Google et prise en compte des visiteurs

WRInaute discret
Salut à tous et Bonne année 2009 !!!

J'ai une question concernant le positionnement dans Google. Je ne trouve la réponse nulle part.
Je crois savoir que l'optimisation du référencement dans Google dépend entre autres du nombre visiteurs. (arrêtez moi si je me trompe) Est ce que Google prend en compte tous les visiteurs mêmes ceux qui ne viennent pas de Google ?

Merci
 
WRInaute passionné
Bonjour,

Le nombre de visiteurs ne fait pas le référencement, et bien entendu les visiteurs qui ne viennent pas par Google ne compte absolument pas dans quoi que ce soit pour Google.
 
Nouveau WRInaute
salut,

indéniablement, le nombre de visiteurs / temps passé sur ton site peut influer sur ton référencement, et pas seulement les visiteurs provenant de google...
 
Nouveau WRInaute
Le temps passé sur le site en fonction du contenu de celui ci est un gage de qualité (ce que cherche et privilégie google aux dernières nouvelles) + si ce même site est beaucoup visité tout porte à croire que ça va contribuer favorablement à son référencement.
 
WRInaute accro
hostingpics a dit:
Le temps passé sur le site en fonction du contenu de celui ci est un gage de qualité (ce que cherche et privilégie google aux dernières nouvelles) + si ce même site est beaucoup visité tout porte à croire que ça va contribuer favorablement à son référencement.

Non ... Probablement que GG y pense mais ca serait trop compliqué.

1. les grosses pages sont vues plus longtemps que les petites et ca ne prouve pas que les pages avec beaucoup de contenu sont plus intéressantes.
2. Le fait qu'il visiteur arrive sur la page et part dans les 10 secondes ne montre pas non plus que la page visitée est pas intéressante, juste qu'elle a peu de contenu ou que ce n'est pas ce qui cherche. L'inverse est pire je laisse parfois la page affichée plus de 20 minutes, juste pour la retrouver (est-ce qu'elle est intéressante pas forcément).
 
WRInaute discret
oui ce ne serait pas logique en effet

exemple: je cherche un site, je vais sur google, premiere page je trouve mon bonheur, je ne reviens plus sur google
 
WRInaute accro
Re:

hostingpics a dit:
Le temps passé sur le site en fonction du contenu de celui ci est un gage de qualité (ce que cherche et privilégie google aux dernières nouvelles) + si ce même site est beaucoup visité tout porte à croire que ça va contribuer favorablement à son référencement.

On est très loin de la preuve.

Ybet a bien mis en évidence les difficultés à lier la qualité aux stats de visite.
 
WRInaute accro
xcoboy a dit:
oui ce ne serait pas logique en effet

exemple: je cherche un site, je vais sur google, premiere page je trouve mon bonheur, je ne reviens plus sur google
... et je ferme directement la fenêtre en arrivant sur la page :mrgreen: (voilà une page intéressante?)

seo-maroc a dit:
moi le croi que la durée d'un visiteur est pri en compte par google ...
Comme toujours, .... des croyances.

D'abord s'intéresser à ce que l'on sait (éventuellement via certains tests mais ce n'est pas non plus toujours une preuve), ensuite aux suppositions personnelles.
 
WRInaute discret
Perso, je pense que le nombre de visites a une importance dans le référencement.

Etant utilisateur de digg like, j'ai remarqué par exemple qu'a chaque fois que je passé en home sur "scoopeo" ( ce qui me fait gagner entre 1000 et 2000 visites sur un cours laps de temps) ,mon article se retrouvait alors presque à chaque fois sur la 1ere page.

Coïncidences ? perso je ne le pense pas.

Mon dernier exemple est le suivant, je travaille actuellement pour tenter de positionner un de mes sites sur la requête "jeu gratuit".
Il s'agit d'un domaine extrêmement concurrentiel, je naviguais entre là 30eme place et les abysses de Google.
Après avoir fait une home sur un digg like, je suis passé à la 18eme place...
 
WRInaute passionné
le-bon-plan.com a dit:
Perso, je pense que le nombre de visites a une importance dans le référencement.

chaque fois que je passé en home sur "scoopeo" ( ce qui me fait gagner entre 1000 et 2000 visites sur un cours laps de temps) ,mon article se retrouvait alors presque à chaque fois sur la 1ere page.
C'est la publi de l'article et non directement le nb de visiteurs sur ton site qui produit cet effet
 
WRInaute discret
detectimmobilier a dit:
le-bon-plan.com a dit:
Perso, je pense que le nombre de visites a une importance dans le référencement.

chaque fois que je passé en home sur "scoopeo" ( ce qui me fait gagner entre 1000 et 2000 visites sur un cours laps de temps) ,mon article se retrouvait alors presque à chaque fois sur la 1ere page.
C'est la publi de l'article et non directement le nb de visiteurs sur ton site qui produit cet effet

Je ne le pense pas, sur "Scoopeo", le lien permettant au visiteur d'etre redirigé vers mon site est un href codé de la facon suivante :

<a href="#" onClick="method_JavaScript_qui_redirige_sur_mon_site(); ">.......</a>

Ce genre de lien n'a que tres peu d'influence sur le referencement car il me semble que le javascript present dans le onClick ne soit pas pris en compte par Google.
 
WRInaute accro
Et ca peut tout à fait être du à une prime de fraîcheur (dû notamment à la mise en avant de ton article sur Scoopeo d'ailleurs, et sans doutes d'autres sites du même genre).
 
WRInaute discret
UsagiYojimbo a dit:
Et ca peut tout à fait être du à une prime de fraîcheur (dû notamment à la mise en avant de ton article sur Scoopeo d'ailleurs, et sans doutes d'autres sites du même genre).

Possible mais que dire des mes articles qui sont resté positionnés sur la premiere page meme 1 an apres ?

Je viens de publier un article sur scoopeo.

Nom de l'article : "N’est pas photographe qui veut" (scoopeo.com/humour/n’est-pas-photographe-qui-veut-photo-buzz)

J'ai tésté via le pluggin Goldorank sur FireFox mon positionnement sur la requete "N’est pas photographe qui veut"

Je ne suis pas présent sur les 300 premiers résultat de google.

Avec un peu de chance il passera en home, nous verrons bien les résultats de l'experience.
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
et si Google tenait compte d'un accroissement récent de visites ?
ou d'un accroissement récent de certaines requêtes amenant les internautes à cliquer toujours sur le même résultat pour voir un certain site ?
analyses pouvant être confortées par des analyses de netlinking

je précise qu'il ne s'agit que de suppositions ;-)
 
WRInaute accro
On va relativer quand même, tapez une requête ... et visitez le 15 ième résultat (pas un de vos site ) et comme par hasard ce site prend les premières places DANS VOS résultats. J'ai tester un paquet de fois depuis plus d'un an et ca marche à tous les coups sauf quand je vais en clientèle et essaye sur un PC neutre (inconnu de Goggle omme m'appartenant) .... revien en 15 ième :roll:
 
WRInaute accro
le-bon-plan.com a dit:
Possible mais que dire des mes articles qui sont resté positionnés sur la premiere page meme 1 an apres ?
Je viens de publier un article sur scoopeo.
Nom de l'article : "N’est pas photographe qui veut" (scoopeo.com/humour/n’est-pas-photographe-qui-veut-photo-buzz)
J'ai tésté via le pluggin Goldorank sur FireFox mon positionnement sur la requete "N’est pas photographe qui veut"
Je ne suis pas présent sur les 300 premiers résultat de google.
Avec un peu de chance il passera en home, nous verrons bien les résultats de l'experience.

Tout dépend des articles, tout dépend de la requête.
En ce qui concerne "n'est pas photographe qui veut" on ne peut pas dire que ce soit top concurrentiel comme requête.

Un site "normal" (avec un bon crawl de la part de Google) et un bon ping n'a aucune difficulté à se positionner sur cela.

En revanche, en passant sur ton site, je pense que tu peux faire beaucoup pour optimiser ta structure de code.
 
Discussions similaires
Haut