Google prévoit de recruter plusieurs milliers d'ingénieurs

Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics

fliko
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Jeu Sep 27, 2007 16:25

Google projette d'augmenter d'un tiers ses effectifs, la plupart des nouvelles embauches étant prévues en Europe, rapporte le Financial Times.

Le moteur de recherche prévoit de recruter plusieurs milliers d'ingénieurs en Europe afin d'y mettre sur pied une équipe de recherche et développement comparable à celle dont il dispose aux Etats-Unis, selon Nelson Mattos, nouveau directeur de l'ingénierie en Europe, cité par le quotidien économique.
Google a présenté en juillet des résultats trimestriels décevants, plombés par les coûts de récentes embauches de personnel.

Les effectifs de Google ont progressé de près de 13% entre mars et fin juin, passant de 12.238 salariés à temps complet à 13.786 sur cette période.

Cette nouvelle augmentation des effectifs devrait se faire au cours des trois prochaines années, selon le Financial Times.

Source: It Maroc

seb2310
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Re: Google prévoit de recruter plusieurs milliers d'ingénieu

Message le Jeu Sep 27, 2007 16:37

fliko a écrit:Google projette d'augmenter d'un tiers ses effectifs, la plupart des nouvelles embauches étant prévues en Europe, rapporte le Financial Times.

Source: It Maroc

En fait ils viennent de réaliser qu'ils n'avaient pas assez de personnel pour gérer l'export du pr...

ok je :arrow:

TOMHTML
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Sep 27, 2007 16:41

je me demande si les ingénieurs vont aller à Dublin et Zurich ou s'ils vont créer un nouveau centre R&D quelque part...

seb2310
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Sep 27, 2007 16:45

TOMHTML a écrit:je me demande si les ingénieurs vont aller à Dublin et Zurich ou s'ils vont créer un nouveau centre R&D quelque part...

un nouveau centre R&D à Sophia Antipolis notre "silicon valley" pourquoi pas...

bouvry
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Sep 27, 2007 17:16

Le centre est prévu sur Lyon.

kmenslow
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Sep 27, 2007 17:23

bouvry a écrit:Le centre est prévu sur Lyon.

Ah bon ? 8O

bouvry
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Sep 27, 2007 17:32

Oui vers le confluent.

passion
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Sep 27, 2007 18:37

Code: Tout sélectionner
...plusieurs milliers d'ingénieurs en Europe ...

Ben quand tu vois le nombre de coup de tél que tu peux recevoir en quelques jours via ton CV sur Monster (un collègue --> 63 en 3 jours chrono ), Google a intérêt d'y mettre des offres plutôt interressantes...
Entrer chez Google n'est pas en soi un avantage car tu dois être confiné dans un domaine particulier (trop grosse structure) et peu de chance d'évoluer en carrière!
Dernière édition par passion le Jeu Sep 27, 2007 18:40, édité 1 fois.

bouvry
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Sep 27, 2007 18:38

Vu la taille de la machine quel est la chance de se montrer ?
Remarque moins je pense que déjà d'y rentrer ca doit le faire, mais oui j'aurais peur d'être enfermé dans 1 seule chose.

passion
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Sep 27, 2007 18:43

C'est clair la demande y est trés forte !!

bouvry
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Sep 27, 2007 18:46

Chacun sa place, moi je garde bien volontier la mienne. Si il viennent me chercher va falloir payer.... :D

tofm2
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Sep 27, 2007 18:47

bouvry a écrit:Oui vers le confluent.
où as tu vu ça ??

Ils viennent d'installer un nouveau centre R&D en belgique, ruen entendu parler du coté de lyon. au confluent, ce sera le musée des confluences, c'est déjà pas mal, je ne sais pas si il restera de la place pour autre chose, en plus là bas, le sol est instable, inondable, et s'ensable, (et y a plein de barjots) c'est tout ce qu'il faut pas pour un data center....

edit

pour informations, j'ai été vérifier sur le blog de itmaroc, je n'y ai rien vu de tel..

ArcsaM
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Sep 27, 2007 20:52

'llo,

Perso je n'ai rien vu dans les programmes immobiliers sur Lyon-confluence a propos de Google, mais c'est une vrai friche avec la disparistion du marché gare et de la prison voir même du noeud créer par la gare routière de Perrache.

tofm2
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Sep 27, 2007 21:12

ArcsaM a écrit:'llo,

Perso je n'ai rien vu dans les programmes immobiliers sur Lyon-confluence a propos de Google, mais c'est une vrai friche avec la disparistion du marché gare et de la prison voir même du noeud créer par la gare routière de Perrache.

ça fait longtemps que je n'ai pas mis les pieds à Lyon, mais j'y habitais il y a quelque temps.

ça y est ils ont enlevé la prison ??

Perrache ??

Marché gare ??

tous ces projets étaient dans les cartons quand j'y habitais, mais maintenant ils en sont sortis?

bouvry
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Sep 28, 2007 7:14

Ct la blague du jour, non rien vers le confluent a part confluence, dont on entend parler depuis 30 000 ans. Ah si le nouveau stade de FOOT de l'OL, pour ceux qui aime le foot. :?:

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par les experts Google Analytics de Ranking Metrics.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :