google prend une fois sur 2 l'ID de session

Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !

Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

saluts92
WRInaute discret
WRInaute discret

google prend une fois sur 2 l'ID de session

Message le Mer Juil 11, 2007 6:39

Bonjour,

Je sais que le sujet sur les ID de session a déjà été fortement disctuté ici mais je n'ai pas trouvé de réponse précise à la question suivante :

J'ai créé des nouvelles pages, j'ai fait attention à ce que Google (ou autre robot) puisse trouver ces pages sans le PHPSESSID, mais il peut aussi les trouver avec le PHPSESSID (il faut bien que les internautes vivent)

ce qui fait que Google indexe pui désindexe pui réindexe etc... mes pages avec ou sans le PHPSESSID au gré de ses humeurs.

Il n'en garde qu'une version de chaque page (ca c'est plutot bien) mais il n'arrete pas de siwtcher

Comment faire pour arreter definitivement ce "switch" ?

Merci d'avance de votre aide

Kaliiii
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Juil 11, 2007 7:55

Désactive simplement le transid dans la configuration de ton serveur php ou dans ton htaccess, comme ca il indexera toujours sans le SID.

Bon courage

saluts92
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Juil 11, 2007 8:22

oui mais j'ai besoin du SESSID pour gérer mon "panier" client

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :