Google me prend la tête !

WRInaute occasionnel
Bonjour,
Après des mois, des nuits et des jours à optimiser mon site, réfléchir sur mes metas, mettre en place url rewriting et compagnie, passé de la 1ere place à la 30, puis revenu à la 2e place et reparti, c'est décidé, je m'achète 2000 € d'adwords :cry:
Au fond est-ce que ce n'est pas le jeu ? Google est une entreprise commerciale cotée en bourse (...) qui doit être rentable. Il sont comme nous, ils ne travaillent pas pour la gloire.

Je me dis aussi "est-ce que le jeu en vaut la chandelle" ? Passer tout ce temps à tenter de référencer un site pour une très petite probabilité de résultat est-ce que c'est valable ?

Mon temps à moi vaut aussi cher que des adwords !
Pendant que je passe tout ce temps à référencer mon site, mes concurrents sont devant avec leurs adwords et me prennent clients et parts de marché.
Alors stop : soit on paye soit on crève c'est un peu le credo !

En tout cas Google m'aura bien pris la tête !!!
 
WRInaute discret
Je ne pense pas qu'on puisse vraiment comparer les deux démarches.

Les adwords vont sans doute t'apporter de façon rapide une fréquentation relativement importante.

Mais le boulot de référencement que tu a fourni va continuer à t'apporter de la fréquentation sur le long terme, même si elle est moins spectaculaire.

Si tu es prêt à débourser de la monnaie, et puisque ton temps à toi vaut aussi de l'argent, tu peux te payer les services d'un référenceur professionnel (à condition de bien le choisir).

Ce sont deux approches différentes et qui me semblent complémentaires. Puisque tu as tiré dans les deux directions, ça devrait marcher pour toi !

Bonne chance, en tout cas ! :D
 
WRInaute passionné
Pan a dit:
Je me dis aussi "est-ce que le jeu en vaut la chandelle" ? Passer tout ce temps à tenter de référencer un site pour une très petite probabilité de résultat est-ce que c'est valable ?

Oui le jeu en vaut la chandelle si tu ne fais pas n'importe quoi !
Lorsque je référence un site je ne me dis pas qu'il n'y a qu'une petite probabilité pour qu'il soit bien référencé sinon je ne le ferra pas.
Il faut jouer sur les 2 tableaux : des adwords pour démarrer et lorsque le référencement naturel sera ok, tu pourras arreter de payer les pub alors que tes concurrents continuront à payer !
Le taux de clics sur les pubs est de 20% sur les 1ere annonce Google (colonne de droite) contre 100% sur les 3 premiers résultats natruels.
 
WRInaute occasionnel
netsys a dit:
Le taux de clics sur les pubs est de 20% sur les 1ere annonce Google (colonne de droite) contre 100% sur les 3 premiers résultats natruels.
Le problème que j'ai est que je suis quasiment premier sur un grand nombre de couples de mot mais impossible de bien me classer sur deux mots clefs dont un en Anglais, donc =>Adwords
 
WRInaute occasionnel
baptiste a dit:
pourquoi ne pas faire les deux ...

Bah oui c'est ce que je me dis mais tant que Goggle n'est pas stabilisé je préfère avoir une solution immédiate...
 
WRInaute passionné
Pan a dit:
baptiste a dit:
pourquoi ne pas faire les deux ...

Bah oui c'est ce que je me dis mais tant que Goggle n'est pas stabilisé je préfère avoir une solution immédiate...

Moi je fais les deux tout en sachant que le temps passé pour le referencement n'est pas perdu.
 
Discussions similaires
Haut