Google prendrait il une com chez les magasins en ligne???

WRInaute discret
Bonjour,

En faisant une recherche, je suis tombé sur le marchand Alapage, en cliquant dessus, je vois un lien °www.le-site-en-question.com/?donnee_appel=GOOGL avec donc comme donnée d'appel un identifiant pour google...pensez vous donc qu'ils toucheraient une com dessus?
 
WRInaute accro
Nan, ça doit être juste un sytème de tracking développé par le site cité. J'imagine que ça leur permet de faire des stats et des analyses comportementales. ROI quand tu nous tiens...

Par contre, tu devrais éditer ton lien car les règles du forum interdisent de dénoncer ou de citer un site sans son accord.
 
WRInaute discret
Non google ne prend aucune comm et ne vend, pour son service adsense que des visiteurs ciblés.

Par contre, on sais qu'ils parlent depuis un moment déjà de faire de proposer des service au "lead"...

Mais bon si c'était le cas on aurais eu quelques echos.

Donc, comme cela à déjà été dis, ce sont souvent des sites qui track juste d'ou proviennent leur traffique (adwords, miva, y!sm etc)
 
WRInaute discret
Re: Google prendrait il une com chez les magasins en ligne??

davalex a dit:
Bonjour,

En faisant une recherche, je suis tombé sur le marchand Alapage, en cliquant dessus, je vois un lien °www.le-site-en-question.com/?donnee_appel=GOOGL avec donc comme donnée d'appel un identifiant pour google...pensez vous donc qu'ils toucheraient une com dessus?

Bien sur que Google se prends une comm et comment !

Fnac, alapage, meme mon hebergeur !
Bref Google a un compte client chez les meilleurs site de vente avec un compte d'affiliation. Par exemple si tu cherche Fnac sur google et que tu vas sur le site Fnac, c'est 5 % pour eux de comm.
 
Discussions similaires
Haut