Google pro Apple ?

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

snakeface
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Jan 20, 2005 18:00

ça sent la grosse arnaque.

mefie toi :wink:

yanhl
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Jan 20, 2005 18:02

trix
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Jan 20, 2005 18:07

Clair que quicktime avait un interet restreint pour la video, mais c'etait plus ou moins incontournable pour le son et certaines images.

Vu qu'au niveau moteurs c'etait le desert, il y avait enormement de gens qui collaient un lien vers les trucs qu'ils trouvaient utiles (Netscape et Quicktime principalement).

snakeface
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Jan 20, 2005 18:08

aarff

yanhl
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Jan 20, 2005 18:18

quoiqu'il en soit, Google rafraichit son index et même parmis les pages mortes, j'ai la conviction qu'il y a plus de liens vers IE que vers Quicktime. Mais comment vérifier précisément, c'est une autre histoire :lol:

trix
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Jan 20, 2005 18:33

C'est certain que MS a bien plus de liens de nos jours, mais vu que le PageRank se capitalise -> longueur d'avance.

Entre ca et une meilleure strategie de liens, je pense que ca suffit a expliquer le PR10 sans avoir besoin de chercher une conspiration entre google et apple.

rituel
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Jan 20, 2005 18:42

A l'époque où j'ai commencé sur la toile (1997), c'était bourré de :

Vignettes IE
Vignettes Netscape
Vignettes Notepad

Sans oublier les incontournables :

IE Exploser
Anti France Telecom

Rarement vu des étiquettes Quicktime ...

yanhl
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Jan 20, 2005 19:06

Anti France Telecom

Je viens d'avoir un flash, là ! J'avais complètement oublié ce mouvement !
Pourtant, moi-même j'avais la bannière ;-)

WhiteSpi
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Jan 20, 2005 19:12

Ouais et ben BL ou pas BL, le MAC OS 10 c'est de la bombe de balle basée sur UNIX, et billou avec son Windows il peut aller tout droit se rendormir....
Alors moi je comprends pourquoi apple est devant... pasque google a compris que Apple était bien meilleur que Microsoft (au point de vue qualité pas prix).

Bon ok je :arrow:

trix
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Jan 20, 2005 19:28

Je viens de me taper un petit retour en arriere grace a www.archive.org, il y a pas mal de choses interessantes a noter sur les erreurs de MS.

Malheureusement l'archive a pas l'air de monter plus loin que 96, soit bien apres ce que je me rappelle comme la vague quicktime (meme si il reste des sites qui donnent des liens en texte vers /quicktime/, faut juste chercher un peu).

Le probleme de MS c'est que malgre la vague enorme de liens vers IE3, ils ont change d'URL a plusieurs reprises en mettant en place des redirections.
Si BackRub (le precurseur de Google) suivait pas les redirections ils ont simplement perdu ce PR en le transferant pas a la nouvelle page.

Un autre truc interessant c'est des liens des la forme /repertoire, plutot que /repertoire/, je raconte peut etre des conneries, mais je me demande si a cette epoque ca donnait pas lieu a une redirection vers /repertoire/.

Cendrillon
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Jan 20, 2005 19:44

n'oublions pas l'époque pas si lointaine où Microsoft avait superbement snobé Internet ("ce réseau sans intérêt et sans avenir") pour essayer d'imposer une alternative "bien meilleure" : Microsoft Network ... :wink:

WhiteSpi
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Jan 20, 2005 19:50

Ben quand je dis que microsoft = caca....

Bon ok je re :arrow:

squawk
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Jan 20, 2005 19:57

n'oublions pas l'époque pas si lointaine où Micro$oft avait superbement snobé Internet ("ce réseau sans intérêt et sans avenir") pour essayer d'imposer une alternative "bien meilleure" : Microsoft Network ...

C'est quoi cette histoire de "microsoft network" ?

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

Message le Jeu Jan 20, 2005 22:46

merci à tous de rester sur le sujet et surtout de ne pas vous énerver. La provocation vous pouvez la garder, il n'y en a pas besoin sur ce forum.
j'ai supprimé les messages qui n'avaient rien à faire ici.

Cendrillon
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Jan 20, 2005 23:12

squawk a écrit:
n'oublions pas l'époque pas si lointaine où Micro$oft avait superbement snobé Internet ("ce réseau sans intérêt et sans avenir") pour essayer d'imposer une alternative "bien meilleure" : Microsoft Network ...

C'est quoi cette histoire de "microsoft network" ?

...
Bill Gates rêvait alors d'offrir aux utilisateurs Microsoft leur propre réseau, The Microsoft Network (MSN). Souvenez-vous des versions de Windows 95 installant par défaut sur le bureau une icône The Microsof Network - Initiative peu couronnée de succès en dehors des Etats-Unis- 525 000 membres après trois mois de services en 1995.

Microsoft et Bill Gates ne croyaient pas au sucés d'Internet et misaient essentiellement sur leur propre réseau, jusqu'en 1996. A ce moment là, le principal navigateur utilisé était Netscape avec plus de 75% d'utilisateurs !
...

la suite ici : MSN & The Microsoft Network : un bref historique de MSN

Google pro Apple ? Google pro Apple ?

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :