as decide de reduire la discussion a MS contre Apple ce sera sans moi...
Pour me mettre a ton niveau, au risque de me faire banner...
Enleve toi la merde que t'as dans les yeux et relis mes posts.
Je dis pas qu'Apple est mieux que MS, je dis qu'Apple etait present sur le web 4 ans avant Microsoft, 4 ans pendant lesquels un sacre paquet de sites ont fait des liens vers Apple, simplement parce que MS n'etait pas la.
Le temps que le projet qui est devenu Google commence a spiderer, les sites qui avaient survecu jusque la avaient eux meme un paquet de liens, donc un sacre PR des les premieres iterations de l'algo. D'ou la longueur d'avance sur MS.
Si tu veux une autre explication va faire un tour sur microsoft.com et regarde la strategie de liens qu'ils utilisent. Il y a des sous domaines et des redirections un peu partout. Va sur le site d'Apple et fais le meme test. A part qques exceptions, 90% des liens sont relatifs et restent sur www.apple.com
Maintenant si t'as decide de reduire la discussion a MS contre Apple ce sera sans moi...
Si tu veux une autre explication vas faire un tour sur microsoft.com et regarde la strategie de liens qu'ils utilisent. Il y a des sous domaines et des redirections un peu partout. Va sur le site d'Apple et fais le meme test. A part qques exceptions, 90% des liens sont relatifs et restent sur www.apple.com
et tu crois pas que ça c'est bien plus réaliste que l'autre hypothèse à base de liens vers quicktime ?
P.S. : pour mémoire, IE 4 est sortit en octobre 97, livré avec windows 98 la même année. Google est né en 1998.
Edit 2 : Quicktime sous forme de plug-in est apparu fin avril 1996, IE 3.01 est livré avec WIndows 95 OSR2 en octobre de la même année, après son apparition en novembre 95 avec windows NT (version 2, c'était pas brillant)
Dernière édition par yanhl le Jeu Jan 20, 2005 18:50, édité 1 fois.
D'apres moi Quicktime a joue un role enorme.
Je sais pas si t'etais en ligne en 95, mais a ce moment la tu pouvais pas faire 3 clics avant de tomber sur un lien vers quicktime.
Si le precurseur de Google a commence a spiderer avant les premieres grosses operations web de MS, www.apple.com a pris une grosse longueur d'avance. Maintenant c'est sur que ca explique pas tout, faut gerer son PR sur la duree, et la dessus MS fait pas mal de choses etranges.
Je sais pas si t'etais en ligne en 95, mais a ce moment la tu pouvais pas faire 3 clics avant de tomber sur un lien vers quicktime.
Si le precurseur de Google a commence a spiderer avant les premieres grosses operations web de MS, www.apple.com a pris une grosse longueur d'avance. Maintenant c'est sur que ca explique pas tout, faut gerer son PR sur la duree, et la dessus MS fait pas mal de choses etranges.
Dernière édition par trix le Ven Jan 21, 2005 1:17, édité 1 fois.
yanhl a écrit:Google est né en 1998.
Google.com a ete depose fin 97, mais ca faisait un bout de temps qu'ils bossaient sur le concept de PageRank. Il y a plusieurs papiers qui racontent que le moteur a demarre avant meme qu'ils lui aient trouve un nom.
Si on estime qu'ils ont commence a spiderer milieu 95, ils ont commence a spiderer en pleine vague quicktime, alors que MS venait de lancer win95 (si je me rappelle bien sans browser)
j'ai commencé à utiliser internet en 97, et les sites étaient bourrés de liens vers IE et Netscape, j'ai pas de souvenir de Quicktime et pour cause probable : en 33 ou 56k, son intérêt était bien moindre par rapport à aujourd'hui. Même si à l'époque on aimait les gadgets.
Google n'a sûrement pas commencé à parcourir le net avant 98 puisque c'était une année de conception, je ne me souviens plus des détails mais si la boite est née en 98, son lancement date de 99
Google n'a sûrement pas commencé à parcourir le net avant 98 puisque c'était une année de conception, je ne me souviens plus des détails mais si la boite est née en 98, son lancement date de 99
Modérateurs: HawkEye, WebRankInfo, e-kiwi, OTP
39 messages • Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Lectures recommandées sur ce thème :
- Blogger Pro devient gratuit
- Yahoo Dance Décembre 2006
- Lancement de Spider Simulator
- Cindy McCaffrey quitte Google
- Noms de domaine : Google se lance dans le marché
- Conférence sur le développement web (technologies Microsoft)
- Liste de sites à PageRank 10 (PR 10)
- GPhone : Google veut se concentrer sur le logiciel
- Tutoriel URL Rewriting
- Google Desktop pour Mac OS X
- Google achèterait Apple?
- Apple.com : PR...
- Youtube et Apple TV
- Apple : musique illimitée
- Question sur apple.com
- Bientôt un moteur de recherche Apple ?
- weblog.pro SANS SITE sort premier pour 'weblog pro', pk ?
- Mon site sur Apple
- Qui souhaite tester un apple ?
- Bandes annonces Apple sur mon site ?
- Que pensez vous de la nouvelle pub Intel/Apple ?
- Google Adsense ou régie pro ?
- pro Google mais désespéré ....
- Recherche livre Google Trucs de Pro
- Google trucs de pro - nouvelle édition ?
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google SketchUp