Google ne prend pas en compte les liens entrant
17 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation sur les stratégies de liens de WebRankInfo / Ranking Metrics
- Bertrand57
- WRInaute discret

Google ne prend pas en compte les liens entrant
Bonjour,
J'ai lancé pour le compte d'un proche un site ecommerce (prélancement avec toutes les pages en aout, et lancement définitif avec possibilité de passer des commandes en septembre).
Plusieurs blogs ont relayé l'info et ont fait des liens vers ce site, quelques annuaires aussi.
Les pages de ces blogs et annuaires avec le lien sont référencées dans Google.
Dans Google Webmaster, il est indiqué qu'il n'y a qu'un lien pointant vers ce site, alors qu'il en existe plus au moins une dixaine.
Même dans Yahoo Explorer, il est indiqué qu'il y a 8 liens entrants.
Pourquoi Google Webmaster ne prend-il pas en compte ces liens?
Merci
J'ai lancé pour le compte d'un proche un site ecommerce (prélancement avec toutes les pages en aout, et lancement définitif avec possibilité de passer des commandes en septembre).
Plusieurs blogs ont relayé l'info et ont fait des liens vers ce site, quelques annuaires aussi.
Les pages de ces blogs et annuaires avec le lien sont référencées dans Google.
Dans Google Webmaster, il est indiqué qu'il n'y a qu'un lien pointant vers ce site, alors qu'il en existe plus au moins une dixaine.
Même dans Yahoo Explorer, il est indiqué qu'il y a 8 liens entrants.
Pourquoi Google Webmaster ne prend-il pas en compte ces liens?
Merci
-

Madrileño - Madrileño

Re: Google ne prend pas en compte les liens entrant
Bertrand57 a écrit:Pourquoi Google Webmaster ne prend-il pas en compte ces liens?
Google n'affiche pas tous les liens.
- Bertrand57
- WRInaute discret

est ce à cause de la "sans box"
combien de jours en moyenne sont nécessaires pour prendre en compte les liens?
combien de jours en moyenne sont nécessaires pour prendre en compte les liens?
-

Madrileño - Madrileño

Bertrand57 a écrit:est ce à cause de la "sans box"
Non, la Sandbox est la mise à jour de GWT sont des choses différentes.
Complément Sandbox avec un ancien article :
http://www.webrankinfo.com/dossiers/strategies-de-liens/sandbox .
Bertrand57 a écrit:combien de jours en moyenne sont nécessaires pour prendre en compte les liens?
Google travail en temps réel mais les outils ne sont mis à jour que de temps en temps.
N'hésitez pas à répondre aussi à d'autres topics pour aider les autres membres.
- MagicYoyo
- WRInaute accro

Patience.
Afficher ce type d'information ne rapporte rien à Google. Du coup, il font pas du temps réel.
Comme dit Madri, la détection de lien est permanente. Leur restitution dans des outils de reporting comme GWT peut facilement prendre 1 mois.
Afficher ce type d'information ne rapporte rien à Google. Du coup, il font pas du temps réel.
Comme dit Madri, la détection de lien est permanente. Leur restitution dans des outils de reporting comme GWT peut facilement prendre 1 mois.
- mehdim
- WRInaute discret

Bonjour,
J'ai mis un site web pour une durée plus longue que la tienne. Ce que j'ai remarqué moi c'est qu'il ne m'affiche pas tous les liens, de plus il affiche des liens de moindre qualité, par exemple, il m'affiche des liens en provenance des sites web robots et ne m'affiche pas encore de liens de l'annuaire webrankinfo... mais je pense c'est une question de temps .
J'ai mis un site web pour une durée plus longue que la tienne. Ce que j'ai remarqué moi c'est qu'il ne m'affiche pas tous les liens, de plus il affiche des liens de moindre qualité, par exemple, il m'affiche des liens en provenance des sites web robots et ne m'affiche pas encore de liens de l'annuaire webrankinfo... mais je pense c'est une question de temps .
- Bertrand57
- WRInaute discret

pour moi, ça y est, il a commencé à référencer quelques liens, mais comme tu le dis, pas obligatoirement ceux qui ont le plus d'importance (par exemple, il n'affiche pas le lien de l'annuaire indexweb.info qui est pourtant réputé)
-

detectimmobilier - WRInaute passionné

La prise en compte est assez longue en général et apparait plus rapidement dans Yahoo Site explorer.
-

Madrileño - Madrileño

Perte de temps.
- fredfan
- WRInaute accro

La prise en compte d'un lien, son effet sur le positionnement, la mise à jour des gwt, la mise à jour de l'outil link sont des processus indépendants.
Certains bons liens ne sont jamais affichés, même plusieurs années après, mais ils ont un effet rapidement.
Certains bons liens ne sont jamais affichés, même plusieurs années après, mais ils ont un effet rapidement.
- Bertrand57
- WRInaute discret

@vitalizo : que veux-tu dire à propos de la façon dont on s'y prend?
17 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Netlinking (liens et référencement) : apprenez ce qu'est réellement un bon lien pour le référencement et surtout comment en obtenir. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Google prend pas en compte les liens
- Google prend en compte les liens de type redirection 302
- Google ne prend pas en compte tous les liens vers mon site
- Technorati ne prend pas tousles liens en compte
- Le robot prend t-il en compte les liens en commentaire ?
- google prend il en compte la balise <dd> ?
- Google prend il en compte le contenu?
- Google ne reconnaît pas mes liens entrant
- Google ne prend pas en compte ma home ??
- Google ne prend en compte que mes descriptions
- Mort du META tag "keywords" - 02-10-2002
- Liens et référencement : techniques de base - 10-08-2005
- Votez pour les meilleurs WRInautes de 2007 ! - 22-12-2007
- L'algorithme BlockRank - 19-03-2003
- Les laboratoires de Google s'ouvrent au grand public ! - 21-05-2002
- Les 1000 premiers followers de @webrankinfo sur Twitter - 03-07-2009
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Talk
- Analyse des backlinks
Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées. - Touch Graph Google Browser
Description du TouchGraph Google Browser (outil externe) : il s'agit d'un outil graphique permettant de visualiser des sites similaires (selon Google). On peut sauter de site en site, et se rendre compte facilement des communautés de sites, ou des nébuleuses de sites traitant du même sujet. - Partenaires pour échanges de liens
Cet outil vous liste quelques sites qui font des liens vers des sites similaires au vôtre, pour vous aider à trouver des partenaires pour des échanges de liens. - Calcul du taux de liens vers des pages internes
Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés.