Google prépare un YouTube français

WRInaute accro
Goggle projette de lancer une version française de son site de partage vidéo YouTube avant de s'étendre sur le reste de l'Europe, selon son P-Dg Eric Schmidt, et cela afin d'emporter des parts de marché sur le Français DailyMotion et l'Américain MySpace.

Source
 
WRInaute accro
La photo peut-être ? -- trop de flux rss tue le rss... --

PS : ce n'est pas le seul article où mes photos sont pompées.
 
WRInaute accro
Définitivement je préfère Dailymotion, je trouve ce site plus innovant que Youtube...
Notamment avec la possibilité de créer un podcast vidéo, la qualité de l'encodage qui me semble meilleur, pas de gros logo sur la vidéo, etc...
Dernièrement ils ont ajouté sur Youtube les vidéos en relations dans le player je trouve ça très moche et pas pratique...

Bref mon choix se porte sur Daily et puis il faut soutenir l'industrie bien de chez nous! ;)
 
WRInaute impliqué
Difficile pour google d'investir la France, dailymotion est bien implanté et a déjà conquis le public en étant synonyme de vidéo sur internet (en plus du côté fibre patriotique ;))...
Mais la France c'est quand même un gros marché (et surtout l'ensemble de la francophonie, pour peu qu'elle ai accès à Internet...), une petite localisation est quelques parts de marché gagnées ça ne se refuse pas...
 
WRInaute accro
Tant que Youtube ne fournit pas le plein écran (et que la source des vidéos n'est pas facile à trouver dans le code source), Daily n'a pas grand chose à craindre, les parts de marché ne vont pas bouger.


Sauf si un jour ils se décident ENFIN a mettre à jour la page d'accueil de Google FR, auquel cas Google Vidéo et Youtube risquent d'avoir un peu plus de trafic.
 
WRInaute accro
Les creatives contents sont aussi très intéressants sur Daily...
Je pense qu'à l'avenir c'est surtout au niveau des contenus que la différence se fera...
Quand on voit par exemple toutes les vidéos qui disparaissent sur Youtube c'est triste...
Les chaines de télé et les producteurs d'holywood devraient revoir leur copie...
Je n'ai pas l'impression qu'ils ont compris le poids que peut avoir ces sites dans leurs affaires...
Moi je serais assez pour des films complets sur Daily entrecoupé de publicité comme à la télé...
Franchement ça cartonnerait et ça offrirait enfin un bon service alternatif et légal face au P2P...
 
WRInaute impliqué
TOMHTML a dit:
La photo peut-être ? -- trop de flux rss tue le rss... --

PS : ce n'est pas le seul article où mes photos sont pompées.

A oui en effet, enfin pas pour le "trop" de rss :)

TOMHTML a dit:
Tant que Youtube ne fournit pas le plein écran (et que la source des vidéos n'est pas facile à trouver dans le code source), Daily n'a pas grand chose à craindre, les parts de marché ne vont pas bouger.

Jusqu'à il y a quelques jours, le plein écran sur site externe n'était dispo qu'avec le clic droit donc pas beaucoup de personnes connaissaient l'astuce je pense
 
WRInaute accro
Tiens d'ailleurs, sur daily avant je pouvais faire clic droit puis plein écran et maintenant je peux plus.

Vous savez d'où ça peut venir (si c'est eux ou moi) ?
 
WRInaute accro
Je pense que ça doit être vrai, puisque France4 est effectivement l'une des chaines qui va être diffusée sur Youtube (le gars de FTV l'a affirmé). Est-ce qu'un utilisateur lambda se serait cassé la tête pour faire un tel design et mettre des vidéos récentes ? Non.
 
WRInaute impliqué
wullon a dit:
Tiens d'ailleurs, sur daily avant je pouvais faire clic droit puis plein écran et maintenant je peux plus.

Vous savez d'où ça peut venir (si c'est eux ou moi) ?

Pendant quelques jours on ne pouvait plus mais comem dit plus tôt, tu as le bouton zoom qui a le même effet et c'est très pratique
 
Discussions similaires
Haut