Google prévoit de recruter plusieurs milliers d'ingénieurs

Nouveau WRInaute
Google projette d'augmenter d'un tiers ses effectifs, la plupart des nouvelles embauches étant prévues en Europe, rapporte le Financial Times.

Le moteur de recherche prévoit de recruter plusieurs milliers d'ingénieurs en Europe afin d'y mettre sur pied une équipe de recherche et développement comparable à celle dont il dispose aux Etats-Unis, selon Nelson Mattos, nouveau directeur de l'ingénierie en Europe, cité par le quotidien économique.
Google a présenté en juillet des résultats trimestriels décevants, plombés par les coûts de récentes embauches de personnel.

Les effectifs de Google ont progressé de près de 13% entre mars et fin juin, passant de 12.238 salariés à temps complet à 13.786 sur cette période.

Cette nouvelle augmentation des effectifs devrait se faire au cours des trois prochaines années, selon le Financial Times.

Source: It Maroc
 
WRInaute impliqué
Re: Google prévoit de recruter plusieurs milliers d'ingénieu

fliko a dit:
Google projette d'augmenter d'un tiers ses effectifs, la plupart des nouvelles embauches étant prévues en Europe, rapporte le Financial Times.


Source: It Maroc

En fait ils viennent de réaliser qu'ils n'avaient pas assez de personnel pour gérer l'export du pr...

ok je :arrow:
 
WRInaute accro
je me demande si les ingénieurs vont aller à Dublin et Zurich ou s'ils vont créer un nouveau centre R&D quelque part...
 
WRInaute impliqué
TOMHTML a dit:
je me demande si les ingénieurs vont aller à Dublin et Zurich ou s'ils vont créer un nouveau centre R&D quelque part...

un nouveau centre R&D à Sophia Antipolis notre "silicon valley" pourquoi pas...
 
WRInaute accro
Code:
...plusieurs milliers d'ingénieurs en Europe ...
Ben quand tu vois le nombre de coup de tél que tu peux recevoir en quelques jours via ton CV sur Monster (un collègue --> 63 en 3 jours chrono ), Google a intérêt d'y mettre des offres plutôt interressantes...
Entrer chez Google n'est pas en soi un avantage car tu dois être confiné dans un domaine particulier (trop grosse structure) et peu de chance d'évoluer en carrière!
 
WRInaute occasionnel
Vu la taille de la machine quel est la chance de se montrer ?
Remarque moins je pense que déjà d'y rentrer ca doit le faire, mais oui j'aurais peur d'être enfermé dans 1 seule chose.
 
WRInaute passionné
bouvry a dit:
Oui vers le confluent.
où as tu vu ça ??

Ils viennent d'installer un nouveau centre R&D en belgique, ruen entendu parler du coté de lyon. au confluent, ce sera le musée des confluences, c'est déjà pas mal, je ne sais pas si il restera de la place pour autre chose, en plus là bas, le sol est instable, inondable, et s'ensable, (et y a plein de barjots) c'est tout ce qu'il faut pas pour un data center....

edit

pour informations, j'ai été vérifier sur le blog de itmaroc, je n'y ai rien vu de tel..
 
WRInaute discret
'llo,

Perso je n'ai rien vu dans les programmes immobiliers sur Lyon-confluence a propos de Google, mais c'est une vrai friche avec la disparistion du marché gare et de la prison voir même du noeud créer par la gare routière de Perrache.
 
WRInaute passionné
ArcsaM a dit:
'llo,

Perso je n'ai rien vu dans les programmes immobiliers sur Lyon-confluence a propos de Google, mais c'est une vrai friche avec la disparistion du marché gare et de la prison voir même du noeud créer par la gare routière de Perrache.

ça fait longtemps que je n'ai pas mis les pieds à Lyon, mais j'y habitais il y a quelque temps.

ça y est ils ont enlevé la prison ??

Perrache ??

Marché gare ??

tous ces projets étaient dans les cartons quand j'y habitais, mais maintenant ils en sont sortis?
 
WRInaute occasionnel
Ct la blague du jour, non rien vers le confluent a part confluence, dont on entend parler depuis 30 000 ans. Ah si le nouveau stade de FOOT de l'OL, pour ceux qui aime le foot. :?:
 
WRInaute passionné
des cuistots probablement.. la bonne bouffe frenchie pour quand les boss viennent faire un tour du côté de chez nous :)
 
WRInaute occasionnel
il y a un nouveau data center en construction en belgique également, beaucoup de personnel en + mais je me souviens plus du nombre exact
 
WRInaute occasionnel
passion a dit:
Code:
...plusieurs milliers d'ingénieurs en Europe ...
Ben quand tu vois le nombre de coup de tél que tu peux recevoir en quelques jours via ton CV sur Monster (un collègue --> 63 en 3 jours chrono ), Google a intérêt d'y mettre des offres plutôt interressantes...
Entrer chez Google n'est pas en soi un avantage car tu dois être confiné dans un domaine particulier (trop grosse structure) et peu de chance d'évoluer en carrière!

J'ai un ami de ma promo qui a fait un stage de fin d'etude inge informatique en tant que developpeur chez Google (a Montain View) et il etait payer 5000$ par mois en tant que stagiaire... je crois qu'ils de quoi attirer... pis rien que pour le prestige...
 
WRInaute accro
k2pi a dit:
passion a dit:
Code:
...plusieurs milliers d'ingénieurs en Europe ...
Ben quand tu vois le nombre de coup de tél que tu peux recevoir en quelques jours via ton CV sur Monster (un collègue --> 63 en 3 jours chrono ), Google a intérêt d'y mettre des offres plutôt interressantes...
Entrer chez Google n'est pas en soi un avantage car tu dois être confiné dans un domaine particulier (trop grosse structure) et peu de chance d'évoluer en carrière!

J'ai un ami de ma promo qui a fait un stage de fin d'etude inge informatique en tant que developpeur chez Google (a Montain View) et il etait payer 5000$ par mois en tant que stagiaire... je crois qu'ils de quoi attirer... pis rien que pour le prestige...
Ce n'est pas pour rafraîchir les enthousiasmes mais c'est bradé, pour un développeur même stagiaire. Même si c'était net, ce serait bradé.
 
Nouveau WRInaute
Szarah a dit:
k2pi a dit:
J'ai un ami de ma promo qui a fait un stage de fin d'etude inge informatique en tant que developpeur chez Google (a Montain View) et il etait payer 5000$ par mois en tant que stagiaire... je crois qu'ils de quoi attirer... pis rien que pour le prestige...
Ce n'est pas pour rafraîchir les enthousiasmes mais c'est bradé, pour un développeur même stagiaire. Même si c'était net, ce serait bradé.

C'est ironique ? J'espère....

En France tu crois qu'on est payé combien en stage (quand on a la chance d'être rémunéré déjà....)

Je viens de rentrer en école d'ing en informatique, et ceux qui partent en sage de 6 mois la deuxième année sont payés en moyenne 500-600 euros par mois ..... Alors que c'est sur que google fait envie... surtout qu'ils en prennent 2-3 dans mon école chaque année ....
 
Discussions similaires
Haut