Google ne prends pas ma description ?

Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !

Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Proxiacom
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Google ne prends pas ma description ?

Message le Sam Aoû 28, 2004 21:01

Pourquoi google ne prends pas la description que je met dans mes balises head ...

À la place, il prends du texte trouvé sur la page d'acceuil qui n'a pas vraiment rapport ...

Il y a peut-être un moyen à le forcé à prendre ma description ?

Merci de votre aide

PwetPwet
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Sam Aoû 28, 2004 21:03

Normal, Google ne prends pas les balises meta, travaille sur tes textes plutot :wink:

Proxiacom
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Sam Aoû 28, 2004 21:18

Ok ok ok

Google prend le premier texte qui voit ??

Théophraste
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Sam Aoû 28, 2004 21:20

GG "scan" les pages pour éviter "la triche", des balise sans rapport ou peu avec le contenu de la pages...

Théophraste
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Sam Aoû 28, 2004 21:21

Google prend le premier texte qui voit ??

a priori, surtout le début de la page, disons, les 300 premiers mots, enfin souvent...

gripsous
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Sam Aoû 28, 2004 23:03

Ben pas sur pour moi des fois il prend la meta description et des fois les deux premiers mots qu'il rencontre (seulement ).. alors tout ca c'est aléatoire. D'ailleur y a un truc bizarre a ce propos. Pour mon site j'ai marqué "bienvenue" au dessus de mon menu vertical...et le pere gogole il a indéxé toute mes pages mais il a mis "Bienvenue" dans la description... =>>> :-( Résultat je me retrouv avec pages 80 similaires sur gogole alors qu'elles n'ont rien a voire.. par leur texte, leur titre, la description et les mots clefs...

si vous voulez regarder ce phenomene bizarre.
http://www.google.fr/search?q=site:www. ... N&filter=0

NB: J'ai vireé le bienvenue mais on put el voir dan le cache de gogole

Cendrillon
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Aoû 28, 2004 23:11

la description est construite à la volée en fonction de la requète, donc une même page qui sortirait sur 2 requètes # n'aurait pas la même description ...

par contre si tu fais -site:tonsite.com alors il n'y a pas de requète de requète à proprement dit (c'est pour cela que tu n'a jamais d'aword avec cette commenade) et la description est prise sur les premiers mots dans ton contenu. Si tu as le même header sur toutes tes pages, tu aura la même description ... CQFD :wink:

thickparasite
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Dim Aoû 29, 2004 0:17

PwetPwet a écrit:Normal, Google ne prends pas les balises meta, travaille sur tes textes plutot :wink:

Si si il prend "description" parfois, mais c'est rare. Je suppose qu'il évalue certains critères de pertinence par rapport à cette META et s'il trouve rien de mieux à afficher c'est ça qu'il prend.
En fait, je pense qu'il lit tout, mais ce qu'il en fait après est une autre histoire. Ce qu'on voit sur les résultats de recherche est complétement différent du travail de GoogleBot et des data centers.

corvisart
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Dim Aoû 29, 2004 0:27

Si si il prend "description" parfois, comme ici, http://www.google.fr/search?hl=fr&ie=UT ... cher&meta=
premiere réponse, il a pris description et keywords, quand le texte lui plait pas ou il n'y en a pas assez ou frames et texte dans noframe, etc.

berberber
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Dim Aoû 29, 2004 0:33

en fait je pense que la description est utilsée comme du texte de la page, sans faveur, au contraire

ybet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Aoû 29, 2004 1:27

berberber a écrit:en fait je pense que la description est utilsée comme du texte de la page, sans faveur, au contraire

.... mais non, mais non. :twisted: au contraire en plus.. On doit pas faire les mêmes tests, sauf si tu laisse la même description sur toutes les pages.

GG n'utilise normalement pas directement la description (elle est inclue comme du texte indicatif supplémentaire qui amméliore probablement le référencement mais des exemples inverses existent - bien référencé sans description). Par contre, GG la lit bien et si le texte de la page lui semble peu concordant ou descriptif, il prend systématiquement la description. Une bonne raison pour les sites en flash ou pages de photos d'utiliser une bonne description.

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

• Indice de densité
    Cet outil vous permet de calculer l'indice de densité d'un mot-clé d'une page web. Il est calculé à la fois pour la balise TITLE, la balise META description et l'ensemble du texte de la page.
  • TouchGraph Google Browser
    Description du TouchGraph Google Browser (outil externe) : il s'agit d'un outil graphique permettant de visualiser des sites similaires (selon Google). On peut sauter de site en site, et se rendre compte facilement des communautés de sites, ou des nébuleuses de sites traitant du même sujet.