Google prend l'eau

Nouveau WRInaute
J’essaye de comprendre mais je ne comprends plus rien…

Mon Keyword Principale est : XXXXXXXX

Une analyse parmis d’autres :

Mon plus vieux site (1999) est www.XXXXXXXX.be (PR :4)
Mon site principale du logiciel (www.XXXXXXXX.be (PR5))
Mes sites « satellite »
www.XXXXXXXX.be (PR :0)
www.XXXXXXXX.be (PR :0)
www.XXXXXXXX.be (PR :0)
www.XXXXXXXX.be (PR :0)
www.XXXXXXXX.be (PR :0)

j’ai changé les metats et le contenu par site quand on parle programme ou soft ….

Mais j’ai toujours mon site XXXXXXXX qui sort en premier , j'analyse mes concurrant et je n’arrive plus à remonter mon site (www.XXXXXXXX.be) et mon page ranking est supérieur à certain etc….

La meilleur est que ma page sur Belgimmo qui ressort toujours au top a un PR moin important, un contenu nul et des metas toujours aussi null

J’arrive à croire que Google tiens compte comme d’autres site du nombre de surfeur qui clic vers un site.
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
Bienvenue sur les forums, FREDECH. N'oublie pas de lire les règles du forum

les nb de clics ne sont pas comptés.
Par contre les "sites satellites" ne sont vraiment pas recommandés, surtout s'ils ont le meme contenu...
 
Nouveau WRInaute
Si le nombre clics ne compte pas comment explique tu que mon site h**p:www.XXXXXXXX.be est en première place avec:

Un pr de 4 par rapport à 5
Des metas moins important
et aucun contenu

Quan je parle de sat il sagit de sites avec des metas et contenu différent mais la base est la même.
 
WRInaute occasionnel
oh là..

le pr ne fait pas tout..

une url...un tittle...est bien plus important que le pr dans certain cas...

ne parlons meme pas des metas...google s'en tape...

a part la descritpion..
 
Nouveau WRInaute
ok mais les titles et mes metas était les mêmes jusqu'à aujourd'hui et la description aussi.

c'est justement là, la question.

Le titre, la description était les mêmes.

et là ou j'ai le moin de contenu j'ai le meilleur résultat.

pour moi c'est là un ça bloque

Et les urls ont en parle même pas mes sites concurents font un lien voers leur page racine.
 
WRInaute occasionnel
8O
Le mieux serait sans doute de nous donner un exemple de mot clé pour qu'on puisse voir çà.
 
WRInaute occasionnel
alors y a encore un truc important..

c'est les texte qui sont dans les liens de tes back link..

des h1..

enfin je vais pas te faire un resumé..

d'autant que t'as l'aitr bien plus pro que moi..

tout ça pour dire....le pr c'est une chose...
les metas...hhmmm no comment sauf pour les autres que google

mais il y a pleins d'autre parametre qui rentre en ligne de compte....
par exemple: il y a une difference en

logiciel-immobilier et logicielimmobilier (surtout si il fait office de satellite...)
 
Nouveau WRInaute
tada a dit:
8O
Le mieux serait sans doute de nous donner un exemple de mot clé pour qu'on puisse voir çà.

le mot clés est : XXXXXXXX

je répette que jusqu'à aujourd'hui je n'avais rien changé sur la page h**p://www.activimmo.be elle était identique au niveau des métat et titre à celle qu'on peut trouver sur h**p://www.XXXXXXXX.be

par contre aujourd'hui j'ai changé la dexcription, keyword et contenu de la page. (Par voire)
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
autant être clair et précis : les balises meta (keywords et description) ne sont pas la cause des écarts de positionnement entre les sites sur Google
cherche donc ailleurs la raison !
si tu as fait des sites satellites avec la meme base (je ne sais pas ce que tu sous-entend par-là), Google l'a peut-être repéré...
 
Nouveau WRInaute
luckyluk a dit:
alors y a encore un truc important..

c'est les texte qui sont dans les liens de tes back link..

des h1..

enfin je vais pas te faire un resumé..

d'autant que t'as l'aitr bien plus pro que moi..

tout ça pour dire....le pr c'est une chose...
les metas...hhmmm no comment sauf pour les autres que google

mais il y a pleins d'autre parametre qui rentre en ligne de compte....
par exemple: il y a une difference en

XXXXXXXX et XXXXXXXX (surtout si il fait office de satellite...)

Ok mais c'est justement pour ça que je me suis inscrit sur ce forum, ça fait 8 ans que je bosse sur internet et que j'ai des sites.

La seule différence c'est ke j'ai XXXXXXXX et XXXXXXXX et les autres tu peux faire la série avec XXXXXXXX, XXXXXXXX, XXXXXXXX... avec et sans "-"

pour chaques sites j'ai changé XXXXXXXX en soft,XXXXXXXX... dans le contenu des pages mais pour "XXXXXXXX" j'ai un problème c'est pour ça que je vais vers deux hypothèse:

1) Google tien compte maintenant du clic par site
2) on peut influencer google en étant un lien sponsorisé
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
Bon, je n'avais pas pris le temps d'aller voir ta "Galaxie de noms de domaines" (oh pardon, cette expression est déposée...)
Je me demande pourquoi tu crées autant de sites et de noms de domaine ? Est-ce pour l'internaute ? Je ne pense pas.
Je suis presque sûr que tous ces domaines vont rester à PR0. Une sorte de vexation de Google qui pensait trouver des sites différents, et qui voit seulement quelques mots qui changent.

PS: ceci n'est ni une plaisanterie, ni un acharnement contre toi. On est plusieurs à l'avoir vu... Et puis point de vue spamdexing, c'est un peu fort, tu ne trouves pas ?
 
Nouveau WRInaute
WebRankInfo a dit:
autant être clair et précis : les balises meta (keywords et description) ne sont pas la cause des écarts de positionnement entre les sites sur Google
cherche donc ailleurs la raison !
si tu as fait des sites satellites avec la meme base (je ne sais pas ce que tu sous-entend par-là), Google l'a peut-être repéré...

Je ne part pas vers cette hypothèse dans toutes les pages de pages satellites j'ai changé le mot clés.

Va faire un tour sur:
h**p://www.XXXXXXXX.be
h**p://www.XXXXXXXX.be

Lance une recherche sur google sur le mot clés XXXXXXXXet XXXXXXXX.

La réponse est space.
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
Si je résume :
tu fais des pages satellites,
tu fais des sites satellites,
tu mets des mots en noir sur fond noir,
tu crois encore bcp aux balises META (y'a qu'à voir tes sites)

Dans ce cas je n'ai rien à te dire si tu as des pb de classements dans Google...
 
Nouveau WRInaute
WebRankInfo a dit:
Bon, je n'avais pas pris le temps d'aller voir ta "Galaxie de noms de domaines" (oh pardon, cette expression est déposée...)
Je me demande pourquoi tu crées autant de sites et de noms de domaine ? Est-ce pour l'internaute ? Je ne pense pas.
Je suis presque sûr que tous ces domaines vont rester à PR0. Une sorte de vexation de Google qui pensait trouver des sites différents, et qui voit seulement quelques mots qui changent.

PS: ceci n'est ni une plaisanterie, ni un acharnement contre toi. On est plusieurs à l'avoir vu... Et puis point de vue spamdexing, c'est un peu fort, tu ne trouves pas ?

Je ne pense pas que le débat est là (la nombre de nom de domaine qu'on a) mais dans le marketing "internet", il y a les moteurs de recherche, les logiciels de recheche, les noms de domaine "générique" pour ceux qui surf à l'instint .

Personnellement je ne considére pas ça du spamdexing quelqu'un qui trouve le produit qu'il recherche avec un keyword. c'est pas le personne qui recheche un jouet pour son fils et qui tombe sur un site xyz.
 
Nouveau WRInaute
WebRankInfo a dit:
Si je résume :
tu fais des pages satellites,
tu fais des sites satellites,
tu mets des mots en noir sur fond noir,
tu crois encore bcp aux balises META (y'a qu'à voir tes sites)

Dans ce cas je n'ai rien à te dire si tu as des pb de classements dans Google...

Regarde mon site principale il est tout à fait normal.

C'est pour éviter ce genre de bêtise que je suis sur ton site.

Trouver des solutions "clean" pour remonter mon site dans le classement, mais si tu le prend comme ça. C'est vraiment dommage avec un grand D.

Mais concurent utilise certaine métode va faire un tour sur h**p://www.XXXXXXXX.com

Trouve moi la solution et dans les 5 minutes tout est changé. Promis
 
WRInaute impliqué
FREDECH a dit:
Personnellement je ne considére pas ça du spamdexing...

Je ne sais pas ou se situe le débat, mais il y a sans doute une gande différence également entre ce que tu considères comme du Spam et ce que Google applique sur ses Index. :wink:

Et puis, tu as sans doute une vague idée du coût d'une analyse précise d'un SEO tel que WRI :?: Ramené à 5 minutes, ça va quand même cherché dans les ...2443.3.44.. € :D
 
WRInaute passionné
google prend l'eau ... la solution est claire comme de l'eau de roche.
Je suppose que le concurent principal a ou va avoir les mêmes soucis que toi, et qui sait pourra sans doute se poser les mêmes question et debarquer ici avec des questions similaires.
Ce qui t'a été dit, est confirmé par beaucoup de membres ici
Fait un contenu propre que google peut lire et qui ne va pas ce qu'il ne veut pas voir. Le PR et l'indexation s'en suivra, laisse le concurent faire les mêmes bétises, c'est pas une preuve de reussite.

cordialement
 
Nouveau WRInaute
ok les gas

mais ce cas est intérressant (enfin je crois).

Ou bien il ya certaines choses que vous ne voulez pas nous dire sur Google.

Relisez bien ma question est mes réponses
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
Je vois qu'à minuit tu me poses un ultimatum pour trouver comment corriger tes "erreurs" :wink:
Merci également de ne pas citer de concurrents sur ce forum... Même s'ils font du spamdexing.
 
Nouveau WRInaute
WebRankInfo a dit:
Je vois qu'à minuit tu me poses un ultimatum pour trouver comment corriger tes "erreurs"
Merci également de ne pas citer de concurrents sur ce forum... Même s'ils font du spamdexing.


C'est pas un ultimatum pour corriger mes erreurs que je vous demande, mais le cas me semblait intérressant.

Mon interrogation est simple:

tu as un site avec un bon PR.
une analyse meta (OK)
une analyse de contenu (OK)

Ok google ce tape des métas.

Mais vous semblé tous parler du contenu pourquoi alors avec un page avec un contenu "nul" de chez "nul" passe un tête. (Et là je parle même d'un site à moi).

C'est là où je pensais trouver de l'aide.

Et pas de commencer les débàts spamdexing, spam et autres.
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
le site qui arrive en tête bénéficie d'un atout majeur parmi d'autres critères pris en compte par Google...
un jour le site de Microsoft arrivait 1er sur plusieurs millions pour une requête alors qu'il ne contenait pas ces mots !
il s'agit du texte figurant dans les liens. cherche dans ces forums, on en a parlé aujourd'hui même !
 
Nouveau WRInaute
WebRankInfo a dit:
le site qui arrive en tête bénéficie d'un atout majeur parmi d'autres critères pris en compte par Google...
un jour le site de Microsoft arrivait 1er sur plusieurs millions pour une requête alors qu'il ne contenait pas ces mots !
il s'agit du texte figurant dans les liens. cherche dans ces forums, on en a parlé aujourd'hui même !

ok merci.
 
WRInaute occasionnel
FREDECH a dit:
Mais vous semblé tous parler du contenu pourquoi alors avec un page avec un contenu "nul" de chez "nul" passe un tête. (Et là je parle même d'un site à moi).

Une page avec un texte minimal mais contenant tout de même les mots-clés aura une densité de mots-clés extrêmement élevée. Ce critère est utilisé pour classer les pages dans les résultats des moteurs de recherche.

C'est comme ça que je constate que certaines de mes pages arrivent en très bonnes positions sur certains moteurs de recherche. En fait, les pages en question sont "vides" : c'est juste le modèle, mais le contenu (extrait de la base de données) n'a pas encore été écrit, je n'ai pas eu le temps. Je ne recommande pas la technique, en général les pages sont détectées pour contenu dupliqué et une seule est conservée.

Jocelyn
 
Discussions similaires
Haut